Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

FTX: petit guide pour amateurs de kangourous

Recommended Posts

Daniel, Juste pour info, Orbx est sur le point de sortir un très gros patch couvrant l'ensemble des scènes. John Venema sur le forum Orbx : "FTX AU SP2 is the mega patch for all FTX regions which I am testing currently. That should be out in the next day or so ...Over 1,550 new or updated files ..., so too much in there to list"Attends peut-être un peu avant de te compliquer la vie avec tous les patchs car celui-ci les inclura peut-être tous.
Bonjour,merci pour l'info. Je vais donc attendre que tout çà soit éclairci. Car pour le moment la situation est assez confuse. Je suis étonné car VOZ ne -me- posait aucun problème.Bon week-endMerciCordialementDaniel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour le 5-2-09 - ajout de FTX AU SERVICE PACK 2, suppression des correctifs désormais inutiles, ajout de Ants Aussie Airports Vol 6 et quelques explications sur les goodies... Il semblerait qu'on soit quelques-uns maintenant à s'éclater en Australie donc je vous propose une petite compil des trucs et fichiers pour tirer le maximum de ces scènes. Certains d'entre vous doivent se dire que je suis payé par Orbx. Je vous rassure de suite... c'est non. J'adore seulement ce qu'ils font et puis... je fais ce que je veux...Allez, c'est parti :4 scènes de base payantes couvrant l'ensemble de l'Australie sont disponibles pour FSX :- Au Blue, couvrant le Sud de l'Australie et la Tasmanie- Au Gold, la côte Est- Au Green, le nord- Au Red, le centre et l'ouestLa couverture de l'Australie étant désormais totale, la prochaine étape sera l'état de Washington (USA) avec FTX NA BLUE PACIFIC NORTHWEST. Des screens iciL'installation :Chaque scène se présente sous la forme d'un exécutable qu'il suffit de lancer pour qu'elle s'installe et s'inscrive automatiquement dans la base de données des scènes de FSX. Lors de l'installation, il vous sera demandé de fournir certaines informations qui vous auront été envoyés par courriel au moment du paiement donc gardez ce mail à portée de clavier.l'installateur des produits FTX comporte un bug qui pour nous francophones se manifeste par un gros souk au niveau du fichier scenery.cfg, lien indispensable entre FSX et les scènes" Par exemple, le titre de scène "Photo aérienne d'Oshkosh" se transforme en "Photo a�rienne d'Oshkosh" dans la bibliothèque de décors En résumé, l'installateur n'aime pas nos caractères accentués. Pas de panique car le remède est simple : il suffit, après l'installation d'AU Blue de corriger "à la main" le fichier scenery.cfg à l'aide d'un éditeur de texte genre notepad ou mieux le freeware notepad2 - SURTOUT PAS UN TRAITEMENT DE TEXTE GENRE WORD, WORDPAD OU OPENOFFICE !!!!Pour ce faire- trouver l'emplacement du fichier scenery.cfg (attention : ne faut pas modifier le scenery.cfg qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X qui sert de fichier par défaut si jamais le fichier doit être recrée)pour XP dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSXpour Vista, souvent dans C:\ProgramData\Microsoft\FSX- en faire une copie de secours au cas où- ouvrir le fichier avec notepad ou notepad2 et rechercher les entrées altérées ayant contenu des caractères accentués et les corriger par des caractères non accentués.- enregistrerIl est également judicieux de vérifier qu'aucune scène complémentaire n'est installée dans un dossier dont le nom contient des caractères accentués ou que les noms des fichiers BGL soient eux-mêmes accentués, par exemple "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\ma scène française\Scenery\éléments.bgl" est à éviterUne fois installé, vous trouverez toute la documentation dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\User DocumentsL'icône FTX ModeA la fin de chaque installation de produit FTX, vous verrez apparaitre une nouvelle icône sur votre bureau : Le "FTX mode"Il s'agit d'un utilitaire qui vous permet d'activer ou de désactiver les réglages spécifiques pour FTX.Usage :Turn on : pour tout vol au dessus d'une zone couverte par FTXTurn off : avant toute installlation de scène non FTX ou pour tout vol en dehors d'une zone couverte par FTX en raison de réglages "maison" effectués par FTX qui altèrent l'affichage correct des scènes par défaut ou tierces.Les patches officiels qui règlent les problèmes divers et apportent des améliorations aux scènes:Pour tous les packs Le FTX AU SERVICE PACK 2Important : ce patch cumule tous les correctifs parus pour AU Blue, Gold, Green et Red au 30 janvier 09. Orbx ne mettant pas a jour les installeurs au fur et à mesure des correctifs, il est donc imperatif que vous appliquiez le FTX AU SERVICE PACK 2 après toute installation d'un des packs QUELLE QU'EN SOIT LA DATE D'ACHAT. Pour AU Green et uniquement si vous avez la scène Lord Howe d'Aerosoft :- Un patch de compatibilitéLes "goodies :Dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX, vous trouverez un dossier "Goodies" qui contient :- si vous avez AU Red, un dossier contenant un fichier texte explicatif sur les thèmes météo supplémentaires- un dossier "Support for UK VFR Autogen Libraries" qui n'a d'intérêt que si vous n'avez PAS installé le pack freeware OZX 2.0 - l'application FTXMODE_ICON_COLOR_SWAPPER_V100.EXE qui permet de changer la couleur de l'icône FTX mode... - le patch SLOWER_VEHICLES_TWEAk qui permet de ramener à une vitesse plus raisonnable le trafic automobile dans FSX.- le patch TWEAKED_BLOOM_SHADER qui modifie les shaders pour que l'effet "Bloom" se ressente moins sur les FPS (origine : Reality XP). Vous pourrez retrouver vos réglages d'origine en effaçant le fichier Bloom.fx (situé dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ShadersHLSL\misc) et en renommant le fichier sauvegardé Bloom.fx.DEFAULT-OFF en Bloom.fxLes scènes complémentaires payantes- l'aéroport international de Melbourne (YMML)- Coff's Harbour (YSCH)- Jandakot (YPJT)- Warnervale (YWVA) et son Patch SP1Les scènes free pour FTXLes scènes Orbx :- Indispensable, le mesh de Holger Sandmann : AUMesh- le trafic AI pour animer ciel et aéroports : AUTraffic- Port Maquarie, aérodrome hyper détaillé : AUYPMQ- Launceston, idem que ci-dessus : AUYMLT- Redcliffe, idem : AUYRED- Lilydale : YLIL- Brusselton : YBLN- Port Lincoln : YPLCd'autres (YCUN, YHBA vont suivre)Tous les téléchargements se trouvent sur cette page Les packs OZxA peu près 200 petits aéroports avec textures sol photoréalites s'intégrant parfaitement dans FTX- le pack OZX 2.0Une fois installé, vous retrouverez la documentation ici : C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\OZx\User DocumentsConcernant la bibliothèque des décors, verifiez que les entrées des packs OZx ont une priorité plus haute que ceux de FTX sous peine de ne pas voir les ajouts..- Le site d'OZx contient également d'innombrables repaints vous permettant de voler aux couleurs australiennes- Si vous avez FSdiscover !, un fichier avec l'ensemble des aéroports inclus dans OZx 2.0 par GWOLB (?) Autres scènes adaptées à FSX:Les scènes d'Antony Lynch : les 4 packs "ANTS AUSSIE AIRPORTS" de qualité identique au pack OZx- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : SNOWY MOUNTAINS- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 2 : NEW SOUTH WALES- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 3 : MELBOURNE HELIPADS- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 4 : DARWIN INTL- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 5 : YPTN RAAF Tindal- ANTS AUSSIE AIRPORTS VOL 6 : Northern TerritoryDisponibles sur Avsim : cherchez "Ants Aussie Airports"Astuces pour FTX :En dehors des réglages habituels directement dans les options graphiques de FSX, quelques lignes dans le fichier de configuration de FSX peuvent faire une sacrée différence :dans la section "TERRAIN" (entre crochets) du fsx.cfg, l'ajout des lignesTERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=xTERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=yoù x est le nombre maxi d'arbres et y le nombre maxi de batiments par "tuile" de terrain, vous permettra d'ajuster plus finement la quantité et le type d'autogen affiché.Le standard codé pour FSX estx = 4500 (maxi=6500)y = 3000 (maxi=6500)Orbx préconisex = 2000y = 1700Voilà pour les astuces.C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous rendra service.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Jean-Paul :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour J-P,merci pour ce récapitulatif des plus précieux.Je le mettrai en oeuvre dès que j'aurai reçu mon i7 car le premier envoi ne contenait qu'une boîte vide .Avec la rampage extreme j'espère disposer du matériel ad hoc pour visiter l'Australie et ses merveillesA bientôtDaniel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent materiel Daniel.Quelle RAM as tu choisi?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excellent materiel Daniel.Quelle RAM as tu choisi?
