Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,Voir la solution sur le Forum US, il semble qu'il faut multiplier par le nombre d'écrans utilisésexemple target = 30 avec 3 écrans il faut introduire 30x3 = 90.


Emile EBBR Z590 Aorus Elite, i9-11900K 3.5Ghz Nvidia RTX 3060, 16 GB Mem, SSD 1Tera + other HDDs, Dual Boot . Win11 Pro X64

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut Emile,Je fonctionne avec 2 écrans.Le résumé de mon expérience:- Le programme correctement installé, et la Vsync à "on" (sur ATT).- Si je le lance avec ATT, rien ne se passe, je suis toujours autour de 100 fps en moyenne en campagne.- Si j'arrête ATT avant de le lancer, j'obtiens, à l'écran d'accueil en haut à gauche des inscriptions vert fluo, mais quasiment illisible, on dirait des chiffres et et/ou des lettres qui s'emplilent les uns sur les autres. Tout au début, on arrive à voir des chiffres (une fois j'ai vu "16"), mais après c'est comme si de nouvelles inscriptions arrivaient alors que les anciennes ne s'effacent pas. Aucun effet sur FSX, toujours 100...Après de longues recherches sur plein de forums, selon les dires de certains, la Vsync sur "on" maximiserait le nombre de FPS à la fréquence du moniteur.Je baisse la fréquence à 60 mhz (j'étais à 75) pensant, même sans FPS Limiter au moins bloquer ceux-ci à 60...Toujours pareil!! aucune baisse! au contraire, je frise les 120..!!Alors, ou j'ai un PC spécial ou j'ai rien compris... :( ( Les concierges et autres langues de péripathéticiennes de tout poil sont priées d'éviter tout commentaire eu égard à cette dernière observation... :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Super ce FPS Limiter. Cela m'a fait gagner au moins 7 FPS dans FSX avec le Cessna Mustang au roulage à LSGG (je n'ai pas encore essayé en vol).Mais pourrait on savoir ce qu'est ATT ? (voir message de Bendakar)Merci d'avance. A+Gérard


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Salut Brane,ATT= Ati Tray ToolsC'est un logiciel alternatif au Catalist Control Center d'ATI, comme N'hancer est celui du Ctol Panel de N'Vidia.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gars, si on met son prénom ici ce n'est pas pour qu'on s'appelle par son pseudo!!Vous me recopierez 50 fois cette phrase en jurant sur votre propre tête que vous n'avez pas fait de copié-collé!! :( Quant à l'ami Benjamin, dit Benji alias Bendakar, comment peux tu croire un instant que quelqu'un ici doûte de ta capacité à comprendre ??????Bon, c'est vrai que des fois...heu... comment dire... :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Mouais...bon...J'en connais qui sont pas fichus non plus de répondre à mes interrogations... :( On noie le poisson, quoi... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez, on va pas te laisser tomber, t'inquiète! :( Dans quel dossier est ton FSX?Envoie moi le contenu du fichier BAT créé (clic droit> edit)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Héhé!!!Le contenu du bat est plus haut dans ce même topic.Je le recopie:start C:\"Documents and Settings\Benji\Mes documents\FPS_Limiter_0.2\"FPS_Limiter.exe /r:D3D9 /f:30 /x:ON /l:OFF "F:\Microsoft Games\Microsoft Flight simulator X\fsx.exeJe précise que FSX démarre bien avec le bat, donc il le trouve...J'ai bien pensé à mettre le limiter sur le même DD que FSX, mais pas encore essayé.Mais cette question me turluzobe:"Après de longues recherches sur plein de forums, selon les dires de certains, la Vsync sur "on" maximiserait le nombre de FPS à la fréquence du moniteur.Je baisse la fréquence à 60 mhz (j'étais à 75) pensant, même sans FPS Limiter, au moins bloquer ceux-ci à 60...Toujours pareil!! aucune baisse! au contraire, je frise les 120..!!"Pourtant ça fonctionne chez pas mal de personnes , d'après les forums.Bon, voilà: I'm on blocks...Merciiiiiiiiiiiiii!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non c'est pas un problème de vsynch. (ça fonctionne même si vsynch est OFF)Pas non plus parce que le Limiter n'est pas sur le disque de FSX (chez moi non plus).C'est à mon avis soit une incompatibilité avec ATI mais personne n'a soulevé le problème sur le forum US, soit une histoire de multi-écrans (essaye si ce n'est pas trop galère de n'en laisser qu'un pour tester), soit parce que les entrées DISPLAY sur FSX.cfg sont incorrectes et là il te suffit pour le savoir de recréer un fichier cfg pour les besoins du test.Après, ça dépasse mes compétences et il te faudra attendre qu'un gus ait le même problème et que quelqu'un trouve la solution.Vu l'engouement pour ce prog ça devrait être rapide :-)


