Jump to content
Sign in to follow this  
clo08

question sur l'ATC

Recommended Posts

Bonjour à tous,Comment peut-on, (si on le peut), assigner une piste en service sur un aéroport ? Exemple, je suis un pan de vol IFR pour Brest, l'ILS c'est piste 25L et l'ATC m'envoie pour atterrir sur la 7R en visuel ! Pratique en plein brouillard ...Le plan de vol est celui créé par FS2004.Merci,Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Claudine,Ce problem est malheureusement un des points "géniaux" de FS. La seule solution concrete est Afcad2 de Lee Swordy. Avec cette petite application il est possible de modifier l'utilisation des pistes et faire pleins d'autres trucs sur les aéroports.Dans votre cas vous n'avez qu'a fermer la piste non ILS aux atterissages. FS alors utilisera seulement les pistes que vous avez laissé ouvertes. Afcad2 est aussi trés facile a utiliser et a installer.Sinon, vous pouvez demander l'approche (et non la piste) ILS25L, ATC vous direz de faire un tour (circle-to-land) et d'attérir sur la 7R, ignorer ce dernier et attérissez sur la 25L. Ceci est biensur peu realiste.Vous pouvez trouver Afcad2 ici:http://library.avsim.net/esearch.php?CatID...&DLID=46238Bon vols

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Claudine,Ce problem est malheureusement un des points "géniaux" de FS. La seule solution concrete est Afcad2 de Lee Swordy. Avec cette petite application il est possible de modifier l'utilisation des pistes et faire pleins d'autres trucs sur les aéroports.Dans votre cas vous n'avez qu'a fermer la piste non ILS aux atterissages. FS alors utilisera seulement les pistes que vous avez laissé ouvertes. Afcad2 est aussi trés facile a utiliser et a installer.Sinon, vous pouvez demander l'approche (et non la piste) ILS25L, ATC vous direz de faire un tour (circle-to-land) et d'attérir sur la 7R, ignorer ce dernier et attérissez sur la 25L. Ceci est biensur peu realiste.Vous pouvez trouver Afcad2 ici:http://library.avsim.net/esearch.php?CatID...&DLID=46238Bon vols
Bonjour Onur,Merci pour l'info. Je vais essayer Afcad2. Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,J'ai essayé AFCAD221, fermé la piste 7R pour l'atterrissage, rien à faire, il m'envoie toujours en visuel sur la 7R ! :( Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine,Tout a l'heure j'ai oublié de le dire, il faut que vous fermiez la 8R (LFRB n'est-ce pas) aux décollages aussi. :( J'ai fait un test pour etre sur, avec un vent de nord-est assez fort et j'ai toujours eu 26L en service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Onur,Oui, après un nouvel essai, maintenant il m'envoie bien sur la 25L (c'est 7 et 25 maintenant, mais peu importe). Par contre c'est drôle parce que il ne m'annonce pas 25L ILS mais ... visuel radar pour 25L. Là, je m'en fiche vu que je mets la fréquence ILS 109.90 et hop là ! J'ai vérifié sur la carte de FS tout est correct et sur l'AFCAD de l'aéroport aussi bien sûr.Sinon, AFCAD221 est vraiment pratique. Le comble c'est que je l'avais déjà. C'est bien celui qui est sur le lien. Je ne savais pas comment faire et le truc de fermer les pistes est vraiment super. Merci beaucoup. Je n'aurai plus peur de me retrouver dans le brouillard !Autre question : je me suis aperçue que j'avais souvent plusieurs fichiers AFCAD. Dont 1 dans un répertoires "myworld airport" de My Traffic. Et un fichier AF2xxx dans le répertoire de l'Addon. Là, j'ai laissé que celui qui avait été modifié par AFCAD221, en l'occurrence celui du répertoire de l'Addon. Doit-on les garder tous ?Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

