Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Hello Michel,Sur mon Tp,j'ai la map 244 pour VE et la map 1.8 pour Yahoo map.Et je crois que VE est en 266 tandis que Yahoo serait en 1.9.1ere question : Comment connaitre les dernières versions ????2eme question : Que faut-il faire pour se mettre à jour ??? Simplement mettre le "bon"chiffre dans mon ProxiUsers ???Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à Tous, Salut MichelQuelques jours de vacances, ça fait du bien. Je continue donc mon grand voyage d'exploration des Rocheuses, je vais finir par mieux connaître ces montagnes que le Valais... Super boulot, Michel, ton guide sur Tileproxy est nickel. Je me suis installé une nouvelle configuration il y a cinq mois et depuis c'est vraiment le Top avec TP. J'ai testé pleins d'options différentes concernant ma configuration matérielle, XP et les paramètres des FSX.cfg et ProxyUser.ini.Je souhaite donc faire quelques commentaires qui pourront peut-être aider ceux qui commencent avec TP.Précisons d'abord, tout ce que je vais dire concerne XP, je ne connais pas Vista et je veux pas connaître... J'attends W7. :( Commençons par le matériel, mon budget n'était pas illimité... Avec le recul, un feedback sur mes choix:- La tour, Cooler Master CM-Stacker 831: Super, immense, je peux mettre tout ce que je veux là-dedans jusqu'à ce que je défunte.- Carte mère Asus P5N-T Deluxe: Je voulais me laisser la porte ouverte pour une éventulle configuration SLI. En fait, ce sera, à mon avis inutile. FSX n'est vraiment pas "GPU limited" et ma Carte 9800 GTX+ supporte à merveille les deux écrans 24" dont elle a la charge. J'ai rarement vu (avec TP) le GPU "usage" dépasser 20%. Petit regret, donc d'avoir choisi cette carte mère qui, par ailleurs, ne semble pas supporter très bien un overcloking un peu poussé.- CPU E8500: Rien à dire, excellent, j'ai limité l'overcloking à 3,64 Ghz avec le ventirad d'origine, j'irais plus loin avec un nouveau ventirad. Mais... Je doute des capacités de la P5N-T. On verra ! En tout cas, pour le moment, système totalement stable et ça pousse :( - Trois GB de DDR2- GPU: Une 9800 GTX+ 512MB, no problem, FSX aime les Nvidia 8800 et 9800. Allez voir: http://www.tomshardware.com/charts/gaming-...-X-SP2,785.html J'ai rajouté une "vieille" 7600 GT 256MB pour gérer le 19" qui me sert pour afficher la fenêtre DOS de TP, mes outils de monitoring du PC et mes cartes, moving map, etc...- Les disques: Oui, les disques !!! Je savais, que là, avec TP, il fallait mettre le paquet et j'avais raison. Un Raptor 74GB 10'000 t/m pour XP Un Velociraptor 150 GB 10'000 t/m pour FSX Un Seageate 500GB 7200 t/m pour Tileproxy Photorealworld et les caches services, sur des partitions différentes bien sur.Avec une connection ADSL correcte (2 à 3 Mb/s) j'arrive à des pointes de plus de 2000 tps :( Je précise encore, j'ai un XP totalement propre, optimisé avec quelques petits outils surs et éprouvés de longue date. J'utilise pour dé-installer, Revo Uninstaller, excellent graticiel, qui remplace l'outil de Windows qui ne désinstalle jamais correctement et à fond les programmes et qui est à l'origine de beaucoup de "misères" avec XP et FSXJ'ai fait pas mal d'essais de réglages dans le FSX.cfg, voici quelques éléments:TEXTURE_BANDWITH_MULT=400 J'ai testé de 40 à 800, la valeur 400 proposée par Ch. Buchner me semble être un bon compromis.UPPER_FRAMERATE_LIMIT= en avion je met 15. En hélico je préfère 25, plus agréable visuellement lors des manoeuvres et autres virages serrés et rapides.WideviewAspect=True, indispensable vu que ma fenêtre de vol couvre un écran 24" plus les trois quart de l'autre 24" en 2560x1024x32FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= la valeur 0.99 est pour moi un excellent compromis, à cette valeur CPU0 et CPU1 tournent en permanence à 100 % sans déséquilibre. Une observation fine de l'activité CPU permet de voir que sur mon système CPU0 est essentiellement occupé par FSX et CPU1 par TP. Mon objectif était que les deux travaillent de concert, à leur maximum.Je cite Ch. Buchner: "To improve performance of that fiber on the first core, lock your frame rates to something like 12 to 15 FPS. Alternatively increase your FIBER_FRAME_TIME_FRACTION to values around 1 and also lock your frame rates."[bufferPools]PoolSize=5000000J'ai essayé des valeurs plus grandes comme 10000000, là, je n'ai pas vu de différence sensible.Côté du ProxyUser.iniwater_mask=On (Ca me permet d'utiliser les hydravions et je laisse donc les effets aquatiques sur faible 2.x). Pour ceux qui ont des problèmes de performances, le mettre sur Off.# Maximum number of bytes allocated to BMP graphics tiles in RAM at any time (0 for unlimited)# The value below states 100 MB.cache_bytes_limit=0# Maximum number of BMP tiles to cache in RAM at any time (0 for no limit).cache_tiles_limit=0Et oui, je met sur illimité, il semble que ça améliore l'utilisation de mes 3GB de RAM. Là, ça va peut-être vous surprendre, (je ne parle que pour Yahoo Maps, j'ai pas encore fait d'essais avec VE)[Yahoo Maps]cache_folder=F:\cache.service3network_module=libnettilemodule_config="conn=10|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=5max_level=17#level_mapping=5,6,7,8,9,10,11,12,14,14,15,16,17map_version=1.9color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=25C'est avec ce réglage que j'obtiens un chargement de tuile le plus régulier possible et sans aucun message d'erreur de la part du serveur. J'avais trouvé ce truc dans un petit coin de la doc de Ch. Buchner:

