Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

On Nous Cache Tout, On Nous Dit Rien ?

Recommended Posts

On nous cache tout, on nous dit rien ?Petit coup de gueule... Ce matin, sur le forum anglophone, Tabs, (membre de PMDG) mais parlant en tant qu'acheteur, a posé certaines questions fort pertinentes sur des fonctionnalités théoriquement essentielles du Garmin équipant le Mustang de Flight1 (ni SID, ni STAR, base de données incomplète) tout en soulignant les points forts du produit. Certes, c'était malhabile et peut-être pas très fair-play mais bon, c'était intéressant et je m'attendais à une réponse circonstanciée de Flight1. Je reviens un peu plus tard et plouf, plus de thread, disparu, effacé, volatilisé... Je me dis, renseignons nous directement à la source et ni une ni deux, je pars sur le forum dédié au Mustang chez Flight1 et là, surprise, les foras support ne sont plus accessibles alors qu'hier, l'accès en était libre (mais l'ambiance y était déjà chaude). Qu'a cela ne tienne, muni de mon nom de compte et mot de passe d'acheteur potentiel, ayant "réservé" mon Mustang, je me lance dans l'aventure de l'inscription.... Raté ! Il faut avoir acheté le produit...Tout ça pour vous dire que j'ai l'impression d'être pris pour un gogo. Certes, Avsim fait ce qu'il veut chez lui mais un lock et une mise en garde auraient certainement suffi. La décision soudaine de Flight1 consistant à limiter l'accès au forum support aux seuls acheteurs du produit instaure le doute, les acheteurs potentiels étant privés d'informations.Donc, dans le doute, je vais m'abstenir de dépenser 41 euros... et pourtant, j'en avais bien envie


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
On nous cache tout, on nous dit rien ?Petit coup de gueule... Ce matin, sur le forum anglophone, Tabs, (membre de PMDG) mais parlant en tant qu'acheteur, a posé certaines questions fort pertinentes sur des fonctionnalités théoriquement essentielles du Garmin équipant le Mustang de Flight1 (ni SID, ni STAR, base de données incomplète) tout en soulignant les points forts du produit. Certes, c'était malhabile et peut-être pas très fair-play mais bon, c'était intéressant et je m'attendais à une réponse circonstanciée de Flight1. Je reviens un peu plus tard et plouf, plus de thread, disparu, effacé, volatilisé... Je me dis, renseignons nous directement à la source et ni une ni deux, je pars sur le forum dédié au Mustang chez Flight1 et là, surprise, les foras support ne sont plus accessibles alors qu'hier, l'accès en était libre (mais l'ambiance y était déjà chaude). Qu'a cela ne tienne, muni de mon nom de compte et mot de passe d'acheteur potentiel, ayant "réservé" mon Mustang, je me lance dans l'aventure de l'inscription.... Raté ! Il faut avoir acheté le produit...Tout ça pour vous dire que j'ai l'impression d'être pris pour un gogo. Certes, Avsim fait ce qu'il veut chez lui mais un lock et une mise en garde auraient certainement suffi. La décision soudaine de Flight1 consistant à limiter l'accès au forum support aux seuls acheteurs du produit instaure le doute, les acheteurs potentiels étant privés d'informations.Donc, dans le doute, je vais m'abstenir de dépenser 41 euros... et pourtant, j'en avais bien envie
Oui, je n'étais pas d'accord non plus pour virer ce post mais 3 admins sur 5 ont voté pour.C'est ridicule, je le concois mais c'est déjà pas mal qu'on se concerte...Quant à Flight1 à mon avis la raison est beaucoup plus pour lutter contre les pirates de tout bord que par rapport à ce post.LevelD fait pareil. C'est un des "features" de leur forum commun.Je comprends que ça puisse être râlant pour les gens de bonne foi mais ça doit l'être encore plus pour ces gars qui doivent se taper les engueulades et chialeries de" clients" qui ont piraté leur software.Jean-Paul, comme tu le disais si bien, c'est bientôt Noël, fais toi plaisir, le Mustang est très performant et c'est très interessant d'apprendre à pratiquer le Garmin 1000.:--))(just my 2 cents!)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,Merci pour ta franchise concernant la prise de décision de l'effacement mais j'en attendais pas moins de toi :(. Même si je ne suis pas d'accord, j'en comprends les motivations. C'est surtout après Flight1 que j'en ai et pourtant, je leur en ai laissé du fric et je considère même que leur service après vente est le meilleur qui soit dans ce milieu. Mais là, désolé, je ne saisis pas. Quand on demande 41 euros pour un addon (qui sont certainement justifiés), il est normal qu'on puisse leur poser des questions ou voir les soucis éventuels concernant les produits. Qui plus est, la plus grande partie du support est en fait assurée pas les acheteurs eux-mêmes qui s'entraident sur leurs forums. Concernant le piratage, il existe certainement d'autres solutions comme exiger un numéro de série avant de répondre à une demande de support, mettre le forum en lecture seule pour les "invités" ou utiliser un "wrapper" pour les patches, comme il se fait ailleurs. Je sais, ce n'est pas infaillible mais toujours mieux que ce qu'ils font maintenant.J'ai mis un petit message (gentil) chez eux. Voyons comment ils vont réagir.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

