Jump to content
Sign in to follow this  
papouns

Importation de plans de vol

Recommended Posts

Bonjour,je crée mes plans de vols avec Flightsim commander version8. J'ai 3 add-ons dans lesquels je devrais pouvoir importer ces plans. Malheureusement, j'ai toujours la réponse: pas d'importation possible dans les FMC. Et cela même si je fais mon plan de vol avec FSX. J'ai toujours le message "cannot import fly plan".J'ai des airacs à jour. Y a t'il un problème entre FSX et les Add-on?Si quelqu'un a connu le même problème...Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue ici.Merci de lire ce message d'accueil:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=236032


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je pense que c'est bon, ma signature doit y être. Merci pour le message d'acceuil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe, si par hasard tu es sous Vista il te faut désinstaller FSC et FSUIPC et les reinstaller en tant qu'administrateur (clic droit sur les fichiers executables).Ensuite tu devras à chaque coup lancer FSC aussi comme administrateur.Sinon, la version 8.4 ne devrait pas te poser de problème de compatibilité.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,je suis sur windows XP et administrateur. J'ai déjà tenté la réinstallation de FSUIPC (version non payante). D'ailleurs, est ce qu'une version payante pourrait arranger qq chose? Je vais ce soir faire une réinstallation de FSC et FSUIPC.Merci et bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,je suis sur windows XP et administrateur. J'ai déjà tenté la réinstallation de FSUIPC (version non payante). D'ailleurs, est ce qu'une version payante pourrait arranger qq chose? Je vais ce soir faire une réinstallation de FSC et FSUIPC.Merci et bonne journée
C'est quoi les 3 add-ons sur lesquels tu as le souci ? Même éditeur pour tous les 3 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,j'ai le citation X et le A400M de wilco, et le cheyenne d'aerosoft. Sur les conseils d'aerosoft, j'ai vérifié la présence du fichier gps-export.dll dans FSX/modules. J'ai désinstallé et réinstallé FSC ce soir, mais ce n'est toujours pas bon...J'avoue être un peu désarmé.Merci de vos conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Philippe,Pour le Cheyenne tu dois sauvegarder le vol en format FSX en indiquant à FSC où se trouve le dossier Flight Simulator Flights (Mes Documents).Ca doit marcher sans problème.Idem si tu crées un plan de vol depuis FSX, tu l'enregistres, tu te positionnes sur ton point de départ, ouvre le Flight Planner de FSX, importe le plan créé et il rentre automatiquement dans le Trimble 2000.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour tes réponses.Je procédais déjà comme tu l'indiques. Avec les avions par défaut de FSX pas de problèmes. Le plan de vol apparaît bien.Au début j'arrivais à importer les plans de vol dans les avions achetés. Puis brutalement ça n'a plus marché.En lisant les forums je n'ai pas trouvé de cas semblable. Vu qu'il y a 3 add-ons différents dans le même cas, je pense à un problème dans FSX. Je me demande si une réinstallation de FSX n'est pas nécessaire. Qu'en penses-tu?Sympa d'avoir des conseils...Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...