"Problem: I see a lot of "redirect", Timeout and "Giving up" messages.

Solution: You ended up being blacklisted by the online service for overuse. You can wait for about 12 hours or you can try to obtain a new IP address by resetting your DSL modem. Also it may help to insert a conn=20| or conn=10| in the module_config statement of said online service to reduce the number of simultaneous connections to their server. This reduces the chance of getting blacklisted again.

../..

"bulk_extend" is a parameter that tries to extend small (geographic) rectangles of terrain tiles to larger areas to be downloaded simultaneously. The number specifies the maximum number of URLs that are to be requested simultaneously. The idea is that it is faster to request many tiles at once than requesting the tiles individually. A "bulk_extend" value of 100 is a very high setting resulting in up to 100 simultaneous HTTP requests. 25 for example is a reasonable value. High "bulk_extend" values will pummel the server with too many simultaneous HTTP requests, and cause a headache for the server admins, so please keep this value low."Il est clair que donner des valeurs élevées à "conn=" et à "bulk_extend" est un facteur de "harcèlement" pour les serveurs. Ca ne favorise pas vraiment les performances et la régularité de chargement des tuiles et surtout risque de nous faire très mal voir des services (gratuits) dont nous dépendons. Je ne souhaite pas que ce qui nous est arrivé, avec Google, nous arrive dans le futur avec VE ou Yahoo Maps.A plus, Bons volsPat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Salut Pat !j'ai décroché depuis un moment , n'ayant plus suffisamment de temps .ça doit faire 2 mois que je n'ai pas lancé FS !Mais je vais y revenir ce we je pense . Et vais refaire quelques tests avec tes remarques .J'ai été trop occupé par la fin de saison se ski , la photographie , et j'ai finalement raccroché ... hier , 7 mai , à Chamonix , dans le cadre le plus grandiose qu'il m'ait été donné de visiter , skis aux pieds , de toute ma vie .Je ferai un sujet à ce propos avec des screens issus de TP , et des photos "réelles" . Il faisait une météo absolument exceptionnelle en ce jeudi 7 Mai , j'avais des CP à solder avant fin Mai , alors j'ai ressorti les skis une dernière fois et me suis rendu à la Mecque du ski , au site fabuleux des Grands Montets à Argentières , dans la vallée de Chamonix .Ils vont fermer dimanche le 10 mai , et c'est presque regrettable car il y a encore quantité de bonne et belle neige , à partir de 2000m . Hier , j'ai descendu ce que je considère la plus belle piste de ski qu'il m'ait été donné de descendre , en 30 années de piste . Un enchantement , dans le cadre grandiose du glacier d'Argentières . La piste s'appelle "piste du point de vue" . J'ai fait je crois , des photos assez .. hem .. vous verrez ...la piste est indiquée ici :Grands MontetsLe rêve du photographe , et celui du skieur . FS avec TP et VE va me permettre de survoler tout ça avec un réalisme très bon , mais très moins encore de la beauté magique du site 'en vrai' ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
FS avec TP et VE va me permettre de survoler tout ça avec un réalisme très bon , mais très moins encore de la beauté magique du site 'en vrai' ! B)
Adieu donc... Salut MichelHeureux pour toi, moi, j'ai plus mes jambes... Pas grave... Y a pire. Et chaque jour je remercie Bill Gates et Christian Buchner, grâce auxquels je peux continuer mes promenades en montagne :( Mes excuses, j'oublie Peter Salzgeber (superbe Alouette) et les frères Nemeth (MD500D, BO105, EC135) et encore quelques autres qui me permettent de retrouver la montagne avec ma tête... Puisque je suis privé de ma Suisse par Google, je me venge dans les rocheuses. Les USA c'est pas la société dont je rêve, mais, avec FSX + TP, on est pas géné par la population locale. Ceci dit, je connais par ailleurs certains Cas ( :( Graves...) qui sont fort sympatiques et atypiques... Je ne mélange pas tout. Faut pas mettre dans le même panier une société... et, des mecs cools.J'aime pas les positions dominantes (sauf en montagne) et donc j'aime pas beaucoup Microsoft, mais je reconnais que sans Bill (facture en anglais :( ) il n'y aurait pas de Flight Simulator. Heureusement pour nous, c'était son bébé, pas rentable du tout, et dont le développement fût largement payé par.... tous les autres B) de payants... Bon, Michel, toi qui est un adepte de W7, vas voir mon post dans le topic y relatif. Tu as peut être une solution ??? A+, Pat

