Jump to content

Recommended Posts

WHQL (agréé par Microsoft)Pas encore essayé mais j'sais pas vous mais moi j'adore changer de driver!!! :( C'est ici


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
WHQL (agréé par Microsoft)Pas encore essayé mais j'sais pas vous mais moi j'adore changer de driver!!! :( C'est ici
Moi je deteste depuis très récemmentPossesseur d'une GTX280 qui marchait parfaitement en driver 178.xx, j'ai voulu mettre le 181.22 il y a 2 semainesResultat : stutter, lenteur, ciel qui flash, puis inévitable CTD entre 2 et 30 minutes après démarrage du vol. Avec petite erreur sympa de FSX : "Failed to read from file".Je downgrade en 178.xx : plus aucun problème.Depuis je fear les uprade. Comme dit un vieil adage, if it works, don't fix it... mais c'est sur que j'aimerais profitter de l'amélioration de perfs promise depuis le train >181.x.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jérôme,C'est surprenant, beaucoup de simmers (dont moi) ont noté une amélioration en passant du 178.xx aux drivers 18x.xx surtout pour les GTX 260/280/285.En dehors d'un nettoyage dans les règles et d'une installation propre du nouveau driver (antivirus et firewall OFF) , ce que tu as dû faire certainement, ce qui est conseillé c'est de supprimer la (ou les) ligne(s) DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 280 dans FSX.cfg à chaque changement de driver et de laisser FSX recréer ces lignes.Et puis aussi de re-parametrer le Control Panel de Nvidia (ou eventuellement nHancer).


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  EVGA GeForce RTX 3090 FTW3 ULTRA GAMING //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
Moi je deteste depuis très récemmentPossesseur d'une GTX280 qui marchait parfaitement en driver 178.xx, j'ai voulu mettre le 181.22 il y a 2 semainesResultat : stutter, lenteur, ciel qui flash, puis inévitable CTD entre 2 et 30 minutes après démarrage du vol. Avec petite erreur sympa de FSX : "Failed to read from file".Je downgrade en 178.xx : plus aucun problème.Depuis je fear les uprade. Comme dit un vieil adage, if it works, don't fix it... mais c'est sur que j'aimerais profitter de l'amélioration de perfs promise depuis le train >181.x.
Bonjour,qu'appelez vous un inévitable CTD ?af1134

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut!Nooon va te dire que CTD, c'est la cata!! the devil!!CTD= Crash To Desktop ---> je jeu crashe et retour bureau! PAAAFFFF!! :( Pas bon du tout! :(PS: Signe de ton vrai prénom, sinon le dirlo va te souffler dans les bronches...il est pas commode, le dirlo!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
Salut!Nooon va te dire que CTD, c'est la cata!! the devil!!CTD= Crash To Desktop ---> je jeu crashe et retour bureau! PAAAFFFF!! :( Pas bon du tout! :(
Re,Ok, alors si CTD= Crash To Desktop, j'ai également fait un upgrade des drivers de ma 7600 GT il y a deux jours (désinstallation via gestionnaire de programme) et j'ai également des CTD.Que conseillez vous ? Downgrade ou réinstallation avec la procédure ennoncé un peu plus haut ?a quoi est ce du ? pourquoi un upgrade génère ces erreurs ? je précise que je suis sous fs9.j'en ai marre de passer plus de temps a bidouiller qu'a voler.....et heureusement que je bosse ds l'informatique (sans être un tech). Comment font les autres ? ............... ah si !!.............ils n'upgradent pas !merciAF1134...................heu Franck pardon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Désinstallation de l'ancien driver...PUIS néttoyage des reliquats avec Driver Cleaner (ou autre) en mode sans échec.On reinstalle après.Normalement, ça fonctionne.Sinon, on revient à l'ancien, mais ta 7600, pas la peine de lui chercher des drivers dernier modèle qui ne font souvent que prendre en compte de nouvelles cartes sorties sur le marché. Ca ne sert souvent qu'à mettre le bronx.Si tu avais une 285, là oui, je dis pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
Désinstallation de l'ancien driver...PUIS néttoyage des reliquats avec Driver Cleaner (ou autre) en mode sans échec.On reinstalle après.Normalement, ça fonctionne.Sinon, on revient à l'ancien, mais ta 7600, pas la peine de lui chercher des drivers dernier modèle qui ne font souvent que prendre en compte de nouvelles cartes sorties sur le marché. Ca ne sert souvent qu'à mettre le bronx.Si tu avais une 285, là oui, je dis pas...
re,merci pour ces réponses.Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nooon va te dire que CTD, c'est la cata!! the devil!!
C'est clair, da f....ing evil. Je préfère 100 fois me crasher avec mon avion dans FSX, plutot qu'un CTD. (Comme hier soir lors de mon approche foirée à LFMN en tentant le circle-to-land riviera 04L : Go around, remise des flaps en config 5... mais j'ai juste oublié de mettre les gazs... sémantiquement parlant, je me suis bien posé a LFMN, mais à la verticale quoi).Pas encore retesté en 181 ou 182.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je pense avoir résolu mon problème de display freeze, qui ne viendrait peut être pas des drivers finalement (suite a un display freeze avec mes vieux drivers 178.xxx réputés stable)- mise a jour du bios de la Asus P5E en 1102- désactivation dans le dit bios, de cette saloper^h^h^h^h^h^h fonction nommée "Enhanced Intel SpeedStep Technology (EIST)" qui a priori n'est pas très amicale avec les drivers Nvidia. - Ensuite mise a jour des nvidia vers 182.06 selon la méthode David Roch Copyright.A priori ca a l'air plus stable maintenant. Faudra refaire un bilan d'ici qqes vols.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour,moi aussi j'ai mis a jour les drivers en suivant la procédure et ça à l'air stable également. Merci pour le tuyaufranck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, Voir ma config : 2 cartes graphiques AGP 7800 gs et PCI 6200. Dixit Nvidia ces cartes sont bonnes por le pilote 182.06.Inatallation sans soucis MAIS au reboot : icompatibilté entre le pilote et les cartes installées .... Comprends pas.Idées?


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir, Voir ma config : 2 cartes graphiques AGP 7800 gs et PCI 6200. Dixit Nvidia ces cartes sont bonnes por le pilote 182.06.Inatallation sans soucis MAIS au reboot : icompatibilté entre le pilote et les cartes installées .... Comprends pas.Idées?
Mouais... Si j'étais toi, je remettrais le pilote que tu avais précédemment car Nvidia a certainemen testé et ta carte en AGP et celle en PCI mais peut-être pas les 2 en même temps sur la même config... De toute façon, d'après ce que j'en ai lu, le gain pour FSX/FS9 est négligeable sinon inexistant par rapport au WHQL précédent.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...