Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

Memoire insuffisante ....

Recommended Posts

Guest af1134

Bonsoir,comme je vous l'ai déja dit FS9 + ASA + woia + France VFR + Cheyenne ca fait beaucoup pour ma config.En revanche depuis l'install de nombreuses scenes France VFR que j'ai achetée lors de leur WE promo j'ai un nouveau probleme :Ce soir en plein landing sur une scene FVFR avec le cheyenne et ASA, j'ai eu un beau "memoire insuffisante, blablabla, espace disque insuffisant,...blabla, vous devez nettoyer ...."Ma question : a quoi fait reference cette memoire ? RAM ? Proc ? carte graph ?Pensez vous qu'un future upgrade du proc et CG est une solution ou cela vient il d'ailleurs ? Je pense pas toucher mes 2Go de Ram ?Je précise que FS est installé sur une partition de 30 Go dont 27% est libre.Merci pour vos réponsesFranck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

je diagnostiquerai un problème de ram virtuelle , sur le disque dur .j'avais une config très proche de la tienne , et n'est jamais eu de plantage du à la ram physique insuffisante .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Objection, votre honneur!Certaines scènes de FVFR sont connues pour créer ce problème, notamment méditerranée base pack.Voir sur leur forum la manip à faire, me souviens plus trop.Maintenant, tu as peut-être raison, mais c'est à vérifier quand même. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Objection, votre honneur!Certaines scènes de FVFR sont connues pour créer ce problème, notamment méditerranée base pack.Voir sur leur forum la manip à faire, me souviens plus trop.Maintenant, tu as peut-être raison, mais c'est à vérifier quand même. :(
Objection retenue,Le Cheyenne aussi peut créer ce genre de problèmes. Et puis 2 gigas, c'est juste

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

2 Gigas c'est juste ?j'ai longtemps eu 1Go et je tournais avec fsX .

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 Gigas c'est juste ?j'ai longtemps eu 1Go et je tournais avec fsX .
Bravo ! :( Eh bien cherche donc "Out of memory" et "FSX" dans Google et tu verras que certains addons pompent tout ce qui est disponible.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Les shadoks pompaient !Shadok04_s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, je te renvoie à l'excellent guide (...) que j'avais pondu quand j'étais jeune, sur le sujet.Tu y trouveras peut être une solution à ton problème.http://forums1.avsim.net/index.php?showtop...&hl=memoireImportant, quel OS utilises tu?As tu installé les 2 SP de FSX?


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Re,Merci pour vos contributions.De toutes vos remarques je vais pour le moment me concentrer sur le bug généré par la scène Méditerranée de FVFR car j'etais en landing sur Perpignan et le forum FVFR mentionne parfaitement ce bug.En tous cas merci encore.FranckPS : je suis ssur XP avec FS9 et pas FSX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Re,PS : je suis ssur XP avec FS9 et pas FSX
Pardon, oui, j'avais mal lu :--)Tiens nous au courant.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
Pardon, oui, j'avais mal lu :--)Tiens nous au courant.
Re,Je viens de suivre les instructions du forum FVFR et tout est rentré ds l'ordre. Une histoire de textures eau...En revanche David (et pour ceux qui ont le Cheyenne) mon aiguille ASI tombe à 0 en plein vol pour remonter à la vitesse pendant la descente.Quelqu'un aurait il remarqué cela ? Je lance un nouveau post ?Merci encore pour la réponse sur ce post qui m'a évité une p'tite crise de nerfs !Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bendakar

Héhé!!Dommage, j'aurais dù parier 10 000 $!! :( :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Héhé!!Dommage, j'aurais dù parier 10 000 $!! :( B)
Oh oui, t'aurais dû... :( Bien vue en tout cas :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...