Jump to content
Sign in to follow this  
CYXR

Le pipi sera payant répète le patron de Ryanair

Recommended Posts

Vous pissez. Vous payerez. Ils l'avoueront jamais mais c'est pour la sécurité. Oui, oui: la sécurité. C'est d'une finesse subtile: au moindre impact, tous les passagers vont se pisser dessus et çà va prévenir des centaines de grands brûlés-es. Mais c'est pas pour demain car Boeing n'est pas encore parvenu à fabriquer une porte de WC payante, s'en désole le patron de Ryanair. We will charge for every possible thing we can think to charge for, but it will always be the passengers' choice whether they pay it or don't pay it," a dit le bossde Ryanair, Michael O'Leary http://ca.news.yahoo.com/s/afp/090324/oddi...ryanair_offbeatben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

Mais c'est pas pour demain car Boeing n'est pas encore parvenu à fabriquer une porte de WC payante, s'en désole le patron de Ryanair
C'est pourtant pas les exemples qui manquent 2c64632f.gifMais le monde aéronautique exploite les techniques de pointe ... donc Boeing va certainement lancer un étude conjointe avec la NASA 3001dd9b.gifMais je trouve personellement que Ryanair "###### off" ses passagers potentiels badteeth.gifRegards.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pourtant pas les exemples qui manquent. Mais le monde aéronautique exploite les techniques de pointe... donc Boeing va certainement lancer un étude conjointe avec la NASA.
Salut ! :( C'est vrai que ça peut faire sourire, mais je ne blâmerais pas Boeing pour ça, bien au contraire. A leur place je ferais en sorte de faire durer les études jusqu'à la faillite de ce client. Car faire une porte "dans laquelle on peut mettre des pièces"... c'est un peu léger comme description, et il faudra peut-être effectivement une étude conjointe avec la NASA, j'exagère bien sûr, mais à peine.Déjà au niveau de la sécurité. Il ne faudra pas trop élargir la porte, ou occuper un espace trop important à côté de la porte afin de pas gêner un passage dont les dimensions sont déjà le minimum du faisable, mais qui pourrait s'avérer vital. C'est un système légèrement plus complexe fonctionnellement que ceux qu'on trouve au sol, vu que pour commencer il est prévu de pouvoir y mettre des pièces de devises différentes ($ et ). Et comment la reconnaissance des pièces fonctionnera en cas de légères turbulences ? Ce nest pas système fixe et stable au sol... mais un truc qui devra aussi marcher au FL350. Et bien évidement il faudra que le système puisse être vidé rapidement lors d'une escale afin de ne pas transporter de lourdes pièces pendant plusieurs vols (conso carburant + usure pneus et freins). Il ne faut pas non plus rallonger la durée des escales pour ça car elles ressemblent de plus en plus à un arrêt aux stands en Formule 1 chez cette compagnie.Pour finir, si ce système ne contrôle pas le nombre d'ouvertures de la porte depuis l'intérieur après un paiement, il est évident que cela rapportera moins d'argent si les gens s'appellent, ou font la queue, pour profiter de la sortie d'une personne pour en faire entrer une autre sans payer.Bref... un système qui à l'origine est conçu avec un simple verrou gratuit à l'intérieur servant simplement à préserver l'intimité des gens et qui marche parfaitement bien, et dont le cout de maintenance est proche de 0, doit être transformé en une espèce d'usine à gaz qui ressemble à des DRM... fonctionnalités de la porte d'origine dégradées, moins d'interopérabilité car il faudra de la monnaie bien précise ou des cartes électroniques si elles sont acceptées, complexité et lourdeur accrue, etc, etc...Cela ne métonnerait pas qu'au final, et devant l'absence de solutions de Boeing qui ne tient certainement pas à ce que les voyages dans leurs appareils se transforment en enfer pour les clients, cette compagnie demande aux PNC de gérer aussi l'encaissement des revenus liés à ces petites ou grandes commissions, en gardant une clé pour la porte qui restera vérouillée. Cela évidement diminuera d'autant la disponibilité de ces personnels pour leur rôle d'origine: la sécurité. Cela sera aussi un risque énorme pour l'ambiance à l'intérieur de la cabine.Je ne doute un seul instant que si c'est en place, évidement, ils ajouteront dans les boissons ou la nourriture vendue à bord un produit qui permettra d'augmenter les revenus de ces toilettes. Je suis même surpris que cette compagnie se contente d'une porte payante et qu'ils ne demandent pas à Boeing un système où l'on paie l'entrée mais aussi la quantité. :(Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,Tout peut aller tres vite si ils y mettent de la bonne volonté !Je crois qu'il se sont fixé une "death line" pour le premier Avril MDR95.gifSalut.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...