Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

Qui a une P5QC?

Recommended Posts

Ouais! Franchement, t'aurais pû faire gaffe quand même!!!! :( Sacré Bendji vas. Content pour toi; tu vas pouvoir enfin voler à fond la caisse.C'est quand même con un PC, il aurait pu s'en rendre compte lui-même et te biper God save ze queen en binaire!


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bien vrai ça!!Au lieu de me pondre des messages si...billins qu'on y pige que pouic!Il pourrait m'afficher un truc du genre " attention votre nappe est foireuse", "meffi , le café est en train de bouillir"...enfin des trucs clairs .Au lieu de ça, il me met ""Le périphérique \Device\Harddisk0\D se mélange les crayons dans la pagination..."Et quand tu copies la phrase dans Google...3 856 732 réponses aussi vaseuses les unes que les autres...Memtest, disque HS,...Enfin espérons quand même que ce soit bien la "bonne panne"...Au fait, question subsidiaire:Mon E8500 OC à 3.8 (400 x 9.5) peut chauffer jusqu'à combien?Après 30 mn de FSX j'ai en gros: core 1: 63°, core 2: 56°, proc: 47°. Résultats Everest Ultimate. C'est bon ça?Bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

J'ai une Asus P5N-DP5N-Dpas encore mesuré les températures .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait, question subsidiaire:Mon E8500 OC à 3.8 (400 x 9.5) peut chauffer jusqu'à combien?Après 30 mn de FSX j'ai en gros: core 1: 63°, core 2: 56°, proc: 47°. Résultats Everest Ultimate. C'est bon ça?Bonne journée à tous.
Réponse du fiston:tout dépendant de la qualité du processeur à la fabrication: certains (de moins bonne qualité dans un lot) peuvent chauffer plus.c'est pas facile de dire à combien ça peut monter puisque ça dépendant aussi de la qualité du système de refroidissement et de la temp ambiante...C'est du coté des mémoires qu'il faut s'inquiéter, en effet des cellules peuvent griller sans que rien ne se passe jusqu'au jour où ça commence à déconner (zip corrompus, défragmentation qui perd des fichiers...) et là, poubelle.;-)

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.Mais mon système est loin d'être encore au point!Pour l'instant, mon 2ème pc, le plus ancien, qui me sert en programmes annexes, ASX, FEX, TS et autres, ne démarre plus! hé oui! la poisse quoi! Un vieux 3400+ qui tournait comme une montre...un beau matin (en fait non, c'était un soir... :( ) au démarrage: "bios checksum error"...Bien sùr, je ne retrouve plus le cd! Télé chargement du bios ---> disquette, nettoyage, retrait de la pile, clear cmos...je remets tout, rien! nada! même plus le message d'erreur! Faut que je reredémonte...enfin bref, je n'ose pas pour l'instant revoir les réglages du gros, pas envie de me retrouver isolé de la planéte!Maintenant mes problèmes avec le gros...Tout fonctionnait à merveille, puis par moments, les problèmes évoqués dans mon post "température proc": des artéfacts au bout de 5 minutes. Puis ça s'est aggravé, les artéfacts finissaient par une belle tapisserie (sur les deux écrans) de lignes verticales, un peut comme si on avait pris une photo d'un papier peint rayé. Puis artéfacts au démarrage, dès le lancement (auto) d'ATT.Je remets les options par défaut de mon bios, idem!Alors je désinstalle ATT, le driver (8.10, je crois), nettoie tout avec driver cleaner, et je remets le nouveau driver 9.1 et le catalist au cas où ce serait mon ATT qui merdoyait. Je monte un peu la vitesse du ventilo dans le CCC, PAREIL!Un problème d'alim qui ne supporterait pas (plus) l'augmentation de la vitesse ventilo? Un problème de CG?Je redésinstalle tout, renettoie, et je remets le 8.10 sans rien, ni CCC ni ATT. Là ça fonctionne, mais sachant que ma HD4850 chauffe d'origine et que je ne peux pas, sans les progs, régler la vitesse ventilo, je freine sur les tests. Dès que mon vieux pc réssucite, je remets ATT et je continue.Alors, ceux qui ont des idées...ou des questions!! :( :( Merci les amis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

ah bah oui , moi j'ai une question ! :( j'ai justement mon "vieux" pc , en stand by , je vais peut être le vendre ou le garder , je ne sais encore .J'envisageais de m'en servir comme seconde machine pour faire tourner des applis tiers liées à fsX .Les as tu mis en réseau et comment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut Michel!Derrière un modem routeur, tout simplement.Puis en soft, simconnect fonctionne très bien pour active Sky, et même Ivap.Pour TS, j'ai Fsuipc et WideFs payants qui me permettent d'affecter une touche du pc 1 (ou du joystick sur le pc1) au push to talk de TS.Voilà, si tu veux de plus amples renseignements...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

