Jump to content
Sign in to follow this  
Paul99

Question d'écran

Recommended Posts

Salut !Je pense enfin remplacer mon écran. Actuellement j'ai un vieux LG 19 pouces CRT qui prend pas mal de place. Qu'est ce que vous me suggérer ? Est-ce que plus grand est toujours mieux ? J'ai l'impression qu'un Samsung 22 pouces n'est pas mal mais je n'ai jamais vu FS sur un écran en format 16 : 9, c'est comment ? Je suis un peu perdu devant les différentes possibilités aujourd'hui, en plus je ne peux pas changer ma carte graphique sans changer tous le reste (plus de slot libre , trop chaud etc)Merci d'avance pour vos conseils. Clt.Paul Intel VIIV CORE 2 DUO 6600 @2.4GHz, 2 x 1 Giga DDR2, NVIDIA 8600 GT 256M DDR3, Windows Vista Home Premium 32, Ecran CRT 19"


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cuizinier

bonjour,voila un lien vers un site plein d'informations et de tests sur les écrans : http://www.lesnumeriques.com/article-294.htmlsinon sur le format d'écran 16/9 (en fait le plus souvent 16/10) et FS9, il faut que tu saches que seul les addons les plus récents (PMDG MD11, VRS superbug....) proposent un panel 2D adapté, pour les autres avions le panel 2D sera déformé. Pas de problème par contre dans le VC et les vues extérieures. Pour ta carte graphique je pense qu'elle suffira pour FS9.Pour FSX je ne sais pas, mon PC est trop limité pour le faire tournerJulien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Julien, j'utilise FSX et suivant l'endroit j'ai actuellement entre 24 et 64 fps (même en Cheyenne)(sauf evidemment CDG avec >10% AI) je me demande si ma carte graphique limite mon choix d'écan ?? :( Clt


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai récement acheté un 26" Wide : Asus VW266H, et j'ai gardé mon vieux 19" LCD en affichage secondaire (pour les cartes Jeppesen, le flight planner)Très bon ecran avec un contraste enorme par rapport a l'ancien. Limite trop ;).Ca le fait bien avec ma carte video, pas de souci de perf à signaler, par contre le LevelD767 en 2D est tout déformé (ce qui ne me dérange pas car j'utilise toujours le virtual cockpit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je cogite aussi sur un passage à un Lcd un peu plus grand ( j'ai un 19" ViewSonic ) .22" me parait intéressant , on reste en 1600 , ça pénalise moins les perfs qu'un écran de plus grande taille ?exemple de désillusion ( lue sur le net ) en passant au 24" , si on pas la puissance derrière :J'utilisais avant un ordinateur portable avec un écran 17"' et une résolution de 1280x800.Mes FPS étaient corrects. (30-60~)Je viens de m'acheter un écran 24", relié a l'ordinateur portable , et j'utilise maintenant une résolution de 1920x1200 (résolution native).Tout va bien sauf sur WoW ou je tourne maintenant a 3 fps ! :D (youpi !)J'ai essayé plusieurs choses, mettre la résolution du jeu a 1280x800 , ou même 800x600 , je gagne quelques FPS mais c'est vraiment très moche et pas très jouable non plus...J'ai aussi essayé la mise en échantillonage (ou je sais plus trop quoi dans le menu Vidéo :)) et j'ai également mis ma config vidéo de WoW au minimum mais je gagne juste 1 ou 2 fps.Que faire :( ?Edit :Test 1 > Résolution 1920x1200 , plein écran puis fenetré optimisé.Injouable. (2-3 fps)Test 2 > Résolution 1024x768 , fenetré optimisé.Presque aucune différenceTest 3 > Résolution 1024x768 , plein écran.Jouable mais peu de fps.Test 4 > ##### , Cache et Interface supprimés , 1024x768 , plein écran.Bien. (Mais très très moche :))Mon écran est un HP w2408h.Ma cg est une NVIDIA GeForce go 7400.Je suis sur Vista. En 24" , on passe à 1920*1200 comme résolution native = demande de puissance accrue .En 22" , on est en 1600*1200 , moins pénalisant .Ce qui est drôle , c'est de voir les prix d'il y a deux ans : http://www.configspc.com/article1711.htmlil fallait compter dans les 400 euros , pour cette taille . A diviser par 3 aujourd'hui .On peut donc penser que dans 2 ans , les dalles de 28" vaudront le prix des 22" actuels ...ainsi va la vie accélérée du matériel informatique ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,un 16/10 est pas mal en VC à condition d'activer dans le FSX.cfg le "WideViewAspect"Ce qui est certain, en passant du CRT au LCD, j'ai perdu entre 10 à 20% d'images par seconde, mais on s'y fait car le LCD est plus reposant que le CRT et ça consomme moins.J'ai un Samsung 206bw et il fonctionne très bien.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques (merci les gars) et pour le moment je vise un Samsung T220MD, 22" et résolution 1680x1050, en espérant de la qualité et pas trop d'impact sur les fps. C'est chère tout de même ! (pour l'Ecossais que je suis !) :( Clt


Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...