Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Je te remercie Michel maintenant tout fonctionne!Je vais pouvoir de nouveau profiter de ce monde virtuel en photoréaliste!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutla map_version du service 1 (VE) est passée à 353@Michel : Ton ProxyUser.ini me parait nickel. Merci pour la Toscane, oui, je savais.. Mais ça doit être le début d'halzeimer. Enfin, en ce bas monde, ça me pose pas de problème de perdre un peu la mémoire Just%20Kidding.gifPour Yahoo Maps, j'aime bien ce level_mapping=10,11,14,15,15,15,17,17 Visuellement c'est très chouette quand on vole bas et lent comme moi. Mais, ça consome un peu plus de "Horsepower"Pour VE, je suis assez content du même level_mapping. Il attenue les grosses différences visuelles entre "levels" proches et lointains qui sont assez désagréables avec le service 3En remarque : Je constate toujours un meilleur service de la part de YM, chargement des tuiles beaucoup plus rapide et toujours une meilleure colorisation (plus uniforme et réaliste) que VEA+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,merci de toutes vos conseils sur le TileProxy, je suis nouveau pour TP et vos explicationsme sont bien utiles. Les tuiles se remplissent bien, j'ai dans la directory Photo real 1,5gb et 37260 files celle de Yahoo 37250 files et 61mgb,et Virt.Earth 14300 files et 250 mgb.Les définitions FSX sont au max et l'ecran en 1920/1200 mais les images sont loin d'être aussi belles que dans vos exemples. je l'essaye avec 4 gram sur mon portable en attendant d'installer cela sur mon tower. J'utilise Win7 integrale.Le Tileproxy.ini est conforme avec vos informations.Un conseil de vos expériences me serait bien utile.Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Luc,Nous sommes heureux que Tileproxy fonctionne pour toi... Pour voler vraiment heureux avec TP, il faut un certain nombre de prérequis :- Clairement une bonne connexion ADSL, 2 à 8 MB, mais pas seulement Batting%20Eyelashes.gif- Un processeur qui dépote un peu... et qui permet de pousser dans le fsx.CFG le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= à 1.33 où au moins à 0.99- Enfin, je ne le répèterais jamais assez, un configuration disque "costaude"... TP n'arrête pas de lire et écrire !!! aussi bien dans les Cache.services que Photorealworld Pour moi, c'est quatre disques, un 10'000, t/m pour XP, Un 10'000 t/m pour FSX, un 7200 t/m pour photorealworld et encore un 7200 t/m pour les cache.services. Et de ma "vieille" expérience de TP, ça change toutDonne un peu plus de précisions sur ta configuration et tes réglages, ça permettra d'y vouir plus clairEncore bienvenue parmis nous.A+, Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse et ta bien-venue,en fait actuellement je suis obliger de me servir de mon portable car les "ram" de mon tower sont défficientes et j'en attend des nouvelles.En plus ce jour et jusqu'a la fin du mois je n'ai plus que 59k d'unload car j'ai dépassé mon quota du mois.Sinon l'adsl est à 4 gbs actuellement en espérant bientot faire 1 upgrade à beaucoup plus (théorique!)je suis impatient d'essayer sur mon tower avec mes nouveaux 6gb ram 1660.Pour le disque, pas de prob. c'est du SSD donc un débit de 18 fois la vitesse d'un 10.000t.pour mon portable sous win7, double carte sli 8800gt les performances donnent 5,9 à 6,5. Je vais suivre ton conseil et voir le parametre le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= à 1.33 s'il est correct et réessayer sans TileProxy (plus d'adsl pendant 5j.)mais à Nice ou j'ai beaucoup décharger avec TileProxy.A+ Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais suivre ton conseil et voir le parametre le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION= à 1.33 s'il est correct et réessayer sans TileProxy (plus d'adsl pendant 5j.)mais à Nice ou j'ai beaucoup décharger avec TileProxy.A+ Luc
Ce réglage à 1.33 c'est pour quand tu utilise Tileproxy... Encore que... Je viens de faire une découverte un peu bizarre avec FPS Limiter 0.2. Et, je vais faire un petit post dans le-dit topicNota bene : Un seul SSD, même très performant, ne remplace pas :( :( :( B) (encore) quatre disques A+ Pat

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patrice, stppourrais-tu me dire si dans fsx-scenery où doit se trouver world_Lod08 il parait que cela est important,actuellement j'ai world1107 jusqu'a world000 suivi de worldLod08, decor-complementaire et de tous les autres.J'ai installer FSX dans la nouvelle machine, décharger plus de 500 mgb de scenery avec tileProxy sur 2 sites:Newyork et Nice, mais toujours pas de vue détaillée du terrain.J'ai pourtant mis la définition tres haut. !merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Patrice, stppourrais-tu me dire si dans fsx-scenery où doit se trouver world_Lod08 il parait que cela est important,actuellement j'ai world1107 jusqu'a world000 suivi de worldLod08, decor-complementaire et de tous les autres.J'ai installer FSX dans la nouvelle machine, décharger plus de 500 mgb de scenery avec tileProxy sur 2 sites:Newyork et Nice, mais toujours pas de vue détaillée du terrain.J'ai pourtant mis la définition tres haut. !merci.
