Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Megascenery Earth

Recommended Posts

Bon ok, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais annoncé mais errare humanum est (ou ouest, c'est selon!) et en plus c'est moi le chef! :--))Ce n'est donc pas sur un serveur dédié que l'on vole mais bien sur les tuiles installées sur son PC.En quelques mots....- Pour l'instant ME ne couvre qu'une petite partie des USA mais de façon très optimiste les heureux parents prévoient de faire des rejetons sur la planète entière. (auront ils fini de notre vivant? zatis ze qouestione)- Le principe est simple: vous choisissez les tuiles que vous voulez en fonction des régions proposées, vous passez à la caisse et vous installez.Il s'agit donc de scènes " à la demande".- Chaque région est décomposée en plusieurs tuiles qui couvrent chacune environ 1000 square miles et coûtent 7.49$ l'unité ce qui au total revient moins cher que les (excellentes) précedentes scènes de Megascenery.- A la différence de Tile Proxy vous pouvez conserver l'autogen et Megascenery propose même son propre autogen.- Les textures de nuit (hé oui!) ont l'air sublime, on s'y croirait.- Résolution: 1.19m/pixel.- Pas de textures saisonnieres.Je ne sais pas si le trafic routier est préservé, ni si les lacs et côtes sont praticables pour les amphibies.Tout ça reste à découvrir mais a l'air bien cool!Pour en savoir plus:http://www.megasceneryearth.com/Screens:http://www.megasceneryearth.com/aboutmegascenery.htm


