Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

J'ai découvert ce petit outil sans trop y croire.'Un outil qui rend compatible les textures des scènes et des avions de FS9 vers FSX"Ca me semblait trop gros.J'ai essayé la démo et mon bon vieux FSD Pilatus Porter qui n'etait pas compatible avec Dx10 (textures blanches) + les avions de My Traffic X qui n'etaient pas non plus compatbles Dx10 fonctionnent parfaitement.Je n'ai pas essayé sur des scènes mais là attention, il ne faut pas s'attendre à des miracles, certains problèmes sont dûs au fait que FSX tient compte de la courbure de la terre ce qui n'était pas le cas de FS9 et là, cet outil ne servira à rien.Si ça vous interesse, la version démo dure 10 minutes et vous permettra de voir si cela marche aussi pour vous.C'est ici:http://www.flightsimtools.com/adconvx/Autre chose, si vous l'achetez puis changez d'avis, c'est un produit vendu par Flight1 donc il y a possibilité de se faire rembourser si mécontent.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Merci pour l'info!Ca m'interesserait pour mon ATR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant ce truc...pas besoin de changer quoi que ce soit, donc pas de boulot à faire: dommage pour les petits malins qui allaient inonder la librairie d'adaptations pour FSX sans l'accord des auteurs concernés :( Conversions en mode dynamique directement en RAM: pas con comme concept.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( Voyons, n'avez-vous pas assez d'add-ons sur FSX, dommage hein...B) A mon avis il faut interdire ce genre de converteur, si vous voulez plus de choix pour vos sim. repassez sur FS9 :( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Onur, au piquet! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Rappelez-moi...C'est quoi FS9? :( :( :( B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rappelez-moi...C'est quoi FS9? :( :( B) B)
C'est FS98 !, Bien sur...le temp n'a pas d'effet sur lui. :( Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

On parle encore de fs9 en 2009 ?Rappelez moi , quel est cet opus déjà , j'ai oublié ? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( Allons allons... FS9, chers amis, c'est le sim a mille add-ons sans nécéssité de converteur. B) Ok, ok je me tais maintenant. :( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Testé... et jetéBon je m'explique:Installation sans problème (j'ai de SDK comme précisé dans la doc)J'installe des addons pour test.Je lance le configurateur et constate que plein de trucs sont cochés. Je décoche tout ce qui appartient à FSX et laisse ce que je viens d'installer.Je lance le préprossessing machin stroumpf qui après pas mal de glouglous ne me dit rien, mais j'me doute bien qu'il a terminé la conversion. Je ferme.Je lance FSX qui me demande de valider le nouveau module. Bon c'est fait.Je charge mon premier avion (Un truc que j'ai acheté chez Léontrucmachin) qui est au départ fait pour FSX, mais qui foire avec le SP2Pas de bolDeuxième appareil que j'appréciais particulièrement sous FS9Bon, je m'y attendais...Le troisième fait pour FSX avant le SP2 (transparences du cockpit)Bon coté scène: ma scène fétiche sur FS9: Belle-île et Quibéront de France machin chouette.ô désolation, ô déception, mon fils, pourquoi m'as-tu trahi? Où j'ai rien compris à ce truc où ils sont bien prétentieux chez flight 2-1Je jure, je l'ai pas fait exprès pour dénigrer le produit, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main...Alors, d'autres avis?


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aimé,Essaye le truc suivant.... bon il va te falloir reinstaller le bidule!- Tu selectionnes (tu prends le 1er, touche MAJ et tu choisis le dernier) tous les avions + scènes dans le "configurator" - clic droit et "Uncheck selected items"- tu selectionnes uniquement l'avion que tu veux convertir- tu lances le progEt tu refais ça pour chaque avion ou pour chaque scène.Chez moi ça marche parfaitement.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

David,j'ai essayé, mais rien à faire...Maintenant, ça a peut-être rapport avec l'OS et DX9 ou DX10... Mais sur le site, on ne parle pas de ça.Faudrait peut-être comparer avec les même avions.Peux-tu m'indiquer un free qui ne fonctionnait plus et pour lequel ça fonctionne?Merci


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peux-tu m'indiquer un free qui ne fonctionnait plus et pour lequel ça fonctionne?
Heu... en free nous avons du merlan, du rouget et il nous reste un filet de sole.Sinon, on peut vous griller un mérou.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiips, pas mauvais ce petit Madiran !! :( Non, je n'ai essayé qu'avec le Pilatus et Traffic X.Si tu veux, donne moi le lien pour télécharger un de tes appareils et j'essayerai sur Vista x64:--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu... en free nous avons du merlan, du rouget et il nous reste un filet de sole.Sinon, on peut vous griller un mérou.hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiips, pas mauvais ce petit Madiran !! :( Non, je n'ai essayé qu'avec le Pilatus et Traffic X.Si tu veux, donne moi le lien pour télécharger un de tes appareils et j'essayerai sur Vista x64:--)
ben, j'aime pas trop le poisson, peut-être le poisson volant, mais je sais pas s'il est comestible :( bon il y a déjà celui-ci: 3eme copie d'écran (restons francophone B) http://library.avsim.net/download.php?DLID=95712et celui-ci: http://library.avsim.net/download.php?DLID=50046(2ème... screen (na!) :(

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essayé 4 ou 5 autres appareils, toujours aucune amélioration (vitres opaques, hélices affreuses, parties de gauges transparentes, VC disparus....)Y m'énerve ce truc: heureusement que c'est une démo...Je vais jeter un oeil sur leur forum... :(


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...