Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

Votre avis sur un upgrade de config

Recommended Posts

Guest af1134

Bonjour à tous,Le contexte : je tourne sur FS9, utilisant pas mal de scenes France VFR, et simu hardcore (piper cheyenne, ATR et Maddog 2006). Je cherche a gagner en fluidité et confort sur les textures VFR.J'utilise egalement ASA.Ma config : Intel Core Duo E6300 1,86 Ghz - ASUS P5B P965 - 2Go Ram DDR2 Kingston - DD S-ATA 7200 tr/min - Nvidia 7600GT 256 Mo - Alim MaxInPower 520 Watts 20/24 pinsMon budget : je n'ai pas encore gagné au lotoAu départ je pensais juste investir sur une nouvelle carte graphiqueJe reviens d'un magasin qui me propose les upgrades suivants en me conseillant un double changement proc + GC :- Proc : E7400 2,8 Ghz à 125 ou E8400 3,0 Ghz à 170- GC : 9600GT à 130 ou 9800 GT à 150Quel est votre point de vue ?- Changement des deux obligatoirement ?- Changement uniquement de l'un et du coup lequel en priorité ?- Rien car pour le prix, le gain ne sera pas notable- Une autre proposition ?Je vous sollicite car je suis un peut perdu et avant de réaliser un achat j'aimerais des avis et des retours d'experience.Merci à vous d'avanceFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

j'étais dans le même cas de figure , j'avais un 6300 , 2Go de DDR2 , et une ATI 1900XT 256Mo , alim 560w , quasi la même config !Et j'ai tout changé , car ne changer que le proc ou la CG n'est pas une bonne solution , ça déséquilibre tout l'ensemble .J'ai fait un coup de fusil en fin de solde en acquérant l'ensemble ci dessous ( voir signature ) .Avec cette config sur FS9 , je n'ai pas essayé , mais ça doit tourner dans les .. 100 fps !Il me parait impossible d'avoir un pb de fluidité quelconque sous fs9 avec une config de ce genre . Déjà avec mon E6300 c'était performant , alors ...Cependant , c'est surdimensionné pour l'usage de FS9 , il n'a pas besoin de tant de puissance , même rempli d'addons .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Salut Michel,Merci pour ta réponse précieuse.En résumé tu me dit qu'upgrader sur une autre config serait donc un luxe, ou en tout cas un plaisir ? Mais pas un besoin réel (je n'ai en effet pas de gros problemes particuliers)Pourquoi as tu changer de config ? Pour FSX ?En tous cas merci beacoup pour ta réponse.Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

salut :)bon c est simple je vais te donner une bonne config pour pas tres cher.MB MSI K9A2 PLATINUM 790FX AM2+: $179.49 VGA SAPPHIRE 100245L HD4850 512M : $191.54 CPU AMD|PH X4 9850: $202.49 MEM 2Gx2|CORS TWIN2X4096-8500 ( 4g ram ): $170.01Voila pour 700 Dollars CANADIEN tu auras un TRES bon pc. en Euro et vu les prix en france, ca fait dans les 600 euro.C est la config que j ai en ce moment, et je suis tres content de ne pas avoir acheté de I7. J ai un ami qui s en ai prit 1, et j ai 5 ou 6 fps de plus que lui sous fsx.Si vous voulez vraiment du I7, je vous conseilles fortement d attendre la prochaine generation qui devrait sortir d ici 4 ou 5 moisSi vous avez des problemes d ordinateur, hesitez pas a me contacter par PM, J ai fait mes etudes en Hardware informatique, je pense pouvoir etre utile si vous avec un probleme avec votre becane :) ++Xavier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour,je voulais revenir sur mon post.En fait, avec la config cité plus haut et en jouant avec ASA + FS9 + Scènes France VFR + piper Cheyenne, je doit faire des sacrifices (notamment sur le rendu des textures VFR) sinon mon pc a du mal.Ma carte mere n'accepte qu'au max un proc E6700 ou un Q6600 + une autre GC.Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?Le pire c'est qu'au prix d'achat du mon PC actuel, j'aurais une bete de course today,...., mais c'est toujours comme ça !merci pour vos reponsesFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma carte mere n'accepte qu'au max un proc E6700 ou un Q6600 + une autre GC.Franck
Je crois que tu sous-estime ta carte mère. Vas sur la page de compatibilité Asus Premier menu déroulant, tu choisis "Motherboard"Deuxième menu déroulant "Socket 775"et enfin "P5B"Elle en a en encore sous le pied :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
Je crois que tu sous-estime ta carte mère. Vas sur la page de compatibilité Asus Premier menu déroulant, tu choisis "Motherboard"Deuxième menu déroulant "Socket 775"et enfin "P5B"Elle en a en encore sous le pied :(
re,alors là merci Jean-Paul, car j'etais en effet sur le site de Intel pour checker ma config !!!!merci encore et c'est une bonne nouvelle !Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
re,alors là merci Jean-Paul, car j'etais en effet sur le site de Intel pour checker ma config !!!!merci encore et c'est une bonne nouvelle !Franck
Cool :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...