L'install du routeur est facile ou pas ?faut compter combien pour cette bestiole ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Ca ne coute pas grand chose...en voilà:modem-routeurPour l'install, d'une manière générale, il y a un "for use" joint, on le branche au net et à la bécane, depuis le pc on tape son adresse interne (genre 192.168.0.1 mais c'est pas toujours le cas, faut lire le ptit bouquin, et on paramêtre à l'intérieur :provider, login, mot de passe, l'anniversaire de ta chère et tendre, la cuti reaction du petit....Puis on donne une adresse réseau à ses machines (genre 192.168.0.2 , 0.3 , etc...).Après y a des options plus poussées dans le routeur, genre firewall, et autres...Mais une fois configuré, c'est fini, le routeur est allumé, on est connecté, il est eteint, on est déconnecté.Il faut déjà savoir quel genre de connection tu as, si tu as un truc genre freebox ou autre, pas besoin de routeur, je crois qu'ils ont ces paramètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

oui bien sûr , j'ai un modem routeur effectivement , je suis âne , j'ai une alicebox .mais peut elle être utilisée pour connecter ses deux machines ? oui sans doute , dans ce cas , j'aurai même pas ebsoin d'un modem supplémentaire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Apparemment, pas de problème si c'est comme la livebox.Le plus simple: si on n'est pas abonné aux chaines télé, on désactive la vidéo et on met le 2ème pc à la place.Sinon, un routeur simple (et non un modem routeur) branché sur la box pour mettre les 2 pc dessus.Ou alors une carte wifi pour le pc2, si alice est comme la live.Tiens, regardesConfig Alice 2 pc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

impec , c'est au poil . Merci ! : :( faudra que j'essaie , mais j'ai encore assez à batailler avec ma nouvelle conf pour le moment . Vista me fait des siennes et je cafouille avec le SLI .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

intéressant la manip pour relier deux pc via l'alicebox .j'ai en effet des prises ethernet non utilisées , je n'ai pas la tv numérique , je ne suis pas en zone éligible .Ce montage pourrait me permettre de connecter jusqu'à ... 6 écrans !4 sur mon poste principal ( j'ai deux cartes vidéos ) et 2 sur le poste déporté .Et ensuite ma femme met les valises sur le palier et je peux aller dormir ailleurs !! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut la foule!Bon, Benji Saga suite:Mon vieux pc a ressucité...J'ai ouvert la bête, débranché les alims, enlevé le proc, la mémoire, clear cmos à nouveau, remonté le tout.Et hop!! il fonctionne ce couillon! :( Un truc me chiffone quand même:Au démarrage, alors que je n'ai rien changé du tout, il me dit que mon matos a changé et que je dois réactiver Windows...!!! :( Vous y comprenez quelque chose?Bon, il fonctionne.Mon gros pc:J'ai remis ATT, configuré tant bien que mal, parce que je ne trouve pas de tuto.Passé un coup de spybot, viré le switch 3go.POUR L'INSTANT, plus d'artéfacts et avec le Cessna de base sur mes scènes habituelles je suis de nouveau dans les 100.Vous en pensez quoi? une de ces 2 manips était-elle la cause de mon problème? j'y perds mon latin...déjà que j'en ai pas beaucoup...A signaler quelques rares petits lags très courts. J'ouvre la fen^tre des processus et, bizarrement, ils se produisent, non pas au démarrage d'un process, mais lors de l'augmentation du taux du processus inactif (aux alentours de 15% inactif). Pourquoi ce pourcentage passerait en inactif d'après vous? Lui ai rien demandé, moi!!Bon, j'écoute... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Bonjour à tous et bonne semaine.Alors, TOUS mes problèmes sont résolus, tout fonctionne comme avant, et même mieux! :( Seuls bemols, j'aime bien en savoir plus tous les jours, et je n'ai pas de réponses à mes interrogations... :( Bon, tant pis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...