Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Vista Sp2 En Version Beta

Recommended Posts

Tout frais, tout chaud (faudrait savoir!!), le dernier upgrade de Vista vient de sortir en version Béta.Il règle des problèmes de performances et améliore la compatibilité avec certains hardwares.Si vous avez le goût du risque, si vous pensiez réinstaller Vista tôt ou tard, alors n'hésitez pas, les premiers retours montrent une amélioration notable des performances.Attention, le premier SP de Vista doit préalablement être installé (lui par contre est en version grand public et est fortement recommandé!).Moi, je l'installe illico et si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai fait sauter la barraque!!Non... on peut le désinstaller très facilement et revenir à l'état précédent sans problème.Par contre, prévoir une bonne heure pour l'installation.32 bits:http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en64 bits:http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout frais, tout chaud (faudrait savoir!!), le dernier upgrade de Vista vient de sortir en version Béta.Il règle des problèmes de performances et améliore la compatibilité avec certains hardwares.Si vous avez le goût du risque, si vous pensiez réinstaller Vista tôt ou tard, alors n'hésitez pas, les premiers retours montrent une amélioration notable des performances.Attention, le premier SP de Vista doit préalablement être installé (lui par contre est en version grand public et est fortement recommandé!).Moi, je l'installe illico et si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai fait sauter la barraque!!Non... on peut le désinstaller très facilement et revenir à l'état précédent sans problème.Par contre, prévoir une bonne heure pour l'installation.32 bits:http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en64 bits:http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en
Merci David de te dévouer ... Nous attendrons donc tes premiers constats. Si tu obtiens 25 fps sur le nouveau CDG 2008 FSX alors là ... je mets la photo de Bill Gates au-dessus du PC. :( Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci David de te dévouer ... Nous attendrons donc tes premiers constats. Si tu obtiens 25 fps sur le nouveau CDG 2008 FSX alors là ... je mets la photo de Bill Gates au-dessus du PC. :( Claudine
Bon, ben pour l'instant, inutile de faire encadrer ce cher Bill, CDG rame toujours autant!!:--)))Par contre le temps de chargement du simulateur est plus court!

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, ben pour l'instant, inutile de faire encadrer ce cher Bill, CDG rame toujours autant!!:--)))Par contre le temps de chargement du simulateur est plus court!
Bonjour David,A propos de temps de chargement. Avec Alacrity, FSx met plus d'un quart d'heure à se charger. C'est beaucoup plus long que sans (?) C'est au démarrage, quand il y a l'image. Pour le chargement des scènes c'est pareil avec ou sans.Sinon, d'autres impressions sur ce SP2 de Vista ?Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour David,A propos de temps de chargement. Avec Alacrity, FSx met plus d'un quart d'heure à se charger. C'est beaucoup plus long que sans (?) C'est au démarrage, quand il y a l'image. Pour le chargement des scènes c'est pareil avec ou sans.Sinon, d'autres impressions sur ce SP2 de Vista ?Claudine
Bonjour,Mise à jour sans problème et finalement rapide. Curieusement dans fsx.cfg on note ProcSpeed=9740 avec SP2 alors que sans le SP2 ProcSpeed=9489.Comprenne qui pourra. Comme pour David chargement plus rapide. En outre meilleure gestion des quatre coeurs sans ajout dans fsx.cfg ce qui peut expliquer l'augmentation précitée.Cordialement.Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
... dans fsx.cfg on note ProcSpeed=9740 avec SP2 alors que sans le SP2 ProcSpeed=9489.Comprenne qui pourra. Michel.
Je suis passé de ProcSpeed= 8536 à 10597.

GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis passé de ProcSpeed= 8536 à 10597.
Bonsoir doudou.Tu tournes avec quoi pour un tel score?Cordialement.Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir doudou.Tu tournes avec quoi pour un tel score?Cordialement.Michel.
E8600 3.33 > 3.76 GHz Vista 32

GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourJe n'arrive pas à installer le SP2.Erreur 0XC004F013.Vista 32 edition familiale avec SP1.Mes drivers semblent tous certifiés.Une idée ?Jclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
BonjourJe n'arrive pas à installer le SP2.Erreur 0XC004F013.Vista 32 edition familiale avec SP1.Mes drivers semblent tous certifiés.Une idée ?Jclaude
Bonjour Jean-Claude,Le SP s'installe puis annule tout à la fin de l'installation ou ne s'installe pas du tout?

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour DavidL'installation s'effectue semble t il normalement jusqu'à la fin Etape 3 100 % puis annule tout à la finMerci de ton aideJclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour DavidL'installation s'effectue semble t il normalement jusqu'à la fin Etape 3 100 % puis annule tout à la finMerci de ton aideJclaude
OK.Voilà ce qu'il te faut faire:Tu dois "rearmer" Windows.C'est une opération simple mais il faut savoir que tu devras reenregister ta copie de Vista après cette manip.- Dans la recherche de Vista (menu demarrer Windows) tape CMD.- Tu vas obtenir CMD.exe. Clic droit et "executer comme administrateur"- Un écran DOS noir apparait.- Copie ceci: slmgr.vbs -rearm puis tape sur ENTER.- Attends un message de confirmation.- Reboote ta machine, arrete l'antivirus et reinstalle le SP2.Ca devrait marcher :--)Tu devrais aussi constater que l'installation du SP se fait beaucoup plus rapidement!NB: on ne peut "rearmer" Vista que 3 fois en tout et pour tout par installation.Ceci permet de synchroniser l'horloge de la carte mère avec l'OS, ce qui est sûrement à l'origine de ton problème.Cette opération ne présente aucun risque.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

DavidJe viens de faire ta manip et tout fonctionne OKSP2 installé très rapidement 5 minutes environMerciJclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Depuis que j'ai installé la version bêta SP2 sous Vista 32 en décembre, j'ai constaté des va-et-viens anormaux entre disque dur et disque externe où sont installées mes scènes photoréalistes, causant des floutages.Je signale juste qu'en désactivant Superfetch, tout est rentré dans l'ordre (FSX s'affiche peut-être même mieux qu'avant).


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...