Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

FS9 & FSX et ..........plus tard

Recommended Posts

Guest af1134

Bonsoir,j'aimerais vous faire part d'un sentiment étrange ce soir que j'ai eu en relisant certains posts concernant les nouveaux développement d'addons (notamment le nouveau PMDG) qui ne s'oriente que FSX et d'autres posts sur la fermeture d'ACES.Je tourne sur FS9 et j'étais assez intérressé par le nouveau PMDG quand j'ai lu qu'il ne sortirait pas pour FS9. La gorge sérrée, je me suis intérrogé sur le fait d'acheter FSX pour peut être l'installer plus tard, a voir, en tous cas pour l'avoir à dispo au cas où............Au cas ou quoi ? Ben en fait au cas où MS décide finalement de ne plus porter FS sur PC mais uniquement sur console et en live (réflexions que j'ai lu sur le net). Le pire c'est que stratégiquement j'y vois de la cohérence pour un génant du jeux et autres comme MS.Ce soir, je me sens .... bof. J'aime mon FS9 mais je vois qu'il commence à vieillir, passer sous FSX why not ? Mais est ce que ca en vaut la peineJ'avais envie de l'écrire je me sentais seul devant mon écran....... Bon j'ai quand même la pêche !! ma femme, mon fils !! Y a pas que FS dans la vie....Mais il continue à me faire rêver ... et je suis encore un gamin ds ma tête.See You, en esperant ne pas vous avoir trop em...

Share this post


Link to post
Share on other sites
See You, en esperant ne pas vous avoir trop em...
Non, je ne crois pas que tu ais emm.....dé qui que ce soit. La question que tu te poses est tout à fait légitime. Je crois pas me tromper en disant que la majorité d'entre nous sur ce forum sommes sur FSX mais... pourquoi se limiter ?Ta config est suffisante pour faire tourner FSX alors pourquoi pas essayer, d'autant plus qu'il y maintenant une édition intitulé FSX Gold qui inclut l'addon Acceleration ? Rien ne t'empêche de garder ton FS9 en fonction du vol que tu veux faire. Ne tiens pas compte de cet esprit de clan où les uns disent FSX, ça rame et les autres FS9, c'est ringard. Moi, j'ai encore les deux sur mon disque dur.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit coup de blues comme je vois.T'as raison d'en parler et d'exprimer ta frustration. Dis-toi que sur ce forum, c'est avant tout la convivialité qui est de mise, je dirais avant FS.Laisse bien ton FS9 installé. Si tu passes à FSX, tu y reviendras de temps à autre. Si tu es technique et exigeant sur le réalisme des appareils comme les liners, je pense que FSX n'apporte pas grand chose aux modèles de vol. Peu être au niveau instrumentation, mais là, il vaudrait mieux l'avis des habitués du genre.Pour le visuel, c'est sûr que FSX est nettement supérieur à FS9... à condition de voler en dessous de 1500 pieds. Maintenant, rien ne t'empêche de régler FSX pour qu'il ressemble à FS9. Certains diront que c'est une gageure, je ne suis pas de cet avis, car c'est intéressant pour essayer les appareils avec le maximum de fluidité, les hélicos par exemple où la fluidité donne du relief à la scène et facilite le pilotage.Mais chacun fait ce qui lui plait. Dis-toi aussi que tu devras mettre à la poubelle certains de tes addons qui étaient excellents sur FS9. Si tu penses que FS9 à fait son temps, regarde cette vidéo sur FS9.http://www.youtube.com/watch?v=X0e4_x50M6cJe ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! ;-)


