Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

salut PatGarret :( toujours fidèle au poste !je passe te faire un petit coucou , vite fait ; j'ai arrêté complètement la simu , depuis 6 mois maintenant . D'où ma disparition ici car je n'ai plus rien à dire sur le sujet , ne pratiquant plus !J'y reviendrai bien un jour , mais pour le moment , je n'ai encore pas trop le temps , ni le gout . bons vols , stay tuned ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content de te lire Michel,comme je vois, tu es revenu sain et sauf de ton escapade en montagne.Pour la simu, je crois qu'on est tous passés par là ou y passerons.J'espère te lire de temps en temps.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

salut Aimé , ravi de te lire aussi , j'ai atteint mon objectif de l'année , en Suisse , le mois dernier , c'était dur mais tellement beau . Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire un diaporama .Pour ce qui est de la simu , je pense replonger dedans le mois prochain , je vais en effet avoir du temps , si tout se passe bien .En effet , je dois passer sur le billard début octobre , et ensuite , j'aurai 3 semaines de convalescence à la maison , repos obligé et imposé .Là , je ne pourrai pas faire autrement que de retomber dans l'addiction à FS ! bon we :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Michel,Fais signe avant et après ton opération, on sera toujours là pour te redonner le sourire.Bonne santé :--)David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

hello, :( merci , pas de soucis , ça va plutôt bien en cette rentrée . Bon pied , bon oeil , mais .. pas trop bonne oreille !En effet , le billard en question est une opération que j'ai déjà connue ( en 2003 pour la droite , puis 2005 pour la gauche , et là c'est à nouveau la droite ) , ça s'appelle otospongiose ( google search !! ) .Parait que c'est la maladie qu'avait Beethoven !Faudrait peut être que j'essaie de composer , pour voir .. :( C'est de la microchirurgie , et je suis confiant , car le médecin orl qui m'opère est un tout bon , un artiste du scalpel !C'est délicat car ça touche l'oreille interne , mais il n'y a pas mort d'homme !Je reviendrai quand j'aurai mes oreilles en titane ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à TousGrand plaisir de te retrouver ici Michel. On est avec toi Pour les TPistes : la map_version du Service 1 (VE) est passée à 330A+ Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Patrice :--)Allo Michel, tu m'entends???? :( Bon courage :--)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

BonjourPour le service 1 (VE) la map_version est passée à 346Autre sujet pour les TPistes : Pare Feu et AntivirusChacun sait que Christian Buchner recommande dans sa documentation la désactivation du Pare Feu et de l'Antivirus lors de l'utilisation de Tileproxy.Pour ma part, après moultes essais, il y a très longtemps que je laisse mon pare feu standard XP tourner. Simplement sous l'onglet "Exceptions" les programmes et servicessuivants: Manage services caches, Microsoft Flight Simulator X et ProxyUser.exe sont ajoutés et cochés. Aucune différence constatée dans la vitesse de chargement des tuiles avec ou sans pare feu.Côté Antivirus, j'en avais testés un certain nombre avec Tileproxy, tous devaient être désactivés y compris celui que j'utilisais dernièrement (Avira). Avec le risque, de quitter FSX pour aller faire autre chose et d'oublier... Ca m'est arrivé :( Depuis quelques jours, j'essaye Microsoft Security Essentials, et, après paramètrage : Sous l'onglet "Paramètres" ajouter dans "Fichier et emplacements exclus" sont indiqués le chemin de TileProxy Photoreal World et des cache.service1 et cache.service3Sous "Processus exclus" sont ajoutés fsx.exe et ProxyUser.exeIl me semble alors que cet Antivirus ne ralentisse pas le chargement des "tiles", ou, en tous cas pas de manière sensible comme avec Avira. Voilà... Pour ceux qui veulent tester. Vos avis sont bienvenus.Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

