Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Chut, Le Commandant Dort !

Recommended Posts

Rien à voir avec la planète, mais cette info ma bien fait rire Les pilotes dEmirates se plaignent que leur nouvel Airbus A380 est trop silencieuxOn croît rêver: Flight International explique quAirbus va collaborer avec la compagnie pour soulager le sommeil des pilotes. Une des solution envisagées est linstallation de générateurs de bruit dambiance dans la salle de repos des pilotes à bord de lavion.Au fait, quel est le problème? Jusquà présent, les pilotes qui roupillent sur les vols long courrier étaient bercés par le doux ronronnement des réacteurs Mais voilà que lA380 a des moteurs moins bruyants et une carlingue mieux isolée que ses concurrents. Du coup, les pilotes entendent les bruits de cabine: pleurs denfants, chasse deau des WC, etc. Insupportable!Tout le problème est de trouver une solution pour bercer le sommeil des justes qui nalourdisse pas lavion Car chaque kilo davion en plus, cest de lessence en moins, ou du kérosène en susSont cons ou quoi??Il ny a quà ENLEVER de lisolation sur les A380. Les pilotes retrouveront leur musique préférée, le poids de lavion sera allégé, et le climat aura un (petit) peu de répit!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( En effet, drole de phenomene!! J'ai lu cela dans le forum de Airliners.net, difficile a comprendre...Psychologie du pilote peut-etre :( :( . On verra bien ce que diront les futurs pilotes de l'A380 des autres compagnies sur le sujet.Au fait, quand on y pense on se demand a quel point cet avion est silencieux sachant que normalement on doit parler un peu plus fort en cabine pour se faire entendre, peut-etre la pressurisation est mieux aussi donc les oreilles qui se bouchent moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

En effet, drole de phenomene!! J'ai lu cela dans le forum de Airliners.net, difficile a comprendre...Psychologie du pilote peut-etre
Pas sur ... :)Je suis officier de marine marchande.. et question de bruits .. sur un bateau on a plus que sa part.Si lorsque je dort du sommeil du juste apres mes 12 heures de boulot .. et que tout ce bruit s'arrête suite généralement à une panne générale de machine , je suis réveillé comme quelqu'un d'autre le serais par l'alarme de son réveil :)Salut.biggrinsanta.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sur ... :)Je suis officier de marine marchande.. et question de bruits .. sur un bateau on a plus que sa part.Si lorsque je dort du sommeil du juste apres mes 12 heures de boulot .. et que tout ce bruit s'arrête suite généralement à une panne générale de machine , je suis réveillé comme quelqu'un d'autre le serais par l'alarme de son réveil :)
C'etait exactement cela que je voulais dire par "psychologie du pilote" :( . Merci tout de meme pour l'example. Alors, si on prend le monde FS, le silence voudrait dire probablement un CTD qui est parfaitement susceptible d'interrompre ma petite sieste devant l'ecran. :(Au fait Belga1, ton avatar est génial!!!! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imaginez un garde barrière un jour de grève...Le "05:12 " qui passe pas ! P'... de silence...Et, je precise, je me moque pas des chm'inots.Avec eux et les mineurs, j'ai aujourd'hui la Sécu, ce qui n'a rien à voir... ;-)J'ai passé dix ans à côté d'une nationale.Les semis remorques toute la nuit.Hé ben les jours de neige... Insomnie !Avion, bateau, et même nos voitures.Le "ronron" bien régulier, çà rassure.Ca fait du bruit, mais le "bon".Un "cling cling" à 35.000 Ft, beuh, pas cool...Mais alors, le silence...Comment que tu fais pour savoir ?J'suis pas pilote, mais je comprend que pour eux, de pas sentir "la bête"...Cà doit stresser un poil...Bon, de là à leur donner un stétoscope en guise de boules "Quies"...Je sais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...