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !Comme belle vidéo de FS9 j'adore celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=mAPoaEmSsFICe coup de blues je le comprends... lorsque PMDG a affirmé un jour que le MD-11 ne sortirait que pour FSX ça m'a fait le même coup. Depuis ils ont changé d'avis sur le MD-11, mais est-ce qu'ils en feront autant pour le Jetstream ? C'est beaucoup moins évident. En fait FS9 est chez moi sur mon vieux PC sur lequel j'ai Windows XP et il est rempli d'add-ons qui seront difficiles à remplacer dans FSX. Ils seraient même difficiles à réinstaller sur un autre PC à cause de tous ces DRM... Des add-ons j'en ai tellement qu'il me manque du temps pour les exploiter à fond jusqu'à la pratique des procédures anormales. Lorsqu'en plus on l'utilise en réseau, c'est un truc dont on ne se lasse pas. Puis pour les nouveautés c'est pas fini. On attend encore de superbes choses comme un A320 AirSimmer par exemple.Concernant FSX, j'ai déjà vu plusieurs fois en magasin cette boite "gold" en me demandant combien de temps ces boites seront encore disponibles et jusqu'où son prix va baisser. C'est vrai qu'il est beau, mais il me faudrait aussi une licence Windows pour ma nouvelle machine. Mon nouveau PC fait tourner X-Plane 9 sur un Linux Ubuntu (http://www.youtube.com/watch?v=IaxkC-NUVxs). Graphiquement et en fluidité c'est grandiose, mais on n'y trouve pas les add-ons hardcore de FS. Ils sont souvent comparés et pourtant l'un de remplace pas l'autre. Je vois ces softs comme complémentaires. FSX est le tout premier FS que je n'ai pas acheté le jour de sa sortie et je me demande ce qui pourrait me faire franchir le pas. Le voir enfin tourner chez un ami avec une fluidité correcte par météo exécrable sur un bel add-on et lors d'un crowded skies IVAO ? Aucune idée.Franck, si tu veux passer sur FSX, surtout ne t'en prive pas... Si cela en vaut la peine ? Essaie ou réessaie déjà la démo, et attends peut-être quelques semaines pour voir l'enthousiasme (certainement) ou la déception (j'en doute) des gens qui utiliseront ce nouveau PMDG BAe Jetstream 41. Tu peux aussi lire les reviews des add-ons déjà disponibles sur FSX. :( Bref à toi de choisir.Mais sur l'avenir, je ne m'inquiéterais pas trop. Un FS sur console ? Je ne crois pas que ça marchera ou en tous cas je ne crois pas que cela pourra encore être classé dans la catégorie jeu de simulation. Avant tout, FS et X-Plane ont été fait par des passionnés d'aviation et c'est la seule raison de leur succès. Qu'ils s'appellent Bruce Artwick, Austin Meyer, ou ACES, ils avaient cette passion en commun. Les idées de porter ceci sur des consoles (où le concept d'add-on ou de personnalisation est hyper limité, de même que les interactions), de le faire sur un service "live" payant... c'est des stratégies typiques de financiers qui ne comprennent rien à ce qui nous fait rester sur nos simulateurs préférés. Et même si Microsoft ou Laminar Research devaient disparaître, ou ne produire un jour que des pompes à fric, il restera toujours des simulateurs PC, et même s'il faut pour ça repartir graphiquement 10 ans en arrière pour construire ensemble une solution libre et pérenne qui dépassera en tous points un jour les offres payantes. Je pense un peu à FlightGear, mais aussi aux passionnés qui réécrivent Fly!Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis ils ont changé d'avis sur le MD-11, mais est-ce qu'ils en feront autant pour le Jetstream ?
En l'état actuel des choses et à la lumière du dernier message de ce thread (locké), ce serait non. Ils ont vendu 3 fois plus de MD11 pour FSX que pour FS9, pourtant fief des hardcore simmers. D'autre part, c'est sur la version FS9 qu'ils se sont fait le plus pirater. Ce chiffre est à rapprocher des stats sur les fora d'Avsim fournis par Tom. On y voit qu'il y a 2 fois plus de consultations sur le forum FSX que sur celui de FS9... Je crois que le calcul est vite fait.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, si tu peux t'offrir FSX et que tu as de la place sur ton disque dur alors n'hésite pas.Tu pourras installer les deux et voir par toi même.Je pense que ton PC peut donner des résultats très corrects si tu ne pousses pas trop les curseurs.La question qu'on peut se poser c'est "que vais-je obtenir d'un FSX avec les options au "milieu" par rapport à un FS9 qui marche avec tout à fond?"Je pense vraiment que FSX est bien plus abouti graphiquement, que les textures sont beaucoup plus nettes de loin, que les textures d'eau sont bien plus belles, que la météo est mieux gérée, que les avions par défaut sont excellents (on a tendance à l'oublier vu les addons allechants qui nous narguent!), qu'il ne faut pas passer son temps à "tweaker" ses fichiers comme avec FS9 etc...On a tous aimé FS9 et chacun a mis un temps plus ou moins long à passer à FSX mais franchement aujourd'hui je ne me verrai plus utiliser FS9.Je l'ai installé sur le PC de ma nièce qui veut faire comme son tonton et devenir pilote, parce que sa machine n'est pas assez puissante pour FSX.Ca m'a fait tout drôle de voir ce graphisme vraiment dépassé aujourd'hui.Alors si je peux me permettre, franchis le pas, tu ne le regretteras sûrement pas.:-))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En l'état actuel des choses et à la lumière du dernier message de ce thread (locké), ce serait non. Ils ont vendu 3 fois plus de MD11 pour FSX que pour FS9, pourtant fief des hardcore simmers. D'autre part, c'est sur la version FS9 qu'ils se sont fait le plus pirater. Ce chiffre est à rapprocher des stats sur les fora d'Avsim fournis par Tom. On y voit qu'il y a 2 fois plus de consultations sur le forum FSX que sur celui de FS9... Je crois que le calcul est vite fait.
:( Biensûr qu'il y a plus de gens sur le FSX forum, on connaît presque tout sur FS9 après tant d'années Jean-Paul!!Alors, si PMDG et autres grandes compagnies ont vu l'intêret de continuer sur FSX je suis certain qu'il y a de bonnes raisons. Personnellement je resterais sur FS9 autant que j'en prendrai plaisir. Le jour où je m'ennuierai je ferai la transition. Pour certains parmi nous ce "jour" est venu plus tôt et pour d'autres il ne viendrait jamais.Comme il a été dit en haut, c'est inutile de débattre sur les deux vérsions, à la fin du jour c'est le choix personnel qui compte, et peut-on débattre sur quelque chose qui ne regard que l'utilisateur lui-même...La meilleure solution est tester soi-même.Bon Vols! (qu'ils soient en FS9 ou FSX :( )

