Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Tile Proxy guide

Recommended Posts

Bonsoir et merci à Patrice pour les informations et le guide ce qui me permet de voler sur FSX & TP. Je commence d'ailleurs un tour de France VFR :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir et merci à Patrice pour les informations et le guide ce qui me permet de voler sur FSX & TP. Je commence d'ailleurs un tour de France VFR :)
BonjourC'est ton premier post, donc... (il est d'usage, ici, de les signer avec son vrai prénom)Je te souhaite la bienvenue parmi nous et beaucoup de plaisir avec TP.A+ patricePS : Service 1 (VE - Bing) map_version=671

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)J'ai un problème avec mon TP (W7 + FSX SP2). Il est correctement configuré avec l'aide de ce poste, se lance bien avant FSX et je vois bien mon aérodrome local avec la cartographie satellite. En revanche quand je vole et que je m'éloigne, TP ne télécharge que par pics et FSX ne semble pas réactualisé les textures ce qui fait que plus je m'éloigne de mon point de départ initial plus les textures au sol sont grossières. Est-ce que cela vous dit qqchose ?Merci !Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Olivier,A priori, c'est assez typique d'un TP qui ne trouverait pas ses cache.service sur disque. Au début, il charge les tiles en RAM, pas de problème... Mais après ! Ça coince !!!Va donc vérifier qu'à l'emplacement que tu as défini et indiqué à TP à l'installation pour tes cache.servicetes dossiers "cache.service1, cache.service2 et cache.service3" existent bien. Si pas crée les (vides, ils se rempliront tout seuls)Petit exemple : [Virtual Earth]cache_folder=J:\cache.service1network_module=libnettilemodule_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"min_level=11max_level=17map_version=671level_mapping=11,12,14,14,15,16,17color_hack=Yescolor_level=13bulk_extend=50Chez moi, le chemin correct est J et les dossiers cache.service sont bien là et ils se remplissent au fur et à mesure de l'utilisation de TP.Ce chemin peut bien sur être différent chez toi :( Si c'est pas ça, poste ici ton ProxyUser.ini, que je puisse le vérifier.A+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse Patrice, curieusement cela fonctionne correctement à nouveau. Cela dit j'ai remarqué ce problème surtout en résolution 17 car je viens de commencer un tour de France VFR, et mon 1er vol entre Nice et Saint Tropez s'est correctement réactualisé tout le long (résolution 15)En parlant de résolution voici quelques captures en 17 dans les Alpes, que c'est beau ! Je ne pourrai plus voler sans TPhttps://picasaweb.google.com/phullbrick/FlightSimulatorXTileproxy?authkey=Gv1sRgCIeFi5Hjup7kRg&feat=directlinkBonne soirée :)Olivier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour. Je vais vous faire part d'un "essai" : Vous avez du vous rendre compte que la map_version Vitual Earth / Bing Maps changeait souvent et que celle de Yahoo Maps pouvait rester immuable pendant des mois.J'ai donc creusé un peu le sujet et je me suis rendu compte que 1.9 était le numéro de map_version principal mais qu'en fait le numéro complet était 1.9.6.11Et que lui, par contre, change donc beaucoup plus souvent. Alors pourquoi pas l'essayer dans mon proxyuser.ini En route pour les USA (avec les excellents meshs free en 10 m. de Raymondo Taburet)Départ de Cody près du Yellowstone en direction de l'ouest vers le lac. Pour l'essai, je n'ai rein changé dans mes réglages en 1.1 m/pixel (max_lod=15 et preload_max_lod=15 donc max_level=17)J'ai fait un moment de vol avec 1.9.6.11, puis j'ai sauvegardé et fermé FSXRedémarrage avec 1.9 faire encore un bon bout de vol et j'ai recommencé en alternance l'opération plusieurs fois map_version=1.9.6.11#map_version=1.9 #map_version=1.9.6.11map_version=1.9 Ce que je vais dire n'est ni prouvé, ni scientifique, c'est plutôt un sentiment, une impression : En utilisant 1.9.6.11 , non seulement ça fonctionne, mais ça parait charger plus vite en particulier dans le dernier ovale (Level 17) et la définition me semble visuellement meilleure. Si un certain nombre d'entre vous veulent essayer et me faire part de leurs impressions ce serait cool. Nice fligths, Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow ! Applause.gif Merci Patrice !


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super boulot, Pat. On aimerait bien que tous les tutos soient du même métal. Petit truc : la manip avec le gestionnaire des taches pour l'affinité peut être remplacée par : [JOBSCHEDULER]AffinityMask=3 //3 (2cores), 7 (3cores), 15 (4 cores), 63 (6 cores) dans fsx.cfg Et la plomberie, ça tient ?smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les compliments, N'ayant jamais fait de blog... Je découvre, je complète et j'améliore au fur et à mesure. Merci Philippe, bon, je connaissais le truc et je l'utilise avec FSX, mais il ne fonctionne pas avec TP... Seule la manip via le gestionnaire de tâche est efficace. Sinon la plomberie va nickel LOL.gif A+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau travail !Merci aussi pour la tenue à jour des diverses versions.Essai avec "Yahoo 1.9" comme proposé ne donne pas de résultats flagrants mais j'ai trop peu d'expérience avec ce fournisseur (plus avec VE sur la France)Pierre


Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...