Jump to content

Recommended Posts

ça y est: de nouveau un coup de blues.Mais comme l'a dit Jean-Paul, il faut passer voir ses camarades quand c'est comme ça...J'vais pas vous raconter ma vie, mais à force de regarder son nombril, on n'y voit plus qu'un grand trou qui ne sert à rien...Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

salut aimé . Quand ça ne va pas fort , il ne faut pas se replier et garder tout en soit . ça ne fait qu'aggraver son blues . C'est bien d'en parler un peu comme tu le fais .L'hiver est une période ou le manque de soleil , la grisaille , le froid , n'aide pas à nous sentir bien .Le soleil revient toujours .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, effectivement, le nombril ne sert à rien... à part les piercings :( mais Aimé, dis toi bien que tout ce que tu as produit pour la communauté, pour ne parler que de FS, est la preuve même que tu ne te contentes pas de regarder ton nombril. Tu as procuré du plaisir à des milliers d'anonymes qui ont utilisé ou utilisent encore tes textures... et ça c'est pas donné à tout le monde.Le blues finira par passer mais en attendant, on reste à ton écoute.JP


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, tu fais bien de venir nous voir Aimé.Tu sais, ça fait du bien de parler et des fois de formuler ses propres maux permet d'y voir plus clair.Ce forum est très intimiste si on regarde le nombre de participants actifs.Beaucoup viennent y puiser de l'information, on est là pour ça, mais peu se sentent impliqués reelement.Alors tu t'en fous.Parle, raconte toi si ça te fait du bien.Tu trouveras ici un petit groupe de gens matures qui t'apprécient et qui ne te jugeront pas.On est tous quelque part des écorchés vifs de la vie, avec nos tares, nos faiblesses et notre détresse interieure.On rêve tous d'une vie meilleure, d'un monde meilleur, d'un soi meilleur.Quand je dis "tous", c'est aux gens sensibles que je pense, ceux qui se posent des questions sur eux-même et sur cette humanité pourrie qui nous entoure, ceux qui souvent se sentent mal dans leur peau, dans leur époque.Ce sont à mon avis les gens les plus interessants, les plus dignes de respect et d'amitié.Tu en fais partie.Mais souvent il ne sert à rien de se prendre la tête, sinon à s'auto-détruire.Alors, courage!Prends la vie comme elle vient.C'est une grande farce qui ne mérite pas qu'on la prenne trop au serieux.Amicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Je viens de tomber sur un message qui donne à réfléchir sur notre "civilisation" dite moderne :"Connaissez vous les indiens Kogi en Colombie. Ils sont habillés en blanc, ils sont pacifiques, ils ne détruisent pas leur environnement car ils considèrent la planète terre comme une mère qui les nourrit. Ils n'ont pas de chef (et donc ils pratiquent la démocratie : les hommes décident entre eux, les femmes décident entre elles et ensuite les hommes et les femmes décident ensemble). Ils ont un mamu (équivalent de shaman) qui a la connaissance des lois de l'univers. En 1985, un géographge français Eric Julien, soigné par eux lors d'une excursion en colombie a promis de les aider. Quelques années plus tard il fonde l'association Tchendukua Ici et ailleurs, pour les aider à acheter une terre non pas pour posséder mais pour pouvoir vivre leur culture libres et autonomes tout en se protégeant des narco-trafiquants et de la guérilla. Ils nous appellent (nous les occidentaux dits civilisés) les petits frères.Pour ma part, ils sont bien plus civilisés que nous car, chez eux, personne ne commet de violence, personne ne se sent inutile, personne ne manque de nourriture ou de logement."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de votre soutient. ça fait du bien.Michel, quand tu parles de ces tribus je ne peux m'empêcher de penser à la tribus des Onge.Après avoir vu un des ses membres dans un documentaire sur l'Inde, j'ai eu l'impression d'avoir vu le premier humain de la Terre. C'était très troublant comme sensation.J'ai éprouvé une espèce d'attirance instinctive. ça m'a bouleversé.Il y a peu, ils étaient encore une centaine d'individus, mais récemment, huit d'entre eux sont morts et 15 autres entre la vie et la mort après avoir bu le contenu d'un bidon rejeté par la mer. Ils croyaient qu'il contenait de l'alcool. Ce problème d'alcool est récurant dans toutes ces tribus. Désuvrés, déracinés, leur culture menacée par le modernisme, tous ces êtres humains sont engloutis par notre civilisation. Une civilisation où il y a plus de sans-abris en train de mourir gelés dans les rues que tous les membres réunis de ces tribus. Qu'on leur foute la paix: on n'a rien d'autre à leur apporter que la misère.Permettez-moi de vous donner une cordiale et chaleureuse poignée de mains pour me rappeler que d'autres souffrent bien plus que moi et que mon nombril n'est pas le pivot de l'humanité. Amitiés à tous


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar
Permettez-moi de vous donner une cordiale et chaleureuse poignée de mains pour me rappeler que d'autres souffrent bien plus que moi et que mon nombril n'est pas le pivot de l'humanité. Amitiés à tous
Hé oui! En 35 ans à l'extérieur, j'en ai vu des misères! Nous les "développés", avons donné au mot "vivre" une signification un peu dévoyée...s'éclater, rier, s'amuser, dépenser...alors que pour l'immense majorité de la terre, vivre, c'est tout simplement ne pas mourir...Ca fait une différence!!Oui, j'en ai vu des malheureux...même des pendus, des torturés...Alors, bofff! Si ma télé ne marche plus, si je trouve pas mon café préféré, si le beurre a augmenté, si j'ai un coup de pleen...ben, au moins, je suis encore mieux que des milliards de personnes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça y est: de nouveau un coup de blues.Mais comme l'a dit Jean-Paul, il faut passer voir ses camarades quand c'est comme ça...J'vais pas vous raconter ma vie, mais à force de regarder son nombril, on n'y voit plus qu'un grand trou qui ne sert à rien...Amicalement
Bonjour AiméOserais-je te suggérer la lecture de Spinoza, lequel distinguait utilement les bons sentiments et les mauvais. Il préconisait de répéter en boucle les mauvais pour s'en vacciner et cultivait l'idée que l'esprit commandait au corps d'être en bon état pour atteindre la bonne vie. (ouf pas facile tout cela).Il a passé son temps à polir des lentilles pour survivre alors qu'issu d'une famille bourgeoise et d'une riche communauté dont ses idées l'ont exclu, il aurait pu vivre autrement que dans la frugalité qu'il s'est imposé (un lit un bureau et c'est tout).Aurait-il fait usage d'internet aujourd'hui, je n'en suis pas certain tant ses écrits rejetant les dogmes (pardonnes-moi david) pouvait le conduire à une fin prématurée que les poussières des polissages ont finalement hâter.Aimé ton prénom démontre qu'amour il y a eu. Point besoin dès lors de résilience!!!Amicalement.Michel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci le gars,Ce forum est tellement positif, le seul en son genre je pense.Je m'suis risqué ailleurs, mais c'est pas pareil.Longue vie à tous et à toutes


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...