Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Terrible crash d'un MD-11 à Narita

Recommended Posts

Guest belga1

Hello,Quelques confusions içi.. a propos des triréacteurs .. on saute joyeusement du MD-11 au Tristar en passant au-dessus du DC-10 LOL.Trois avions compètement différents .. a part les 3 réacteurs.Bref .. pour résumer ... David vois clair et net !Regards.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas psychiatre mais je crois que le même accident, s'il n'avait pas été filmé n'aurait jamais déclanché la même aggressivité.On peut alors se poser la question de l'influence (néfaste) de l'image sur les pulsions négatives des êtres "humains".C'est la même curiosité malsaine qui, poussant les automobilistes à regarder les accidents, les amène ensuite à appuyer sur le champignon pour exorciser la vision d'horreur qu'ils ont recherchée.Je vois du sang > je deviens violent.Et puis il y a les pseudos-experts, ceux qui ont toujours raison, qui savent tout pour épater la gallerie, même quand l'heure est plus au recueillement qu'à la polémique. Ceux là sont les nouveaux charognards. Leur égo compte plus que la vie/l'avis d'autrui.Ce sont eux qui m'ont fait fermer ce post. Je ne supporte pas leur hululement et de plus ils raccontent n'importe quoi pourvu qu'ils aient le dernier mot.Berk!
Vrai. Si vous vous en souvenez David, l'explosion de la navette Columia en 2003, avait produit le même phénomène ici même sur Avsim; avec son expert auto-proclamé, son obstination morbide, son appropriation grotesque de l'évènenement, jusqu'à ce que Tom aussi doive fermer la discussion. En foi de quoi il y a des hommes qui savent faire fonctionner des avions mais qui jamais ne se sont élevés au-dessus de quoi que ce soit. C'est le printemps ici aussi dans le nord du Canada. Cela est quelque-chose: ce qui en janvier aparaissait comme une interminable obscurité glaciale et désespérante; déjà cela est oublié. Bientôt, reviendront et naîtront les colibris, les libellules et tous ces autres chefs-d'oeuvres volants. Les oiseaux qui reviennent ici doivent être des as de l'aviation de l'endurance et de la navigation. Ailleurs, ils peuvent être moins habiles et/ou endurants. Comme il y a des oiseaux qui sont de bien drôles d'oiseaux; certains ont des ailes qui jamais pourtant ne les soutiendraient. Encore d'autres qui sont des trains d'aterrissages glorifiés qui jamais n'atteindront V2min. Mais même ici, les meilleurs subissent des fractures, de pattes, de cous, d'ailes. Ou ils s'égarent, puis s'épuisent. Deviennent malades. Sont des proies. S'écrasent. Tragiquement; il y en a qui meurent dès la première leçon. Pire: d'autres se font dévorer avant même qu'ils n'aient quitté la sublime perfection de leurs coquilles. Le mystère est grand qui fait que tant de petites merveilles pourtant faites pour s'envoler, jamais ne quitteront la Terre tandis que d'autres qui n'auraient jamais dû y parvenir s'y emploient à tous les jours. La splendeur du vol, c'est qu'il est rarement donné d'échapper à la gravité des choses. Son drame, c'est qu'il est tant donné de l'oublier. Cependant l'aviateur que vous êtes s'en souviendra. Et tout le reste ne sera plus rien. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben,C'est toujours un immense plaisir que de te lire.Merci d'apporter ta poésie et ta sensibilité sur ce forum.David


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Très beau texte , bravo . :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

De l'eau fraîche roulant sur des cailloux polis un matin brumeux d'été...parfois, il me vient des trucs débiles en tête.Je regarde les signatures en bas de page et je remarque que David est devenu beaucoup moins vague sur sa config. TIl en avais surement marre de voir tous ces machos parler de leur... mensurations que il a voulu nous prouver qu'il en a une,heu, plus grosse...Vantard va!;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah!Je n'ai jamais changé de signature depuis que j'ai ce PC!L'est fada l'Aimé ma parole! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je disais; un truc débile :( Bon, j'vais prendre ma petite pilule...


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Aimé à perdre la raisonAimé à n'en savoir que direA n'avoir que toi d'horizonEt ne connaître de saisonsQue par la douleur du partirAimé à perdre la raison( je m'excuse auprès du grand Aragon , pour cette aimable digression ... :( )Ferrat chante AragonAimer à perdre la raison

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien ce que je disais; un truc débile :( Bon, j'vais prendre ma petite pilule...
Faut pas vous en faire, Aimé... Il a payé un addon d'Aerosoft avec un Picasso; puis sa config lui a valu toute sa salle privée au Louvre. Et juste entre nous, s'il est bien vrai qu'il possède un 727F qu'il est en train de relooker pour son harem; on rapporte que les filles sont toutes des expertes... de la simulation. Hé.ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( Ma mère me l'a toujours dit, je suis nul en affaires! :-)))))))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...