Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Crash d'un A320 dans l'Hudson River

Recommended Posts

Un A320 d'US Airways avec ses 135 passagers et membres d'équipage (vol 1549 de La Guardia Airport à Charlotte) s'est abîmé dans l'Hudson River peu après le décollage.Apparement les passagers (tous indemnes) ont eu le temps de sortir par les ailes avant l'arrivée des secours.Une chance inouïe que l'appareil chargé en carburant n'ait pas explosé.Accident dû probablement à un troupeau de volatiles qui devaient avoir envie de se réchauffer et qui ont pété les deux réacteurs!Félicitations à l'équipage (CDB, CP et PNC) qui ont vraiment assuré et évité ce qui aurait pu être une véritable tragédie.http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7832221.stm


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapeau a ces braves hommes et femmes qui ont sauvé tous les passagés. Heureusement tout a bien finit. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Good job de l'équipage et de L'A320...Les séances de Simu, c'est pas du Flan :( Cheers,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pffiou, ils ont eu chaud!67 ans le papy Sullenberger, vétéran de l'USAF! Même s'il a eu beaucoup de chance, je pense que son expérience lui à permis de garder la tête froide et de faire les gestes qu'il fallait pour éviter le pire.Et bravo aussi au personnel navigant qui c'est montré à la hauteur pour gérer les passagers.Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

le pilote n'a visiblement pas eu son brevet dans une pochette surprise .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les passagers aussi ont été particulierement calmes et disciplinés.Le pilote a réussi un exploit proche du miracle puisqu'on sait qu'un amerissage avec un appareil commercial au décollage a une chance sur 1 million de réussir (sources OACI)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Voilà qu'ils le comparent à David Niven maintenant . C'est le héros dont les américains raffolent .Ils vont bien en faire un film ou une série tv ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit retour sur ce sujet:Loin de moi l'idée du voyeurisme et j'insiste :( http://video.aol.com/video-detail/us-airwa...cid=VIDLRVNWS02La voix du pilote est la plus grave. Notez le calme extraordinaire dont il fait preuve.ce qui m'épate c'est qu'en moins d'une minute toutes les options sont analysées. En dernier recours, le pilote pour prend finalement le choix le plus logique; faire le moins de victimes possible. La chance à fait le reste.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,j'ai posté hier sur mon blog :http://simulationfsx.blogspot.com/- Un article extrait de Libération.fr,- Un lien pour l'enregistrement des conversations du pilotes et des controleurs.Bon le sujet sort un peu de mon théme de la simulation FSX, mais en opposition des évenements de new york du 11 septembre 2001, ou des salopards apprentis aviateurs ont tué tant de personnes innocentes, un grand pilote Senior sauve dans le méme espaces géographique toutes les vies de son vol.Monsieur Chesley B. Sullenberger est un héro, un chevalier des temps modernes...Chapeau Bas.Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...