Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,Et tout d'abord, je vous souhaite une très heureuse année 2009. Que tous vos voeux de simmers se réalisent : pas de plantages, des FPS au plus haut, pas de CTD, FSX fluide ...Existe-t-il un logiciel qui remplace l'ATC (peu réaliste, souvent débile) d'origine, de FS9 et FSX. J'ai trouvé : radar contact et Pro FLight Emulator. En raison de l'investissement, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs.Merci,Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Et tout d'abord, je vous souhaite une très heureuse année 2009. Que tous vos voeux de simmers se réalisent : pas de plantages, des FPS au plus haut, pas de CTD, FSX fluide ...Existe-t-il un logiciel qui remplace l'ATC (peu réaliste, souvent débile) d'origine, de FS9 et FSX. J'ai trouvé : radar contact et Pro FLight Emulator. En raison de l'investissement, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs.Merci,Claudine
Bonjour Claudine et meilleurs voeux à toi aussi :--)Pour FSX fluide , il faudra peut être attendre decembre 2024!!Je connais Radar Contact qui a la réputation d'être un bon programme mais que je n'ai jamais utilisé, et ne connais pas PFE.Pour moi ces voix digitalisées sont insupportables et FS pechera toujours par la faiblesse de l'ATC qui ne peut être réaliste.Heu.........je comprends que tu te fiches de mon avis, ce que tu voulais c'etait un conseil, mais ça m'aura au moins permis de te souhaiter une bonne et heureuse année!:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu.........je comprends que tu te fiches de mon avis, ce que tu voulais c'etait un conseil, mais ça m'aura au moins permis de te souhaiter une bonne et heureuse année!:--)
Oh, non, David, merci pour ton avis et tes voeux, je suis toujours ravie de te lire. Pour Radar Contact ou PFE, je préfère attendre des retours d'utilisateurs avant de débourser car ce n'est pas donné. J'ai peur d'être déçue, tout en ayant conscience des limites de la simu. Ah, on devient difficile, pourtant on a quand même un fabuleux environnement avec FS9 ou FSX, car j'utilise les 2 sur le même PC (vista 32 sp1, FS9 avec beaucoup de beaux addons. FSX SP2 et pas mal de beaux addons aussi, dont Londres VFR où je vole avec 20 FPS de moyenne :( ) Mais FS9 tourne si bien sur ma config là où FSX rame (par exemple le nouveau CDG où j'ai toujours le problème de textures affreuses au sol :( )Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine,J'utilise PFE (v 2.8) avec plaisir pour le vol IFR pour les raisons suivantes :- un ensemble très varié de voix qui change de FSX ;- PFE utilise les fréquences sol et tour de FSX ;- PFE reconnaît au sol le traffic de son choix (MyTraffic X pour ce qui me concerne) ;- PFE utilise des trans alt par région/pays (valeurs données par défaut et modifiables), avec possibillité d'affecter une trans alt différente à n'importe quel aeroport de son choix (qui est conservée en mémoire) ;- possibilité de programmer un emplacement à l'arrivée (gates, GA parking) pour chaque quel aeroport (conservée en mémoire); - possiblité d'interrompre un vol en cours (en fermant FSX) pour le reprendre le lendemain au point où on l'a laissé (très utile pour les vols un peu long).J'utilise moins FDC Live Cocpit (du même auteur), mais la cohabitation avec PFE est devenue très intéressante avec la dernière version de PFE.http://secure.simmarket.com/aerosoft-onlin...(fr_2586).phtml


GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claudine,J'utilise PFE (v 2.8) avec plaisir pour le vol IFR pour les raisons suivantes :- un ensemble très varié de voix qui change de FSX ;- PFE utilise les fréquences sol et tour de FSX ;- PFE reconnaît au sol le traffic de son choix (MyTraffic X pour ce qui me concerne) ;- PFE utilise des trans alt par région/pays (valeurs données par défaut et modifiables), avec possibillité d'affecter une trans alt différente à n'importe quel aeroport de son choix (qui est conservée en mémoire) ;- possibilité de programmer un emplacement à l'arrivée (gates, GA parking) pour chaque quel aeroport (conservée en mémoire); - possiblité d'interrompre un vol en cours (en fermant FSX) pour le reprendre le lendemain au point où on l'a laissé (très utile pour les vols un peu long).J'utilise moins FDC Live Cocpit (du même auteur), mais la cohabitation avec PFE est devenue très intéressante avec la dernière version de PFE.http://secure.simmarket.com/aerosoft-onlin...(fr_2586).phtml
Merci Edouard pour cet avis. Ce que je cherche c'est un ATC plus réaliste que l'ATC par défaut qui par moment est assez farfelu ! J'utilise aussi My Traffic X.J'ai écouté les voix de Radar Contact et je suis de l'avis de David à propos des voix digitalisées, c'est peu agréable à l'oreille.J'ai bien noté les possibilités.Merci et Bonne Année 2009Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,PFE a l'air drôlement compliqué à utiliser.Est-on obligé de créer un plan de vol pour bénéficier de cet ATC ou peut-on volé en libre?Amitiés et bonne année 2009 à tous.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,PFE a l'air drôlement compliqué à utiliser.Est-on obligé de créer un plan de vol pour bénéficier de cet ATC ou peut-on volé en libre?Amitiés et bonne année 2009 à tous.
J'utilise PFE car cela reste facile d'emploi, sauf la première fois si on ne lit pas le mode d'emploi. Pour les plans de vol, j'importe ceux de FSX qui sont convertis d'un clic en format lisible par Proflight 2000 qui recrée le même plan de vol que va lire PFE (en choisissant son avion et un niveau d'altitude de croisière qui peut être différent de celui sous FSX). Czla peut suffire. Il me semble donc que cela reste simple comme manip et l'ambience sonore est franchement moins monotone que sous FSX (et plein de petites choses en plus). D'accord, le prix n'est pas donné. Peut-on voler en libre avec l'ambience sonore de PFE (accents différents selon pays) ? Pas vraiment car il faut charger un plan de vol IFR ou VFR dans PFE (mais on peut toujours ne pas respecter le plan de vol !). A mon avis, c'est plutôt un produit pour vol IFR et à ne pas acheter juste pour du vol libre.

GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'utilise PFE car cela reste facile d'emploi, sauf la première fois si on ne lit pas le mode d'emploi. Pour les plans de vol, j'importe ceux de FSX qui sont convertis d'un clic en format lisible par Proflight 2000 qui recrée le même plan de vol que va lire PFE (en choisissant son avion et un niveau d'altitude de croisière qui peut être différent de celui sous FSX). Czla peut suffire. Il me semble donc que cela reste simple comme manip et l'ambience sonore est franchement moins monotone que sous FSX (et plein de petites choses en plus). D'accord, le prix n'est pas donné. Peut-on voler en libre avec l'ambience sonore de PFE (accents différents selon pays) ? Pas vraiment car il faut charger un plan de vol IFR ou VFR dans PFE (mais on peut toujours ne pas respecter le plan de vol !). A mon avis, c'est plutôt un produit pour vol IFR et à ne pas acheter juste pour du vol libre.
Merci Edouard pour ce nouvel avis. Je sens que je vais me laisser tenter. J'espère que la gestion au moment des atterrissage est cohérente. Il arrive souvent qu'on ait l'autorisation d'atterrir, soit trop près d'un avion en finale ou alors il n'y a personne mais une demande de remise des gaz quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Doudou pour ces précisions qui m'éclairent bien sur l'utilisation de ce produit.Je ne fais que du VFR et j'aimerais bien trouver un autre ATC que celui par défaut.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Edouard pour ce nouvel avis. Je sens que je vais me laisser tenter. J'espère que la gestion au moment des atterrissage est cohérente. Il arrive souvent qu'on ait l'autorisation d'atterrir, soit trop près d'un avion en finale ou alors il n'y a personne mais une demande de remise des gaz quand même.
Pour démarrer, quelques suggestions :1°) dans PFE > option 1, mieux vaut changer la "Roger" key ( choisir la touche ! par ex) et, par ailleurs, sélectionner "easy ATC" (pour laisser le copilot changer les fréquences) ;2°) dans Proflight 2000, une fois sélectionner le plan de vol (Select FLT), il se peut que « Add Sid » ou « Add Star » en grisé séclaircisse. Dans ce cas, mieux vaut enlever ce qui est proposé. Pour cela, clic sur la touche éclairée et déselectionne les 2 ou 3 points de Sid ou Star proposé par défaut et coche les 2 ou 3 points enlevés à ton plan de vol pour les rétablir (cela prend 2 secondes pas plus), sinon le plan de vol initial sera modifié. Puis clic sur « Remove », et enfin sur « Compile ». Imprime le plan pour ton confort (pas écolo).Mais avant tout cela, il faut commencer par construire la base de données de PFE (données dans les Afcad), ce qui nécessite de télécharger la 1ère fois un fichier sur internet : voir onglet ad hoc dans option 1. Malheureusement, lopération de construction peut prendre un certain temps (20 bonnes minutes chez moi à cause des fichiers de mes scènes photo qui tous lus même si cela ne sert à rien). A renouveler quand on installe une nouvelle scène, pour avoir une "guidance" au sol correct en direction de la piste de décollage ou, à l'arrivée, de son emplacement de parking.

GTX 1660 Ti

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Benoit_REY

Le plus simple (et le moins couteux) est de voler en réseau (IVAO pour ma part).Ca limite les plateformes utilisables et les créneaux horaires (quoi que de moins en moins), mais quel réalisme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...