Jump to content
Sign in to follow this  
Leclercq A.

test sur FSX du Core i7 920 d'Intel

Recommended Posts

Test de la bête: QuadCore, mais pouvant traiter 2 instructions à la fois, donc considéré comme un 8 Core...http://www.flybva.co.uk/fsxenhancements/CoreI7/A vous de juger


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Je me trompe ou tout ça n'est pas très impressionnant pour un "8 cores"? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me trompe ou tout ça n'est pas très impressionnant pour un "8 cores"? :(
je me suis fais la même réflexion que toi... :(

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn
je me suis fais la même réflexion que toi... :(
Idem.Mais cela ne m'étonne qu'à moitié : je suis persuadé que vouloir faire tourner FSX décemment (18-24 FPS sans saccade) avec une fréquence de processeur quel qu'il soit inférieure à 3GHz n'est pas possible. Je pense que le type (calcul) et le nombre de traitements (logique) temps réel devant être effectués par FSX nécessitent au moins cette fréquence absolue. J'avais (avant mon 8400 3GHz OC à 4.02GHz) un Pentium 4 HT 3,0GHZ OC à 3,4GHz qui tournait mieux sous FSX qu'un 6600 à sa fréquence d'origine (inférieure à 3GHz, je ne me rappelle plus exactement).Donc, même si FSX tire partie (mais en partie seulement) des technologies HT et MultiCore, 8 procs n'amèneront pas grand'chose à cette faible fréquence.Mais bon, ceci est un avis que je partage avec moi-même, et hautement pifométrique :( Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem.Mais cela ne m'étonne qu'à moitié : je suis persuadé que vouloir faire tourner FSX décemment (18-24 FPS sans saccade) avec une fréquence de processeur quel qu'il soit inférieure à 3GHz n'est pas possible. Je pense que le type (calcul) et le nombre de traitements (logique) temps réel devant être effectués par FSX nécessitent au moins cette fréquence absolue. J'avais (avant mon 8400 3GHz OC à 4.02GHz) un Pentium 4 HT 3,0GHZ OC à 3,4GHz qui tournait mieux sous FSX qu'un 6600 à sa fréquence d'origine (inférieure à 3GHz, je ne me rappelle plus exactement).Donc, même si FSX tire partie (mais en partie seulement) des technologies HT et MultiCore, 8 procs n'amèneront pas grand'chose à cette faible fréquence.Mais bon, ceci est un avis que je partage avec moi-même, et hautement pifométrique :( Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Tout à fait d'accord, Christian.Je vois sur d'autres forums que ceretains préconisent des quads...Je veux bien, mais tant qu'on ne dépasse pas les 3 Ghz je ne pense pas quer ce soit une bonne idée. Fréquence, fréquence, fréquence, tel est le maitre mot à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

En fait , il ne s'agit pas vraiment d'un octo core . Le traitement // d'instruction ne s'effectue pas tout le temps . C'est davantage un "simple" quad .Maintenant , la fréquence est en effet cruciale .FsX est ainsi fait que seul un proc haut en fréquence , lui permet d'être boosté .Je me posais justement la question en ce moment , voulant upgrader mon petit C2D . A savoir passer au quad ou pas , avec changement de carte mère obligé .Finalement , j'opterai plutôt sur un C2D de la série 7 , qui monte haut , et ceci pour un cout réduit .Je passerai peut être au quad dans un ou deux ans , tout en sachant que fsX , non conçu initialement pour le multithreading , n'exploite que partiellement le potentiel de ces quads , depuis la grosse refonte apportée par le SP1 ( merci à eux ) .ça évite aussi de se ruiner pour un gain de perf pas vraiment révolutionnaire .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les amis!Je me suis absenté du forum quelques jours et prends donc cette discussion au vol.Ce test n'a pas grande valeur et il ne devrait pas être pris comme reference:Quelques remarques...- Un i7 (920, 940 ou 965) s'il n'est pas accompagné de RAM et d'une carte graphique adéquates n'apportera presque rien par rapport aux "anciens" quad core. Il faut donc de la DDR3 1600 "triple channel"à 1.65 volts et une carte graphique GTX 260/280/285 avec 1Go de mémoire vidéo.Sans celà le processeur ne sert à rien car il est completement bridé par le goulot d'etranglement venant des autres composants.- Un i7 accompagné des composants adéquats et à sa fréquence initiale (non o/c) permettra une nette amélioration (toujours // anciens quads) seulement pour les modèles 940 et 965 dont les fréquences se rapprochent ou depassent les 3 Ghz. Le 920 restera à la traïne.- Un i7 overclocké aux alentours de 4Ghz (les 3 modèles y arrivent) apportera une nette amélioration sur le plan de la fluidité (saccades), des flous, de la vitesse de chargement des textures et de la distance de visibilité nette mais les fps ne grimperont pas proportionnellement. En fait celà n'a aucune importance pour FSX qui se contente d'un bon 15-20 fps en conditions chargées (météo, addons, ville survolée, avion complexe etc...).J'ai constaté une augmentation d'environ 20% des fps par rapport à un Q9650 à 4Ghz ce qui est négligeable mais pas du tout significatif.- FSX fonctionne moins bien quand l'HT (hyperthreading) est activé càd que chacun des 4 coeurs est divisé en 2, donnant 8 cores, comme dans ce test.Il faut donc le désactiver dans le BIOS (facile).- Le disque dur joue aussi un rôle non négligeable car de sa vitesse d'accès dépendra aussi la fluidité du simulateur. Il faut investir dans un disque tournant à 10.000 tours/ minute.- En conclusion, un i7 avec de bons éléments apporte de nettes améliorations par rapport à un dual ou un quad ancienne génération dès qu'il se rapproche des 3Ghz et s'il est overclocké à 4Ghz il changera complètement votre immersion dans le simulateur.Contrairement aux anciens quad le i7 possède reellement 4 coeurs qui travaillent simultanément pour offrir une vitesse de calcul jamais égalée et FSX en tire partie comme toute autre application, mais il ne tire aucun bénéfice de l'HT, n'ayant pas été ecrit pour le multithreading.La question qu'on peut se poser: le prix d'un tel investissement.Car bien sûr les i7 nécessitent une carte mère adaptée, un système de refroidissement par air (ventilo du CPU) adapté + tout ce qu'on vient de voir...Gloups! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Tout à fait , un tel proc ne sera efficace que si la machine autour de lui est équilibrée et à des performances adaptées .Comme à chaque nouvelle génération de processeurs , il faut tout changer :CM ( et celles pour les i7 , c'est du cher ) , ram DD3 , ventilos , CG , et tout ça sera freiné si le disque dur n'est pas très rapide .L'investissement n'est pas franchement rentable , on peut très bien faire marcher fsX , sans une config aussi lourde .( j'y arrive même avec ma petite conf de semptembre .. 2006 ! :( , bon , c'est un peu délicat , je suis à 9fps sur les gros liners mais c'est néanmoins jouable encore .. ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...