Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Au delà des cimes

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

Je ne pouvais pas manquer de vous parler de ce film d'exception , qui va sortir en France la semaine prochaine dans certaines salles de cinéma .Nombreux sont ceux qui savent qu'outre la simu , j'ai une autre passion : la montagne . Et une autre encore : la photo et le cinéma , la création artistique .Je vais donc vous ennuyer un peu encore avec la montagne ( j'embête tout le monde autour de moi sur ce sujet ! :( )Dans le milieu montagnard , il faut savoir que Catherine Destivelles , puisqu'il s'agit d'elle dont on parle un peu dans ce film , est considérée comme la reine de la discipline . Griimpeuse d'exception , multi championne du monde , elle a conquis aussi les sommets les plus techniques de la planète , avec une aisance formidable .Aujourd'hui , elle a délaissé la compétition ( qu'elle n'a jamais vraiment aimé ) , et se consacre avec simplicité à emmener des gens en montagne , pour le plaisir , sans souci de performance , pour la beauté des lieux , pour la magie de l'atmosphère , pour voir briller dans les prunelles des personnes qui ont le bonheur de l'accompagner , la lueur de la joie , de l'émerveillement .Elle n'emmène cependant pas n'importe qui avec elle , des gens avec qui elle se sent bien , des gens qui savent apprécier , qui savent contempler , voir la beauté partout autour d'eux . Jai eu la chance de voir des extraits du film en avant première en Octobre , lors du festival montagne à Grenoble .Le public était connaisseur , tous les amateurs de montagne de la région était là . 4000 personnes .Epoustouflant , de loin les plus belles images que jai vues sur le sujet . Ja pris une claque ce soir là .A couper le souffle ; la reine Catherine nous emmène sur des grandes voies du massif du MtBlanc .C'est un enchantement , avec son humour , son caractère bien trempé et joyeux .Le cinéaste a voulu recréé le souffle du grand cinéma de montagne dautrefois , celui de marcel Ichac ou Gaston Rebuffat .Cest filmé en haute définition , à voir sur un très grand écran , au cinéma absolument .au-dela-des-cimes.pngOpéra des cimesje vais tacher d'aller à l'avant première lundi soir .http://www.123savoie.com/article-79168-1-a...-des-cimes.htmlhttp://www.actumontagne.com/catherine-dest...-news_0898.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Michel,Trés bel extrait! Ca me donne l'eau à la bouche d'aller voir le film sur grand écran...Moi aussi je suis un fan de montagne.J'y ai volé pendant de trés nombreuses années. Principalement en Haute Savoie et en Savoie, en faisant plusieurs fois le sommet du Mont Blanc (mais chutt! il ne faut pas le répéter car c'est interdit sans oxygène).Mes destinations favorites : - L'altisurface de St Roch Mayères face au massif du Mont Blanc (sublime).- L'atiport de l'Alpe d'Huez pour son restaurant (on y mangeait super bien) avant d'aller, à quelques encablures de là, se poser au lac Fourchux, isolé en pleine montagne à 2000 mètres.Maintenant j'ai quitté Genève pour aller migrer au soleil et je vole sous d'autres cieux...


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Wouah , je connais bien ces endroits ( sauf St Roch , je vais chercher ou ça se trouve ... ) , notamment le sommet du Mt Blanc , que j'ai moi aussi atteint ( 2 ) , sans ox également , mais .. à pied !le lac Fourchu , qu'on voit super bien sous fsx en textures photos , est au pied d'une montagne qui fut longtemps mon repère , le Taillefer .Y atterrir doit être une expérience fabuleuse .

Share this post


Link to post
Share on other sites

St Roch??Non, vous pouvez m'appeler Monseigneur, ça suffira! !! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Votre Seigneurerie ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
St Roch??Non, vous pouvez m'appeler Monseigneur, ça suffira! !! :(
Non, votre altesse sérénissime, pour moi vous êtes seulement Maître David. Ca suffira...! :(

G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wouah , je connais bien ces endroits ( sauf St Roch , je vais chercher ou ça se trouve ... ) , notamment le sommet du Mt Blanc , que j'ai moi aussi atteint ( 2 ) , sans ox également , mais .. à pied !le lac Fourchu , qu'on voit super bien sous fsx en textures photos , est au pied d'une montagne qui fut longtemps mon repère , le Taillefer .Y atterrir doit être une expérience fabuleuse .
St Roch se trouve au-dessus de Sallanches ( au pied des 4 Têtes dans la chaîne des Aravis).On peut y accéder par un sentier, à pied ou en 4x4.Il y a un refuge ou on peut manger correctement et même dormir (dortoir et sac de couchage).Va y sans crainte à la belle saison, car manger sur la terrasse face au massif du Mont Blanc est une expérience unique !

G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Cat était là , humble , simple , souriante toujours ; le film est très beau , je confirme.ux43%38%303024003.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...