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

désolé que tu ne puisses plus grimper là haut , mais tu peux encore aller admirer la montagne de près , il y a les téléphériques pour ça . C'est pas beau , mais ça permet à bien des gens d'approcher cet univers ou le ciel est plus bleu .Aux Grands Montets , tu pourrais y monter .En Mai 2004 , mon rhumatologue m'avait dit que je ne pourrai plus jamais skier , sauf peut être sur de petites vertes bien douce , en étant prudent .Cet été là , je broyais du noir . Conséquence de fractures multiples aux lombaires , effondrées brusquement comme un chateau de carte , un matin , suite à une maladie découverte : ostéoporose aggravée .Moi qui étais sportif , je tombais des nues ( et au sol ) , et ne pouvais y croire . C'est comme si la foudre m'avait frappée . Fin avril 2006 , je rechaussais avec appréhension , et reskiais sur de petites pistes , j'étais heureux .5 ans après , je peux redescendre les noires les plus difficiles . Je ne sais pas si je lui dirai ... déjà d'avoir fait le TMB l'été dernier , il était plutôt étonné ..."Le temps est un grand maître , il guérit bien des choses"Les rocheuses sont un endroit magnifique , comme d'autres aux Etats unis , je ne les connais qu'en virtuel , moi aussi , et c'est déjà sympa.Il y a beaucoup d'américains passionnants , dans ce grand pays . Robert Redford , W. Allen Martin Scorcese , pour ne parler que du milieu du cinéma .. et puis il y en a un qui est mon auteur de chevet : c'est un New Yorkais , un grand écrivain , il s'appelle Paul Auster . :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les Tileproxistes,La "map_version" du service 1 (Virtual Earth) est, semble-t-il, passée à 300La "map_version" du service 3 (Yahoo Maps) reste inchangée à 1.9Bons vols, Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cbuchner1
C'est Büchner et pas Bruckner , c'est pas une bière ! :(
Mais j'aime la bière.Büchner... aussi pas 100% correctement, c'est BuchnerChristian

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'aime la bière.Büchner... aussi pas 100% correctement, c'est BuchnerChristian
Trës cööl dë të vöïr ïcï Chrïstïän!!!!:--)))