Bonsoir,Pour le moment,je vais démarrer avec 3X1 Gb de AENEON 1600 classe 9 (Xtune) car les prix sont encore assez élévés.Je mets tout çà dans un Silverstone TJ 09 alimenté par un ToughPower Thermaltake 1200W. Air cooling via Zelman pour le processeur et 5 Noctua 12 cm pour les ventilos. SLI 8800GTX.L'Os est sur un raid 0 de Raptor 2X300 et le storage sur des Samsung 1T Spinpoint F1 je crois.Son via Creative X-FI; Ecran 24" IIYama ProLite B2403WS. Saitek X52 + pedales et Yoke Saitek selon avion.Hélas pas de place de pour du multi écrans.Parfois çà vole bien.Mais je vais voir si çà tient la route. Le 18 je serai aux commandes d'un A340 sur le simu de Air France à Orly en FO.La comparison va sans doute me sabrer le moral. Pour le moment je bouffe du texte car je viens de charger le MD11 de PMDG et rien que le FMC s'étale sur plus de 200 pages. Je 'travaille" avec le manuel publié sur FS Tutoriels.Pour le fun je me balade en Epic ou en Cirrus et en Antonov 12 que je viens d 'aborder.Bonne soiréeCordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton PC s'annonce tout à fait à la hauteur mais je trouve un peu dommage de le brider avec deux 8800.Le SLI n'apporte strictement rien à FSX, pose de nombreux problèmes d'artefacts, consomme plus donc dégage plus de chaleur et les bonnes vieilles 8800 ne tiennent pas la route dès qu'on overclock le i7.Bon "vol" sur l'A340 d'Orly. Effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose! :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ton PC s'annonce tout à fait à la hauteur mais je trouve un peu dommage de le brider avec deux 8800.Le SLI n'apporte strictement rien à FSX, pose de nombreux problèmes d'artefacts, consomme plus donc dégage plus de chaleur et les bonnes vieilles 8800 ne tiennent pas la route dès qu'on overclock le i7.Bon "vol" sur l'A340 d'Orly. Effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose! :--)
Bonjour,merci de ta réponse sympa et constructive.Les 8800 GTX ( j'en ai 4) sont du recyclage de "vieux matos".Qu'elle serait à ton avis la solution idéale (cost no matter)? Pour une utilisation à 90% Flight Sim!J'ai un peu de matériel très récent à vendre et donc je suis prêt à investir mais, hélas , autour de moi je n'ai que des leechers et pas beaucoup de seeders(pour les infos solides).Sincèrement je suis parfois un peu dans la semoule car je manque totalement de vraies bases informatiques. A bientôt 62 ans , j'ai pris l'informatique en cours de carrière mais en ce temps-là nous avions un ingénieur système qui réalisait nos désirs et nous ne savions que taper sur les touches.Pour Orly , c'est un coup de chance. J'ai un ami CdB sur A340 qui fait un film pour la formation des pilotes AF.J'y serai en temps que copi. Du coup j'ai tous les badges et on fera un vol en A340. Mais un court courrier.Sans doute sur Le Caire ou Ben Gourion.Si je peux faire des photos intéressantes je ferai un lien .Ou sur You Tube si j'ai une bonne video. Le vrai problème sont les impératifs de "sécurité" ou "confidentialité" imposés par AF. J'ai répété les deux vols avec le A40 de Wilco et avec celui de PSS. J'ai un peu peur d'être ridicule face à des pros qui volent en réel tous les jours.C'est pas si facile qu'on le pense surtout s'ils me collent une panne au TO ou à l'arrivée)Merci de me donner ton avis sur comment optimiser ma config avec un budet supplémentaire de +- 1000€. Je passe 7/8 h/jour sur Fs et donc je pense que çà vaut le coup depuis que je ne fais plus que 1000 km par mois avec ma voiture.CordialementDaniel/Danparis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je tombe dessus à l'instant...OZx 2.1 Update Released !c'est par ici : OzxBon Weekend à tous les amoureux et aux autres aussi...C'est Saint Valentin n'oubliez pas... Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Merci Icare pour cette bonne info.J'ai mis çà en stock car j'attends toujours que le proc volé pendant la livraison me soit remplacé.Ce serait pour la fin de la semaine prochaineCordialementDanparis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info. j'en ai profité aussi pour faire le plein de repaint. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vu ! Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il faut aussi signaler la sortie de "OZx AI Shipping for FSX- EAST coast Supplement", pack ajoutant du trafic maritime, militaire et civil, à toute la côte est de l'Australie ainsi qu'à la Tasmanie. Egalement inclus, un fichier intitulé LWcfg.SPB à placer dans le même dossier que votre fsx.cfg qui ajoute aux bateaux AI habituels des chalutiers (pensez à faire un backup de votre LWcfg.SPB d'origine).J'oubliais, les navires inclus ont tous des ponts en "dur" donc n'hésitez pas à y poser vos hélicos !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waow!Allez, on active le "FTX Mode" et on va voir les bateaux.En voiture Simone!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...