Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bendakar

Température proc?

Recommended Posts

Bon ben moi je viens mettre mon grain de sable!Et comme d'habitude je vais à contre courrant.. :( - N'utilisez PAS nHancer!! mais mettez l'AA sur 8, l'AF sur 8 egalement dans le Control Panel de Nvidia et veillez à indiquer si vous utilisez 1 ou plusieurs écrans. C'est tout!- Sur FSX.cfg n'utilisez AUCUN tweak, ni bufferpool, ni bandwidth machin et SURTOUT pas le bidule sur l'autogen: faites vous un FSX.cfg tout neuf après avoir mis l'ancien au chaud quelque part, lancez FSX puis forcez le à se fermer (via le task manager, "directeur des tâches" en français??) dès qu'il demande à accepter tous les modules autorisés. Recopiez sur votre nouveau FSX.cfg toute la partie "Trusted" ve,nant de l'ancien fichier, sauvegardez, salez, poivrez. Et donc ne faites aucun changement.- Poussez l'autogen à fond (non je n'ai pas bu ni fumé la moquette!), réduisez le traffic aérien à 20%, virez l'effet bloom si vous l'aviez (surtout sous Dx9), mettez les effets aquatiques sur Mid2x et tout le reste à fond.- Cochez Antialiasing et Anisootropic dans l'onglet GRAPHICS des options de FSX.- Bloquez les fps à 30.Déguster chaud avec un bon Bourgogne! :--))Benji, jusqu'à 70 degrés avec FSX (température relevée avec Real Temp 2.90) tu n'as rien à craindre.Ca équivaut à 74/75 degrés avec OCCT.Au dessus, réduis d'urgence ton o/c.Voilà, moi j'ai terminé.Au suivant!!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn

Bonsoir David,C'est le "Gestionnaire des tâches" : chacun sait qu'en France, on préfère les gestionnaires aux directeurs :( GestTaches.jpgPour le reste de ton billet, d'accord à 100% : les choses les plus simples sont finalement les meilleures.Je n'utilise plus Enhancer depuis les drivers récents. Pour le BufferPools, je pense effectivement qu'il s'auto-régule suivant la quantité de mémoire disponible dans la carte vidéo, et je n'ai jamais trouvé de grand changement avec le BandWidth (par superstition, je le mets à 56, année de ma naissance...)Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

RHAAAAAAAAA!! Tout le monde se reveille d'un coup! Merci à tous les amis, j'ai vraiment de quoi faire, super sympa!

- N'utilisez PAS nHancer!! mais mettez l'AA sur 8, l'AF sur 8 egalement dans le Control Panel de Nvidia et veillez à indiquer si vous utilisez 1 ou plusieurs écrans. C'est tout!
Ca risque pas, j'ai une ATI! :(
- Sur FSX.cfg n'utilisez AUCUN tweak, ni bufferpool, ni bandwidth machin et SURTOUT pas le bidule sur l'autogen: faites vous un FSX.cfg tout neuf
C'est bien ce qu'il me semble, le mien tout neuf fonctionnait d'enfer après réglages graphiques.
Poussez l'autogen à fond (non je n'ai pas bu ni fumé la moquette!), réduisez le traffic aérien à 20%, virez l'effet bloom si vous l'aviez (surtout sous Dx9), mettez les effets aquatiques sur Mid2x et tout le reste à fond.- Cochez Antialiasing et Anisootropic dans l'onglet GRAPHICS des options de FSX.- Bloquez les fps à 30.Déguster chaud avec un bon Bourgogne!
C'est pratiquement la même chose, sauf les textures à 30 cm, et le mesh à 19 m .
Benji, jusqu'à 70 degrés avec FSX (température relevée avec Real Temp 2.90) tu n'as rien à craindre.Ca équivaut à 74/75 degrés avec OCCT.Au dessus, réduis d'urgence ton o/c.
Ah! que voilà du précis pour mon test. Pas encore eu le temps de passer OCCT, toujours cause visite...et quelle visite! :(
Allez, je me lance...[Display]......TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70 essai à 40 pour moi UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30 idem[JOBSCHEDULER]AffinityMask=14 // pour un quad Core pas mis[Main]......DisablePreload=1[TERRAIN]......TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // conseillé pour FTX pas misTERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // conseillé pour FTX pas misC'est tout... et pas de tweak sur le poolsize...essai à 4 000 000
J'ai fait ces quelques essais, mais je reconnais que ça ne change presque rien...Faut voir maintenant en situation plus poussée, un vol complet sous Ivao en météo réelle.
je n'ai jamais trouvé de grand changement avec le BandWidth (par superstition, je le mets à 56, année de ma naissance...)
Moi, j'ai mis à 40, comme dit plus haut, mais j'ai pas 69 ans... :( En fait , il me faudrait LA ligne parfaite qui m'enlèverait des fps et me mettrait un soupçon de netteté en plus à l'horizon ( en haut de l'écran et en dessous du ciel quoi...).Merci à tous, les amis, ma période d'essais est un peu heu...hachée on va dire! B) Mais dès lundi faudra que je meuble ma solitude, alors va y en avoir des tests!! :(Au fait personne n'a une idée pour mon affaire de Seattle kaléidoscopé/artéfacté à mort ? J'explique: Vous faites un beau screen, vous l'imprimez sur une belle feuille, puis vous prenez cette feuille et vous en faites une petite boule bien chiffonée. Vous me suivez? Bon, maintenant, vous essayez de la déplier et vous regardez...ben valà, c'es mon écran sur Seattle .Je sais, j'abuse!Remarquez, j'y vais jamais dans ce bled, c'est pour les essais, mais bon, je voudrais bien mourir moins couillon...En tous cas, un grand merci à vous tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello!Je possède un Q9400 et j'aimerais l'OC pour FSX.Ma question: avez-vous tenté l'OC sans changer le ventilo d'origine, ou est-ce que vous l'avez changé?merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut Flo1981( au fait, signes ton post de ton vrai prénom, sinon sont pas commodes au staff!! :( ).Pour la question du ventilo, un petit OC (10 à 15 %) peut se faire sans problème avec le ventilo d'origine.A condition que tu aies au départ des températures normales bien sùr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hello!Je possède un Q9400 et j'aimerais l'OC pour FSX.Ma question: avez-vous tenté l'OC sans changer le ventilo d'origine, ou est-ce que vous l'avez changé?merci!
Bonjour Florian et bienvenue chez les fêlésAvec un petit investissement d'une quarantaine d'euros pour un ventilo correct, genre OCZ Vendetta 2, un Q9400 monte facilement à 3.6 Ghz sinon plus.Et merci de lire ce message

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci.c fait pour le prénom, c vrai que c'est drolement strict! mais j'avais qu'à lire le réglement!je vais essayer un petit OC avec mon ventilo d'origine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo pour le prénom!Maintenant un petit effort sur le français et on t'offre l'entonnoir de bronze, le cadeau de bienvenue à l'asile du faux-rhum!


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...