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Christian,Merci d'être venu faire un petit tour chez nous.Ich bin ein 'Süchtiger' zu TP seit dem Anfang Ihres Abenteuers. Also, wie ich es heute in Das TileProxy-Projektforum schrieb, kann ich versuchen, hier dem französischen sprechenden Benutzer von Tileproxy zu helfen.Traduction: Je suis 'un drogué' à TP depuis le début de cette aventure. Ainsi, comme je l'ai écrit aujourd'hui dans le Forum du Projet de TileProxy, je peux essayer d'aider un peu ici les utilisateurs francophones de Tileproxy.Danke für deine hervorragende Arbeit, Sir Christian. I go of this step to ask for your annoblissement the queen :( Best Regards, Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,Salut les Tipistes, mise à jour de vos ProxyUser.ini :La map_version du Service 1 (Virtual Earth) est maintenant 304La map_version du Service 3 (Yahoo Maps) reste inchangée à 1.9Regards, Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Salut les Tipistes, mise à jour de vos ProxyUser.ini :La map_version du Service 1 (Virtual Earth) est maintenant 304La map_version du Service 3 (Yahoo Maps) reste inchangée à 1.9Regards, Pat
Merci Patrice :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,Pour les Tileproxistes, mise à jour de vos ProxyUser.ini :La map_version du Service 1 (Virtual Earth) est maintenant 321La map_version du Service 3 (Yahoo Maps) reste inchangée à 1.9A+, Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous,Pour les Tileproxistes, mise à jour de vos ProxyUser.ini :La map_version du Service 1 (Virtual Earth) est maintenant 321La map_version du Service 3 (Yahoo Maps) reste inchangée à 1.9A+, Pat
Merci pour ces précisions Pat :--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest renardblanc

Bonjours a tous, j'ai un petit soucis a vous exposés. je vient après un temps d'arrêt de mes vols sur fs9 de relancer la machine.après avoir suivis le tuto et le site de l'auteur j'ai réessayer tileproxy avec mon fs9 sur xp je me suis dit , bon ca fonctionnais avant je devrais pas avoir de soucis. et bien je me suis trompé.tileproxy me télécharge bien les images dans le répertoire cache.service1 comme je lui est demander et le répertoire Photoreal World aussi 1.12go de données.mais sur fs9 malgré tout les texture ne se place pas ? je n'est rien toucher a part une nouvelle installation de Tileproxy en beta8 mais c'est comme si la bibliotheque de décore n'étais pas confirmer par Tileproxy et que fs9 ne savais pas ou chercher.ca se faisait pas automatiquement dans l'installation ?Si vous pouviez m'aiguiller sur ma bourde.CordialementDavid

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjours a tous, j'ai un petit soucis a vous exposés. je vient après un temps d'arrêt de mes vols sur fs9 de relancer la machine.après avoir suivis le tuto et le site de l'auteur j'ai réessayer tileproxy avec mon fs9 sur xp je me suis dit , bon ca fonctionnais avant je devrais pas avoir de soucis. et bien je me suis trompé.tileproxy me télécharge bien les images dans le répertoire cache.service1 comme je lui est demander et le répertoire Photoreal World aussi 1.12go de données.mais sur fs9 malgré tout les texture ne se place pas ? je n'est rien toucher a part une nouvelle installation de Tileproxy en beta8 mais c'est comme si la bibliotheque de décore n'étais pas confirmer par Tileproxy et que fs9 ne savais pas ou chercher.ca se faisait pas automatiquement dans l'installation ?Si vous pouviez m'aiguiller sur ma bourde.CordialementDavid
Bonjour David,Comme notre Grand Gourou es Tileproxy et ami Michel "Tashunca-Uitco" doit être en train de crapahuter et de méditer :( dans les montagnes, et donc, de ce fait, ne peut vraisemblablement point t'éclairer de ses lumières pour le moment... Je vais tenter de t'aider Just%20Kidding.gifPremière chose à vérifier : Est-ce que dans paramètres / bibliothèque de décors tu vois toutes les zones de tileproxy (WORLD_1107 à WORLD_0000 et WORLD_LOD8 en dernier), est-ce que ces zones sont bien activées ? et enfin, est-ce qu'elles sont bien toutes situées au dessus de tous tes autres éventuels add-ons ?Si tout celà est OK, je vois pas très bien d'où peut venir ton problème. A ta place, je ferais alors une désinstallation propre (avec un petit freeware comme Revo Uninstaller qui fait le boulot beucoup mieux que le désinstalleur de XP, source de problèmes fréquents...)Et je recommencerais à zéro.Consulte aussi l'excellent Tileproxy Quick Guide de Ed Truhtan.Utilise son ProxyUser préconfiguré pour Fs9 en n'oubliant pas d'indiquer correctement tes chemins d'accès aux "caches services" et de mettre à jour les map_versionGood Luck, Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...