Bien le BonjourTout d'abord, pour le WORLD_LOD8, c'est bon, il doit bien être en dessous de WORLD_000 dans la bibliothèque de décors de FSXEnsuite, je te conseille de faire le ménage : Delete tout le contenu de tes cache.service, t'inquiète pas, les dossiers à l'intérieur des cache.service seront automatiquement recréés. Ensuite, même chose pour Tileproxy Photoreal World, lance "cleanup".Après, pour ce qui est des paramètres - affichage de FSX, essaye les réglages suivants :1) Graphismes : - Résolution de la texture globale : Très haute- Fréquence d'images cibles : 20 ou 25 si tu utilise le service 3 (Yahoo maps) au USA. Règle à 15 pour le service 1 (VE) quand tu vole en Europe. La raison est que VE "sert" globalement moins vite les tiles que Yahoo.2) Décors : - Rayon du niveau de détail : Grand- Complexité de la trame : 70 ou 75- Résolution de la trame : Toujours un cran de plus que le mesh que tu utilise. Par exemple Mesh 19m = Résolution de la tame sur 10m.- Résolution de la texture : Toujours un cran de plus que tes réglages de Tileproxy. Par exemple : max-level 17 (1m/pixel) = Résolution de la texture=60cm/pixelCe type de réglages consomme un peu de ressource système, mais l'effet visuel est meilleur... Pour moi...Ensuite, concernant le fsx.CFG, vérifie :TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.99 ou 0.33 si ta machine est un peu "faible" ou 1.33 si elle est "costaude"Passons au ProxyUser.ini :Deux cas de figure : (J'en profite pour rappeler que l'ancien service 2, Google, n'est plus accessible depuis octobre 2008 et la sortie de Tileproxy Beta8)1) Tu vole aux USA : utilise le service 3 (Yahoo maps) avec les réglages de base suivants:max_lod=15preload_min_lod=8preload_max_lod=15[Yahoo Maps] (ou le nom que tu lui a donné ici et dans source=Yahoo Maps et encore dans menu_sources="Virtual Earth|Yahoo Maps|Ask.com")cache_folder=I:\cache.service3 (lettre de la partition ou sont tes cache.service)network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=10max_level=17level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17 ou (si ta machine est puissante et que tu vole Low et Slow comme moi essaye: level_mapping=11,12,14,15,16,16,17,17 ) map_version=1.9color_hack=Nocolor_level=0bulk_extend=502) Tu vole en Europe, utilise le service 1 (Virtual Earth)En france, avec VE, la résolution sur les côtes , comme à Nice, est de 60cm/pixels, je te conseille néanmoins de commencer avec un réglage pour 1m/pixel :max_lod=15 preload_min_lod=8 preload_max_lod=15[Virtual Earth] ---------> même chose... cache_folder=I:\cache.service1 ----------> Idem....network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=10max_level=17map_version=367level_mapping=10,10,12,14,15,15,16,17color_hack=Yescolor_level=13bulk_extend=50Essaye donc tout ça et dis moi.j'en profite pour rappeler qu'il faut "au moins" mettre Tileproxy Photo Real World et les cache.service dans un partition différente de FSX et de l'O/S. Au mieux, c'est tout simplement quatre disques, les plus rapides possibles... et, ça fait une énorme différence :( :( :( A+ Pat

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Patrice pour toutes ces bonnes et longues explications,je les installe et te tiens au courant des résultats.A+ Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Patrice,voilà après bien des essais, j'ai enfin pû installer correctement TP, j'ai même pousser le reglage à Maxlod16,c'est fabuleux comme le détail apparait. Comment fais-tu pour insérer un hard-copy d'écran dans ce "reply" ?je voudrais y coller une image sauvée.A+ Luc et merci encore. :(je crois que j'ai trouvé....Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...