ce serait pas base sur le vent par hasard ? Peu etre pour ca qu il te demande d atterrir sur la 7R :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Claudine,Je suis ravi que vous ayez aimé AF221. En effet, ce logiciel améliore l'expérience FS.Alors, il n'est pas préférable d'avoir plusieurs fichiers af2. Si vous en avez plusieurs FS va se planter. Le fichier afcad doit se trouver uniquement dans le dossier FS9/AddonScenery/Scenery ou dans le dossier "Scenery" s'il s'agit un aéroport add-on.Je n'ai pas compris comment une des pistes et l'approach ILS ont été effacées, ceci n'est pas normal. :( Vous avez bien fermé la piste 7R de la façon suivante n'est-ce pas?List > Runways > 7R-25L:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Claudine,Je suis ravi que vous ayez aimé AF221. En effet, ce logiciel améliore l'expérience FS.Alors, il n'est pas préférable d'avoir plusieurs fichiers af2. Si vous en avez plusieurs FS va se planter. Le fichier afcad doit se trouver uniquement dans le dossier FS9/AddonScenery/Scenery ou dans le dossier "Scenery" s'il s'agit un aéroport add-on.Je n'ai pas compris comment une des pistes et l'approach ILS ont été effacées, ceci n'est pas normal. :( Vous avez bien fermé la piste 7R de la façon suivante n'est-ce pas?List > Runways > 7R-25L:
Re bonjour,Pour répondre à Silverbud (qui n'a pas signé de son prénom), je vole sans vent, beau temps QNH 29.92. C'est déjà assez compliqué comme ça :( Pour Onur, oui c'est bien comme celà. Exactement. Pour les Afcad, oui, alors, j'ai bien fait de virer les autres. Merci.Mais voilà que je suis confrontée à un autre problème, pendant un vol l'écran s'est mis en veille et plus moyen de le ranimer, impossible de faire quoique ce soit. Obligée de forcer pour éteindre le PC sur la tour. Quand c'est pas un retour bureau, c'est l'écran noir. Pourtant le PC est pratiquement neuf. Les drivers sont les derniers, c'est bien ventilé ...Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardon, j'avais pas vu la signature de Xavier, Siverbud à qui je présente toutes mes excuses. C'est cette fichue "panne" qui me trouble 'l'écran qui se met en veille en plein vol)Pour la météo, quand je connais bien l'avion, je mets : météo réelle, mais vu que je me suis retrouvée une fois dans le brouillard pour un atterrissage en visuel, ce coup là, j'ai mis : beau temps :( Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine,Le probleme que vous avez renconté peut etre lié au double fichier af2 s'il n'arrive que prés de Brest. Le seul moyen de savoir s'il est lié à cela est d'éssayer de le reproduire, malheureusement ce type de soucis est fréquent en FS.Est-ce que vous utliliser l'af2 de FS ou un autre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Onur,Je dois apporter quelques précisions. Tout d'abord, c'est la scène de l'aéroport de Brest de chez France Vfr et je n'ai plus que le fichier AF de la scène.L'écran noir, (en fait il est comme en veille, mais pas moyen de le ranimer et donc : reset !) ça ne m'est pas arrivé sur Brest ... J'ai voulu tester la même manip sur Marseille, où là aussi c'était visuel sur la 31L au lieu d'ILS sur la 31R. L'avion, c'est le 737 PIC de Wilco. Pour Marseille, pour les fichiers AFCAD c'est pire, il y en avait 3 ! 1 dans l'addon : France 1 d'Aérosoft, 1 dans le base pack Méditerrennée de France Vfr, et 1 dans le dossier "MyWorldAirports" de My Traffic ! Mais le soucis est arrivé avant l'atterrissage ... Je vais faire le ménage sur cette scène là.Claudine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon il reste la possibilité d'utiliser Radar Contact : Lors du contact de l'approche (40nm) il est possible de choisir son approche (ILS, VORDME, à vue...) ainsi que sa piste, ou de suivre le vectoring comme si c'était l'ATC de FS)EDIT : par contre Radar Contact ne gère pas les vols VFR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re Bonjour Claudine,Oui, plusieurs fichiers afcad sont susceptibles de créer des conflits...Pour rendre vos approches plus realistes et pour appliquer les procédures réelles je vous conseille d'aller sur le site ci-dessous et jeter un coup d'oeil aux cartes.http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/htm...eset_aip_fr.htmBon vols

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pegacenturion

Bonjour,Radar contact, c'est quoi?Merci.Jean-Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...