David, vous dites vrai.Il s'agit d'une mesure visant à embêter les pirates et ceux qui pour divers motifs sont malveillants. Si peu doué moi-même pour tant de choses, j'admire ceux qui peuvent créer ces modèles. C'est sans pourquoi: moi je ne connais rien à l'aviation; je ne connais rien à 'grand chose, du reste. Je dois vous remercier, vous les membres de ce forum, pour vos bons conseils; vos trouvailles. Moi, j'aime écouter les aviateurs parler de leurs avions et de leurs aventures. Nous devons tant de choses aux pionniers-ières qui se sont cassé la gueule ou qui souvent sont morts; pour le courrier, pour la route ou afin de voler plus vite. Encore que le moindre des moineaux en est naturellement capable tout comme le sont les insectes, maîtres incontestés des airs. Le conseil vous reviendra je l'espère, s'il vous advient de vous désenchanter du monde, de penser aux très petites choses qui bien qu'imparfaites elles aussi, volent. Follement. Merveilleusement. Mais si c'est insuffisant, d'une belle musique vous reviendrait aussi le charme d'être au monde. Car ne chantent vainement la nuit les insectes et n'annoncent l'aube les oiseaux sans pourquoi. Heureux temps des Fêtes! Ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cuizinier

Etant encore utilisateur de FS9 je rale pour le principe mais je trouve que cette retention d'info, si elle est volontaire, est très douteuse de la part de Flight One. Comme cela a été dit il suffit de restreindre l'autorisation de poster aux acheteurs pour afin d'éviter d'assurer un support pour les indélicats qui ont piraté le soft. Je n'ai pas compris la decision de retirer le post sur les forum d'AVSIM. Celui-ci a été retiré car les infos qu'il contenait était fausses. Ou est-ce afin d'éviter que les dev utilisent les forums pour dénigrer la concurrence ?Julien

Share this post


Link to post
Share on other sites
David, vous dites vrai.Il s'agit d'une mesure visant à embêter les pirates et ceux qui pour divers motifs sont malveillants. Si peu doué moi-même pour tant de choses, j'admire ceux qui peuvent créer ces modèles. C'est sans pourquoi: moi je ne connais rien à l'aviation; je ne connais rien à 'grand chose, du reste. Je dois vous remercier, vous les membres de ce forum, pour vos bons conseils; vos trouvailles. Moi, j'aime écouter les aviateurs parler de leurs avions et de leurs aventures. Nous devons tant de choses aux pionniers-ières qui se sont cassé la gueule ou qui souvent sont morts; pour le courrier, pour la route ou afin de voler plus vite. Encore que le moindre des moineaux en est naturellement capable tout comme le sont les insectes, maîtres incontestés des airs. Le conseil vous reviendra je l'espère, s'il vous advient de vous désenchanter du monde, de penser aux très petites choses qui bien qu'imparfaites elles aussi, volent. Follement. Merveilleusement. Mais si c'est insuffisant, d'une belle musique vous reviendrait aussi le charme d'être au monde. Car ne chantent vainement la nuit les insectes et n'annoncent l'aube les oiseaux sans pourquoi. Heureux temps des Fêtes! Ben
Bienvenue à toi Ben et merci pour cette leçon de modestie :--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etant encore utilisateur de FS9 je rale pour le principe mais je trouve que cette retention d'info, si elle est volontaire, est très douteuse de la part de Flight One. Comme cela a été dit il suffit de restreindre l'autorisation de poster aux acheteurs pour afin d'éviter d'assurer un support pour les indélicats qui ont piraté le soft. Je n'ai pas compris la decision de retirer le post sur les forum d'AVSIM. Celui-ci a été retiré car les infos qu'il contenait était fausses. Ou est-ce afin d'éviter que les dev utilisent les forums pour dénigrer la concurrence ?Julien
Oui c'est pour éviter que les fora d'Avsim ne deviennent des champs de bataille pour dev.Et puis ce n'est pas fairplay de la part d'un membre de PMDG de taper publiquement sur un produit concurrent.Connaissant les gars de Flight1, ils ne seraient jamais permis d'agir de la sorte.Celà dit -et c'est pourquoi j'étais opposé à cette censure-, certains des arguments de Tabs étaient pertinents.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,Ayant une grande antipathie pour la censure ma premiere reaction serait négative. Cela dit comme je n'ai pas vu le thread je ne peux pas juger s'il était contre les régles d'Avsim, d'apres ce que dit Jean-Paul, ce thread aurait pu etre locked. C'est vrai que PMDG supprime aussi de temps en temps des threads.Ce qui est completement illogique à mon opinion c'est des forums de support réservés aux acheteurs. Enfin combien d'entre nous acheteraient un add-on sans lire ces forums? Comment pourrait-on se renseigner mieux sur un produit autrement que de lire les soucis rencontrés par les utilisateurs? Personnellement si je n'arrive pas à trouver des réponses à ces questions je préfere ne pas prendre le risque, je me suis fait avoir plusieurs fois dans le passé mais je ne citerai pas les compagnies. Oui, il y a le piratage mais je pense (peut etre naivement) que notre monde de FS est relativement moins affecté par rapports a d'autres types de jeux et logiciels. Et puis, on vit de nos jours dans un monde ou ceux de bonne foi souffrent à cause de quelques ...... et cela m'enerve!!!! :( Dernierement, autant que je sache PMDG ne represente pas un concurrent direct pour F1 qui ne fait que des avions GA et dits "lite" alors que PMDG c'est plutot des add-ons ultra compilqués. C'était évident par exemple que le Mustang n'aurait pas la fonction des SID/STARS ou d'autres accessoires de détail. Il a toutefois d'autres atouts qui attirent surtout un certain groupe parmi nous qui préfere avoir la givrage qu'un FMC. (Franchment j'aimerais avoir les deux :( ) Enfin tout cela pour dire que ces deux firmes visent une clientele différente.Juste mes 2 cents :(Bon vols à tous!! (Excusez-moi pour les accents, faute de clavier...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...