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

The square mile is an imperial and US unit of measure for an area equal to the area of a square of one statute mile. It should not be confused with miles square, which refers to the number of miles on each side squared. For instance, 20 miles square (20×20 miles) is equal to 400 square miles.1 square mile = 640 acres = 27,878,400 square feet = 2.589988110336 square kilometers (exactly) ≈ 260 hectareshttp://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htmExemple : Country: USA State: FLORIDAArea: 58,560 Square Miles MegaSceneryEarth Coverage: 35,478 Square Miles (60.6%)Soit 91888 km2Une unité de la zone , par exemple : SKU: FL-05AREA SIZE (Sq. Miles): 1,898DOWNLOAD (Mb): 453Price: $ 7.49 calculSuperficie France (km)²: 550 100 ; soit 212 395 Sq. Miles .j'en déduis , qu'il faudrait un nombre de package énorme pour couvrir la France . C'est ultra onéreux . Je passe mon chemin . :(D'autre part , ces scènes n'apportent rien de nouveau techniquement parlant , par rapport à ce qu'ils proposent déjà sous forme de Dvd .Le choix est plus précis , c'est tout .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ok, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais annoncé mais errare humanum est (ou ouest, c'est selon!) et en plus c'est moi le chef! :--))vous passez à la caisse et vous installez.
Bonjour David,de nos jours comme auparavant c'est le culte du chef auquel le bon peuple pardonne tout, mêmes ses pires erreurs (c'est fou les effets du conformisme), qui a conduit les démocraties vers les pires dictatures!!!.En l'espèce l'erreur est ici du domaine du dérisoire, ton post nous a fait rêver,...c'est Noël ..on veut bien t'excuser... :( Mais en ce qui concerne MEGASCENERY X, il s'agit de l'arnaque du siècle..au prix du square miles, c'est sur que l'on va passer à la caisse :( Joyeuses fêtes pour toi et ta famille.Micheol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'arnaque du siècle??La France étant environ 3.3 fois plus grande que la Floride ET sachant qu'il faut 22 tuiles pour couvrir 61% de la Floride, j'en conclus mon cher Watson, qu'il faudrait environ 120 tuiles pour couvrir la France à 5.35 euros la tuile ce qui nous donne 648 euros.C'est pas donné, c'est sûr mais qui voudrait acheter la totalité du territoire pour faire du VFR??Et je serais curieux de savoir combien coûterait la France entière réalisée par France VFR.Tiens, je vais te faire le calcul!! :--)))))))))Flight Pyrénées Atlantiques côute 24.90 euros + 19.90 pour l'autogen pack soit 44,80 euros pour 19.000 km2.La France faisant environ 552.000 km2, elle coûterait 1300 euros!!!Sans textures de nuit, avec une bien moins bonne résolution et pour l'instant ils imposent leurs régions et ne donnent pas le choix. :( Là où je suis d'accord avec notre ami Michel alias ChevalFou c'est que celà n'a rien de "révolutionnaire" comme ils le laissaient entendre.C'est cool, sans plus, et de très bonne qualité, comme tout ce que fait Megascenery.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Je vous trouve un peu dur, Prevoir la couverture des USA et autres ? en photo réaliste à 1.19 m avec de l'autogéne, je trouve cela plutôt novateur, ceci dit le prix est trop cher, c'est clair, mais c'est un nouveau produit, un prix de dégréssif 2 euros par tuile, à partir de l'achat par10 tuiles attenantes, serait juste plus, les disques durs sont de plus en plus grand...les scénes de mégascenery me semble de bonne qualité, le photoréalisme est généralement assez fluide. Je pense que leur concept à de l'avenir et surtout quand on voit les prix de produit plus prés de chez nous en 4m par pixel sans l'autogéne. Mais j'aime aussi le concept de FTX, le concept de paysage travaillé artistiquement me plait...les deux sont sans doute l'avenir de FS, peut être aussi un concept intermédaire, un mélange du travail de ORBIX et de megascenery, avec un mesch mondial en 10m...le photoréalisme manquant généralement de couleur et autogéne et donc de poésie et j'aime la poesie...Personnellement, je leur acheterais des tuiles, je pense commencer par les Keys et le sud de la floride.L'année 2008 a été la plus dur de toute ma vie, vous lire tous régulierement a été un des petit plaisirs qui m'a permis de tenir...avec FSX qui permet parfois de s'évader de notre quotidien.Joyeuses fétes à tous et toutes...Eric,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eric, on ne peut que te souhaiter une excellente année 2009 en esperant que tes soucis seront derrière toi.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici en photo l'approche sur Aspen (KASE) avec la dalle 007 Colorado installée (à gauche).Le résultat est très décevant côté couleur et pour la couverture autogen nettement insuffisante (curseur à fond à droite).Sinon, pas de problème avec la scène d'Aerosoft et les lacs sont praticables pour les amphibies.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Ayant utilisé quelque scènes de MegaScenery sur FS9 (Pacific North West, Sud West et Alaska) je préfère de beaucoup le rendu des scènes de ORBX. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voici en photo l'approche sur Aspen (KASE) avec la dalle 007 Colorado installée (à gauche).Le résultat est très décevant côté couleur et pour la couverture autogen nettement insuffisante (curseur à fond à droite).Sinon, pas de problème avec la scène d'Aerosoft et les lacs sont praticables pour les amphibies.
Edouard,As tu modifié ton fichier fsx.cfg en bloquant l'autogen pour les maisons et la vegetation?Si c'est le cas, supprime ces lignes qui ne servent plus à rien depuis le SP2 de FSX.Et tu auras un autogen tout à fait satisfaisant.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques screens...C'est vrai que certaines scènes sont moins réussies que d'autres mais dans l'ensemble moi j'aime beaucoup.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David, bonjour,Je n'ai pas ajouté de ligne TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1000 //4500. Apparemment, mon autogen par défaut marche bien, comme on le voit également sur l'image ci-dessous d'approche sur KASE (à droite, FSX par défaut et, à gche, la scène photoreal).La scène gratuite du mont Rainier (WA-004) est certes un peu plus fourni en arbres, mais il s'agit d'un produit d'appel qui a dû être davantage travaillé côté "autogen trees per cell".J'ai installé la scène du Colorado sur un autre ordinateur et le résultat est le même (très décevant côté autogen trees).Je suis preneur d'une image montrant le Colorado de Megascenery Earth avec une couverture des forêts proche du standard de FSX par défaut.


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...