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Peut-être que, petit à petit, on va finir par comprendre...Je pencherais plutôt pour une incompatibilité ATI et/ou ATT.Je ferai l'essai du & [display] dans mon cfg, mais ça m'étonnerait aussi, il est quasi neuf, reconstruit il y a 15 jours à peine.Pour ce qui concerne le MM, sur le forum anglais, on dit qu'il faut X 2 le N FPS à la construction du bat, car le prog donnerait la moitié à chaque écran...chez moi, ce serait plutôt l'inverse! Qu'importe, je vais quand même essayer.Bon, tes compétences s'arrêtant là...ça va je me tais. :( Merci David!! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Voir la solution sur le Forum US, il semble qu'il faut multiplier par le nombre d'écrans utilisésexemple target = 30 avec 3 écrans il faut introduire 30x3 = 90.
Je vais essayer ça.Merci :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Comment ça va ce matin?Je vois qu'on s'amuse bien dans le secteur en mon absence...Le résultat de mes essais d'hier soir:1)J'ai d'abord désactivé un écran.Laissé ATT en route,...rien à l'écran d'accueil et les fps s'envolent.2) Chargé le profil fSX dans ATT, puis coupé celui-ci.L'affichage fluo surchargé apparait à l'écran d'accueil,FPS d'FS: ça yoyote de 25 à 65 environ( pas facile à voir tellement c'est rapide),Je relance ATT: FPS d'ATT Sont à 30-32.Donc ça fonctionne.Je réactive le 2ème écran: ça fonctionne toujours.OBS:Il faut que la fréquence de l'écran soit à 60 hz, ça ne marche pas à 75.Le core 0 (E8500) est à moitié charge, le 1 à 100% ou presque.Température CG en baisse de 2°.Résultat à l'écran: pas vu grande différence, mais il faudrait tester plus longtemps. Mais mon principal problème que je cherche à résoudre: quelques plaques de textures floues ou plutôt se précisant un peu tard dans les 2/3 superieurs de l'écran sont toujours présentes.Résumé:Pour ma config:E8500 3.16 OC 3.9HD48504GO ddr3rien de bien probant, si gain il y a, ce serait sur l'économie d'énergie.Ca devrait donner plus de résultats sur un PC "moyen".Bonne journée! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'ai voulu télécharger le logiciel mais arrivé sur la page il me dit "file is unaviable" , donc si cela est possible pourrait il y avoir un lien valide?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut j'ai voulu télécharger le logiciel mais arrivé sur la page il me dit "file is unaviable" , donc si cela est possible pourrait il y avoir un lien valide?
Bonjour Ludo,J'ai eu le même résultat que toi... Sauf que, il m'a fallu 10 secondes de recherche sur Google pour trouver où télécharger le-dit programme. Conclusion jeune homme : Dans la vie, il faut d'abord mieux chercher un peu par soi-même avant de demander de l'aide. Qui est par ailleurs toujours disponible sur ce Faux-Rhum. Santé.Le prend pas mal, j'aurais dit la même chose à mon fils. Les vieux ours sont là pour mettre quelques taloches aux oursons. Et les faire grandir, des fois....Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...