Jump to content

Recommended Posts

Pour les inconditionnels de cet outil de règlage des cartes à chipset Nvidia, voici la nouvelle mouture de nHancer.Parmi les améliorations, interface en français, prise en compte des dernières cartes GTX 285 et 295 et fix de quelques bugs.A télécharger ici


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les inconditionnels de cet outil de règlage des cartes à chipset Nvidia, voici la nouvelle mouture de nHancer.Parmi les améliorations, interface en français, prise en compte des dernières cartes GTX 285 et 295 et fix de quelques bugs.A télécharger ici
Question récurrenteAvec Alacrity, est-il utile, nécessaire d'avoir N hancer, car sur un forum bien connu, successeur de Francesim, il n'est pas fait état, voire même ignoré, ce qui ne veut pas dire, pour moi, qu'ils détiennent la véritéLa cohabitation des 2 est elle possible, souhaitable??François K.

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question récurrenteAvec Alacrity, est icl utile, nécessaire d'avoir N hancer, car sur un forum bien connu, successeur de Francesim, il n'est pas fait état, voire même ignoré, ce qui ne veut pas dire, pour moi, qu'ils détiennent la véritéLa cohabitation des 2 est elle possible, souhaitable??François K.
Bonjour François,Alacrity PC sert à fermer des applications ou des services de Windows afin de libérer des ressources pour FS.nHancer est un programme permettant d'affiner les règlages des drivers nVidia.Donc les deux sont indépendants et ne se gênent en rien.Pour ce qui est de l'utilité d'utilser nhancer plutôt que le Control Panel de nVidia cela dépend des cartes graphiques. Jusqu'à la série 8xxx incluse c'etait impératif, c'est devenu facultatif avec les séries 9xxx et inutile avec les GTX 260, 280, 285 et 295 pour ce qui est de Dx10.Pour Dx9, certains continuent à l'utiliser avec des cartes récentes mais je pense qu'il s'agit plus d'un effet placébo qu'qutre chose.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour François,Alacrity PC sert à fermer des applications ou des services de Windows afin de libérer des ressources pour FS.nHancer est un programme permettant d'affiner les règlages des drivers nVidia.Donc les deux sont indépendants et ne se gênent en rien.Pour ce qui est de l'utilité d'utilser nhancer plutôt que le Control Panel de nVidia cela dépend des cartes graphiques. Jusqu'à la série 8xxx incluse c'etait impératif, c'est devenu facultatif avec les séries 9xxx et inutile avec les GTX 260, 280, 285 et 295 pour ce qui est de Dx10.Pour Dx9, certains continuent à l'utiliser avec des cartes récentes mais je pense qu'il s'agit plus d'un effet placébo qu'qutre chose.
Waouh!! j'ai à peine le temps de formuler ma question (avec des des fautes de frappes dont je m'excuse) que la réponse fuseJe vais vérifier, ma mémoire n'étant pas sure à mon grand age (62 ans), quelle est ma carte et faire en sorte que....Merci David de cette réactivité; je me croirais sur ma mail liste professionnelle sur un sujet brulant d'actualité qui vient de surgir,Fabuleux, very Happy (pour ce que je sais d'anglais)MERCIFrançois K

François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Waouh!! j'ai à peine le temps de formuler ma question (avec des des fautes de frappes dont je m'excuse) que la réponse fuseJe vais vérifier, ma mémoire n'étant pas sure à mon grand age (62 ans), quelle est ma carte et faire en sorte que....Merci David de cette réactivité; je me croirais sur ma mail liste professionnelle sur un sujet brulant d'actualité qui vient de surgir,Fabuleux, very Happy (pour ce que je sais d'anglais)MERCIFrançois K
Faute de frappe corrigée :--)Ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre dans le respect (de ton âge très très avancé!!) et avec le sourire.C'est notre marque de fabrique et on y tient tous!!! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour monsieur David Je vois que tu apportes volontiers ton soutien aux vieux qu'ont de l'âge...aussi ,fort de mes 78 printemps, je fais appel une fois de plus à ton aide.Je n'ai pas trouvé trace de mise à jour de ton post qui décrivait les réglages de n'hancer. Peux-tu m'indiquer où je puis les retrouver dans ce forum ?Je t'en remercie à l'avance.PS Pour preuve de ma bonne santé intellectuelle j'ai cru bon d'installer mon avatar qui date de l'épopée de Concordia sur "Francine" . Ca te rajeunira quelque peu! :( Amicalement.Chris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Chris! Ca fait plaisir de te retrouver :-)Je n'ai pas actualisé ma bafouille sur nHancer mais voici en images les règlages préconisés par Nick N, ce sont ceux que j'utilise:http://www.simforums.com/forums/forum_post...D=156769#156769Si tu as des questions, n'hésite pasAmicalement,


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mille mercis,Davidc'est exactement ce que dont j'avais besoin. :( Je bois un verre de liquide anisé à ta santé Hips!Merci jeune homme !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour,Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'utilisation de nHancer :Apres avoir "setupé" nHancer, faut-il retoucher le panel Nvidia ?Dans ce tuto on dit oui : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1749"après setup nhancer ..On reboote le PC. Faire un clic droit sur votre fond d'écran, et choisissez Panneau de configuration Nvidia, Gérer les paramètres 3D. Ajustez les paramètres comme ci-dessous....et ds celui ci non : http://www.simforums.com/forums/forum_post...D=156769#156769"Do not make any changes in the Nv Control panel for AA and AF after this... you can use the NV control panel for other settings such as color, etc but NOT 3D control"????Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apres avoir "setupé" nHancer, faut-il retoucher le panel Nvidia ?
Non, nHancer a systematiquement la priorité, ne rien toucher sur le panel nvidia.Je dirais même mieux, a la prochaine mise a jour de drivers, laisse ton panel nvidia en mode "simple" et non pas ".advanced"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux petits points importants:1) nHancer n'a pas besoin d'être lancé avec Windows à chaque fois. Les règlages opérés restent en mémoire et comme le dit justement Jérôme il ne faut surtout pas toucher au Control Panel après nHancer.2) Par contre à chaque installation de nouveau driver il faut reparamètrer nHancer


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...