Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,Découvert sur le forum US cet outil semble avoir conquis tous ses utilisateurs.FPS Limiter bloque les FPS.A la difference du curseur dans les options de FSX qui est interne au simulateur, ce petit programme les bloque au niveau du driver vidéo.L'interêt est que le traitement de l'image par le processeur et la carte graphique n'est pas bridé dans le simulateur évitant ainsi les distorsions notées quand on limite les i/s (saccades ou flous).Quelques points à noter:- FPS Limiter est incompatible avec Dx10- Ne s'utilise qu'avec FSX (FS9: aujourd'hui pratiquement tous les PC permettent de faire tourner l'ancêtre (héhé!) sans avoir besoin de l'optimiser et ce prog provoque des effets négatifs)- Avant de l'utiliser, assurez vous que vous avez installé Java, disponible iciInstallation:1) Dézippez l'archive que vous trouverez ici2) Cliquez sur FPS_Limiter_GUI.jar pour ouvrir l'interface Java script.3) Cliquez sur Search Executable et naviguez jusqu'à FSX.exe (dossier principal de FSX)4) Laissez Maximum FPS sur 30 (meilleur rendu d'après les feedback)5) Cliquez sur Create Bat et fermez l'application. Vous n'aurez plus besoin d'y revenir.Utilisation:Vous allez donc trouver un fichier Batch sur votre bureau: fsx.exe.limited.batAttention: c'est ce fichier qu'il faudra utiliser dorénavant pour lancer FSX !!!Attention: il faut que le fichier .bat soit dans le même répertoire que FPS_Limiter.exe sinon vous aurez un message d'erreur en le lançant. Donc je vous conseille de déplacer le dossier dézippé dans vos documents par ex, de créer le fichier .bat et d'en mettre un raccourci sur votre bureau!!Callez vos fps sur ILLIMITE dans FSX (afin comme on l'a vu de ne pas brider le simulateur).Le programme se chargera de limiter les images/secondes à 30 depuis le driver vidéo.C'est tout!Essayez le, faites des tests avec et sans, le résultat est assez frappant: meilleure visiblilté au loin, moins de saccades et de flous.Si ça ne vous plait pas, désinstallez FPS Limiter qui n'a aucune incidence sur FSX.cfg ou autre fichier interne.Si vous utilisez nHancer ou le Control Panel de Nvidia, veillez simplement à ce que Vertical Synchronization soit sur "ON" et ne changez rien à vos règlages.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

hou , excellent , j'essaierai ceci soon .merki ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.Merci David pour cette info. Je viens de tester et cest super, jai gagné en fluidité avec quelques FPS en plus mais surtout plus de saccades.Je nai testé quau sol sur laéroport de Melbourne avec lATR, traffic 100% ou javais 8fps en vue externe, maintenant 12 à 14 et les avions AI roulent sans saccades.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut David, et merci pour l'info.Installé, je teste.1ère question:Est-ce que la limittation des fps est visible dans FSX (affichage en haut à gauche par maj+Z) ou même dans ATT? (celui-ci m'affiche les fps en haut à droite de l'écran).Parce que, si la réponse est oui, ben ça limite rien du tout chez moi, je caacole toujours à 100 de moyenne en campagne. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Benji,Oui, tu devrais avoir pendant quelques secondes un message en vert fluo au lancement de FSX et là tes fps tourneront autour des 30 (+ou- 3).


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Arfff!!!Ba, j'ai pas ça, moi!!Faut que je voies où ça pêche... :(Edit: Bon, ben ça veut pas chez moi...Très possible que ce soit le profil de jeu lancé par ATT au démarrage de FSX qui contrecarre le truc.Sinon je vois pas...I give my tongue at the cat! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.David trés interssant ton images car chez moi j'ai la fenêtre dos qui s'affiche très rapidement et fsx ne se lance pas, je suis obligé de le lancer manuellement et pas d'affichage en vert fluo des fps.Pourtant je pense que le fichier est chargé car j'ai un net gain de la fluidité.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,Merci pour ce post :-)Pour info, l'affichage des fps au lancement de FSX, tel que visible sur le screen de David, s'obtient par un appui sur la touche F12.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

genial !!la seule chose que je comprends pas c est pourquoi garde la sync vertical sur 'on' car ca a tendance a faire perdre en Fps et ce sur tous les jeux

Share this post


Link to post
Share on other sites
genial !!la seule chose que je comprends pas c est pourquoi garde la sync vertical sur 'on' car ca a tendance a faire perdre en Fps et ce sur tous les jeux
Oui Xavier mais ça permet d'éviter cet effet d'ondulation des textures de scènes qu'on note seulement avec FSX

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar
Salut Benji,Oui, tu devrais avoir pendant quelques secondes un message en vert fluo au lancement de FSX et là tes fps tourneront autour des 30 (+ou- 3).
Salut les gars!J'ai arrêté ATT avant de lancer FS, et là, j'ai bien l'affichage en vert fluo: "16" sur l'écran d'accueil (et non "new fps...").Par contre, ça ne me limite rien du tout.J'ai dù louper un truc...Quelqu'un chez qui ça marche peut-il me copier le contenu du bat pour que je compare.Voilà le mien:start C:\"Documents and Settings\Benji\Mes documents\FPS_Limiter_0.2\"FPS_Limiter.exe /r:D3D9 /f:30 /x:ON /l:OFF "F:\Microsoft Games\Microsoft Flight simulator X\fsx.exeMerci la foule!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai essayé et c'est pas très bon chez-moi c'est même pire.On dirait que mes FPS sont limité à 15 pourtant quand j'ai fait l'installation c'était inscrit 30.J'ai fait un petit vol VFR d'une demi-heure et mes FPS passaient de 15 à 10, parfois 8 et j'ai même descendu à 5 à l'atterrissage ouf !!!Quand je lance FSX sans ce programme pour la même scène au parking mes FPS sont à 25 (FPS limité à 25) avec le programme y sont max. à 15Est-ce que ce programme est compatible avec les carte ATI ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de trouver le problème.Lors de mon vol j'avais deux écrans en fonction (le 2ième pour FS Commander) quand je n'ai qu'un écran le programme fonctionne très bien.Ça ne semble pas être compatible lorsqu'on utilises 2 écrans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut les gars!J'ai arrêté ATT avant de lancer FS, et là, j'ai bien l'affichage en vert fluo: "16" sur l'écran d'accueil (et non "new fps...").Par contre, ça ne me limite rien du tout.J'ai dù louper un truc...Quelqu'un chez qui ça marche peut-il me copier le contenu du bat pour que je compare.Voilà le mien:start C:\"Documents and Settings\Benji\Mes documents\FPS_Limiter_0.2\"FPS_Limiter.exe /r:D3D9 /f:30 /x:ON /l:OFF "F:\Microsoft Games\Microsoft Flight simulator X\fsx.exeMerci la foule!
start C:\"Documents and Settings\jpm\Bureau\FPS_Limiter_0.2\"FPS_Limiter.exe /r:D3D9 /f:30 /x:OFF /l:OFF "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exeVoilà M'sieur.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar
Lors de mon vol j'avais deux écrans en fonction (le 2ième pour FS Commander) quand je n'ai qu'un écran le programme fonctionne très bien.Ça ne semble pas être compatible lorsqu'on utilises 2 écrans.
Ben valà!Ca doit être la même chose pour moi...Merci JP,C'est bien le même bat! Pas d'erreur de ma part...pour une fois!Il semblerait donc que l'hypothèse de Marc soit bonne.Dommage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...