Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Guide complet pour règler FSX

Recommended Posts

Nick Needham propose un guide compet pour règler au mieux FSX et en tirer le meilleur parti graphique.Ce guide s'adresse à ceux qui possèdent au moins un Dual Core et une carte graphique récente.En anglais mais internet propose aujourd'hui des traductions automatiques potables pour ceux qui en auraient besoin.Il y a beaucoup de choses interessantes à tirer de son travail, même s'il n'existe pas de science exacte en matière de PC.http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=29041


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David, je vais consulter tout ça.Déjà un par un, c'est plus prudent si quelque chose foire sur ma config.En attendant le Cray que j'ai commandé au rabais :( http://www.cray.com/products/Legacy.aspx :( Quand je l'aurais je vous dirais à combien de centaines d'images par seconde tourne FSX tout à fond...


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Merci pour l'info David,J'ai appliqué les consignes telles qu'elles aussi bien dans le fichier FSX.cfg que dans le panneau FSX) et je dois dire que malgré ma petite configue, ça le fait.Seul soucis résiduel, quelques flous qui apparaîssent deci delà.Sur KSEA je tourne entre 16 et 30 images secondes suivant si je pointe la vue vers les aéroports.Pour rappel voici ma configue:- Carte mère : Gigabyte K8N SLI - Procésseur : AMD Athlon 64 3800+ non Overclocké Et oui, un monocore :( - 2 Go de RAM Kingston PC 3200 SDRAM- Carte G : Gigabyte 8800 GT 512 avec ventirad Zalman- DD 250 Go SATA 2 (partitionné)Voili voiloù :(Pour Aimé, c'est le PC de chez météo France que tu achètes ?? :( C'est une sacrée bestiole !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ! Merci David, c'est formidable ! Pour moi, avant l'application des mods j'avais autour de 16- 20 fps (à KSEA aussi) en Cessna, et souvent des oom's en Cheyenne ou en ATR. Maintenant j'ai du 25-33 en Cessna et 23 en Cheyenne (mais le vrai plus est que je n'ai plus d'erreurs type oom ). :( Paul


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi Guys,De retour des US et un bout de temps que je n'ai pas pratiqué ce Forum..Topic intéressant mais je me vois dans "l'obligation" de changer de CG; ATI => GEForce, mes soucis de 2008 persistent... et à la lecture de ce topicles ATI ne sont pas les "bienvenues"...(Avec 1 peux de retard, Très bonne année 2009 à tous).Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meilleurs voeux à toi aussi Yves et welcome back!Oui, ATI est à la traîne concernant FSX et c'est bien dommage.Seule la 4870x2 concurrence serieusement les Nvidia, certains affirment que les couleurs sont même meilleures mais dès qu'il y a des nuages elle rame.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjr à tous et merci David,Mes problèmes de "freezing" screen persistent, que penses-tu de changer de CG; ATI versus Nvidia, et si Nvidia, laquelle ??SLts,Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bjr à tous et merci David,Mes problèmes de "freezing" screen persistent, que penses-tu de changer de CG; ATI versus Nvidia, et si Nvidia, laquelle ??SLts,Yves
Yves,Peux tu nous rappeler quel était ton problème de freezing et donner des infos sur ton matériel?Merci :--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bjr David,Eh bien le problème est un écran/PC qui se fige avec un reboot obligé, écran figé avec de petite bande verticale accompagné d'un son continu...Ma config:Intel Core2 Duo E6750 @ 2.66 GhzACPI x64-based PCMB= Intel DP35DPRam=4.00 GB Value KingstonAlim=Triton 75 Asus 650WCG=ATI Radeon HD 4870 Monit=BenQ FP222WaHard Disk= 50 GB en RAID / Intel® ICH8R/ICH9R SATA RAID ControllerVista Home Prem 64Aucune surchauffe constatée, CPU's stable, testé etc...FSX deluxe + Accel-Pack. Quand ça plante pas, FSX est superbe, évidemment...je continue de chercher la/les raison/s à ce problème mais je dois dire que ça plantait aussi avec XP 32, mon ancienne CG, les multiples désinstall/réinstall j'en passe et des meilleures,je commence à croire que le bon fonctionement de FSX c'est la roulette russe, patience et persévérence avnt que je :( dans ce PC... :( Slts,Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc pas d'overclock, le même problème avec une autre carte graphique, pas de surchauffe du CPU.Il semble évident que c'est un problème de hardware et non de FSX ou de Windows.Le son continu, s'il n'est pas suivi de bips (courts ou longs) peut venir de 2 sources.Soit c'est un problème de RAM (une barrette qui flanche).Soit c'est ta carte son qui bugue et plante le PC.Pour la RAM retire 2Go (1 ou 2 barrettes selon ta config) en faisant attention de les enlever sur les mêmes slots (même couleur) et non d'en laisser une sur chaque couleur, puis teste pendant quelques heures.Pour la carte son, si elle est intégrée à la carte mère (peu recommandé!), désactive la depuis le BIOS et teste.Si elle est sur un slot PCI retire la et teste FS sans son pendant plusieurs heures egalement.Changer de carte graphique à ce stade serait inutile pour régler ton problème.:--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re David,Eh bien, c'est du "speed lighting" :( Effectivement c'est logique mais je vais ramener la bête chez les Pros, je ne me sens pas de taille pour aller trifouiller la dedans, chacun son job...Dès que faisable je vous fais part de la situation.Encore Merci David. :( Slts,Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Yves.Tiens nous au courant.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Bon, j'ai désactivé les sons dans FSX et mis les settings préconisés par notre ami, guest what... :( :( Même plantage/freezing ...On continue les recherches.@+Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello,Bon, j'ai désactivé les sons dans FSX et mis les settings préconisés par notre ami, guest what... :( :( Même plantage/freezing ...On continue les recherches.@+Yves
Yves, désactiver le son dans FSX ne sert à rien.Relis ce que je t'ai préconisé, c'est très simple à faire.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,Merci David... :( Une autre piste; en utilisant Google Earth 4.3 même plantage :( Dans ce cas de figure le son n'est pas un facteur ?Comprends plus...Slts,Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...