:( coucou me revoilou ...j'émerge peu à peu de la léthargie qui s'est emparée de moi depuis une semaine . Je suis passé sur le billard vendredi 2/10 , et ensuite , ai du passer 3j couché sans autorisation de se lever ( ni même lever la tête pendant 48h ) .Très pénible , surtout avec l'été indien qu'il y avait dehors ..L'opération s'est bien passée , je dois être prudent pendant un ou deux mois , éviter bruits , chocs ...Simplement , l'anesthésie générale , ça secoue , et j'ai eu quelque mal à reprendre un peu de tonus .Depuis lundi , ou j'ai réintégré mes foyers , je refais peu à peu surface ...J'ai quelques temps de convalescence , je vais probablement en profiter pour .. me remettre doucement à fsX ... surtout avec l'annonce que j'ai lue dans un autre sujet ... ( le projet de photoréalisme en 1m/pix + autogen .. houlà là !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michel, Heureux de te retrouver parmis nous :( Je te souhaite un prompt rétablissement.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les TileproxymaniaquesVoilà dix mois que je passe le plus clair de mon temps libre dans les Rocheuses avec TP et le Service 3 (Yahoo Maps). J'ai pu nouer quelques liens avec some Bushmen outre-atlantique, mangeurs de hamburger et au demeurant très sympas adeptes de la secte Buchnérienne du Temple de Tileproxy.Nous nous livrons à des essais comparatifs de réglages de nos ProxyUser.ini. (c'est pas du chinois)Je vous livre donc ceux qui nous paraissent les plus performants :Une précision : Ils sont valables pour ceux qui aiment voler lentement (50 à 100 Knts) et près des cailloux (300 à 1500 Fts sol)Au début du ProxyUser.ini# Resolution limiter: 17 = 30cm/pixel, 16 = 60cm/pixel, 15 = 1.1m/pixel, 14 = 2.3m/pixel, 13 = 4.75m/pixel# Lower resolutions load faster, but are visually less appealing. The 30cm resolution may only be feasible# if you have at least 2GB of system memory.max_lod=15# The following two settings allow you to tune Tileproxy to not preload specific LOD levels. This can# be used in conjunction with third party scenery products like "FS Altitude" that provides data only# up to a specific resolution. If you place this scenery higher than Tileproxy's world folders in the# scenery library then it will have precedence over Tileproxy for the specific LOD levels that it# contains. You can then instruct Tileproxy to not preload these low resolution LOD circles because# they are not needed anyway.# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be lower than 8.preload_min_lod=8# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be higher than 17.preload_max_lod=17A la fin du proxyUser.ini[service Example 3]cache_folder=I:\cache.service3network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=10max_level=17map_version=1.9level_mapping=10,10,12,14,14,15,16,17color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=50Concernant la valeur du bulk_extend, please, ne la mettez pas à 80 comme certains le prétendent. C'est trop, et, c'est un facteur de "harcèlement" du serveur qui risque fort de vous valoir des messages d'erreurs, voire un bannissement temporaire... Cette valeur peut même être souvent réduite à 25 sans problème avec Yahoo Maps qui "sert" les Tiles généralement plus vite que Virtual Earth. Tous les amateurs de grands espaces sont bienvenusA+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Merci pour le retour d'expérience . :( Herr Büchner n'a pas fait d'évolutions depuis mars dernier , je pense ?Il était à l'époque , un peu dépité par l'annonce de la dissolution de l'équipe de développement de Aces Studio , et voulait tout laisser tomber .Pas de news depuis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrice pourrait tu si possible mettre ton proxyuser.ini ici s'il te plait car j'ai mis ce que tu a indiqué mais tp ne marche pas correctement avec ça....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je peux te mettre le mien , je l'ai recréé ce we .Il a l'air de marcher pas mal .@patrice : si tu vois quelque chose qui cloche , tell me ! :( ### Start a line with # to comment it out.#[TileProxy]master_enable=On#logfile="C:\logfile.txt"diskless_mode=Offoffline_mode=offmax_lod=15preload_min_lod=8preload_max_lod=15max_contexts=512water_mask=Onwater_blending=Onblend_distance=500.0blend_exponent=1.0alpha_min=0.2678alpha_max=0.7water_rgb=#000D1Awater_smoothing=Offwater_threshold=0.33cache_bytes_limit=100000000cache_tiles_limit=100000#source=VEsource=Yahoo Mapsmenu_sources="VE|Yahoo Maps"enable_hooking=Noenable_dx9hook=Noenable_movingmap=Nomovingmap_alpha=255movingmap_color=#ff000000movingmap_xpos=88movingmap_ypos=15movingmap_width=60movingmap_height=80movingmap_radius=60[VE]cache_folder=D:\cache.service1network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=10max_level=17map_version=346level_mapping=10,10,12,14,14,15,16,17#level_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17,18#level_mapping=9,10,11,12,14,14,15,16,17,18,19 more radius HQ (13->14)#level_mapping=9,10,11,14,14,14,15,16,17,18,19 even more radius in HQ (12,13->14)color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=50[Yahoo Maps]cache_folder=D:\cache.service2network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=10max_level=17level_mapping=10,10,12,14,14,15,16,17map_version=1.9color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=50

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...