March 12, 200917 yr Author Alors Onur, en Israël on appelle ça "shawarma" et non kebab.Ici non plus il n'y a pas de "sauce blanche", invention européenne à mon avis pour remplacer la Tahina (crème de sésame délicieuse orientale) qui coûterait trop cher.Le shawarma est servi soit dans une assiette avec frites, salades variées, humus + tehina, soit en sandwich dans une "laffa" (pain plat palestinien cuit sur place dans un four en forme de dôme, Miam que c'est bon!!! avec les mêmes accompagnements.Le kebab par contre ici c'est ce que les maghrebins appellent kefta càd des boulettes de viande hachée épicée et grillées, à part qu'ici elle sont de forme allongées et au Maroc rondes.Bon allez j'arrête, ça me fout la dalle et je suis sensé être au régime... chuuuuut!PS: en quelle année as tu fait tes études à Toulouse?J'y ai passé ma vie d'étudiant + mon premier job entre 76 et 89 :-)) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 12, 200917 yr Ouais David,Doner (kebab en Turquie) veut dire tourner, cevirme en turc veut aussi dire tourner, shawarma-cevirme, l'un est en arabe l'autre en turc...Laffa est lavas et tehina est dit tahin ici.Kefta est kofte ici et comme tu l'as dit c'est le vrai kebab et ses origines sont dans le sud-est de la Turquie, prés des frontieres avec la Syrie et l'Irak.Et puis comment oublier l'humus...J'ai passé exactement 7 ans à Toulouse, d'Octobre 2000 jusqu'au Novembre 2007. J'ai habité en pleine centre à 2 pas du Capitole dans la Rue des Salenques en face de la Faculté des Sciences Sociales (Toulouse 1) ou j'ai fait mes études d'économie et gestion.J'ai plein de bons souvenirs dans cette ville charmante.De 76 à 89 hein...Tu as du voir Toulouse se dévélopper d'une petite ville à une des grandes métropoles françaises... :( Onur K. Visit my FS blog: Clear Right...
March 12, 200917 yr Author Oui j'ai vu Toulouse pousser comme une belle rose.J'habitais rue St Rome!! J'adorais aussi cette ville.Un jour j'espère pouvoir venir te voir et manger un bon houmous avec toi :-)) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 12, 200917 yr Oui j'ai vu Toulouse pousser comme une belle rose.J'habitais rue St Rome!! J'adorais aussi cette ville.Rue St Rome!!! :( Un jour j'espère pouvoir venir te voir et manger un bon houmous avec toi :-))Avec grand plaisir David!!! :( Onur K. Visit my FS blog: Clear Right...
March 12, 200917 yr Author Avec grand plaisir David!!! :(Tesekkur ederim Onur!! :-))) - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
March 12, 200917 yr Tesekkur ederim Onur!! :-))) :( Al lo-davar haver sheli David! Onur K. Visit my FS blog: Clear Right...