Share this post


Link to post
Share on other sites
:( Biensûr qu'il y a plus de gens sur le FSX forum, on connaît presque tout sur FS9 après tant d'années Jean-Paul!!
Onur, je doute fort que ce soit l'unique raison... :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, af1134Pour ta meteo de grisaille :Coluche en 727 ?Et pour Fsx, Il peut être bon pour le moral et je n'en dit pas plus, tout a été dit plus haut...Eric

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour, af1134
Eric, Franck.Franck, Eric.Voilà, les présentations ayant été faites je retourne me coucher :( (merci pour ce lien désopilant :-)))

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour à tous,Tous d'abord merci pour vos réponses chaleureuses.J'ai repensé à ce post hier soir. Je me disais, t'aurais peut être du garder cela pour toi, mais au vu de vos réponses je ne regrette pas.Je vais me laisser le temps de le réflexion pour FSX mais commencer à me documenter sur un cohabitation possible sur un même PC. J'aurais certainement des questions et je n'hésiterai pas à revenir vers vous.Bon WE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

si je peux me permettre de rappeler un petit detail...N oublions pas que la plupart des add-on Sceneries pour FSX sont LOIN d etre optimizer. C est a dire que Oui FSX ca tourne pas trop mal sur une bonne machine... mais des que l on rajoute des add type Aerosoft, Megascenery etc, on perd pres de 10 a 15 fps.Il est la mon probleme avec fsx. J ai passe telement de temps a configurer mon FS9, l optimizer, le rendre plus beau avec des arbres custo ( merci aime ) et rajoute beaucoup d addons que franchement je prefere toujours mon fs9 car meme si les graphics sont un peu moins beau, je lag pas. J ai tjs 60 a 70 fps.En resume:Fs9 + add on = Graph joli, beaucoup de details avec des add ons type aerosoft, fly tampa et tres bon fpsFsX + add on = Graph superbe, beaucoup de details beaucoup de details avec des add ons type aerosoft, fly tampa mais de tres moyen fps.Voila comment je resumerais la difference entre les 2 produits.En revanche, et c est pour cela que je te conseillerai vraiment FSX, c est pour l experience ONLINE. Pouvoir atterir un avion sur un serveur multiplayer, avec 2 ou 3 contrôleurs pour te donner les consignes de decollage ou atterissage... ca rend l immersion du jeu beaucoup plus intense. On apprend beaucoup plus aussi, et c est bien plus interessant.Voila pourquoi je te conseillerai FSX plutot que FS9. Moi aussi je suis un FS9 lover... mais l experience online sur FSx m a fait change de bord. Je joue sur FSX et je produits des videos sur FS9D ailleurs, merci a MdMax et aime pour avoir citer 2 de mes videos =Damicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134
En revanche, et c est pour cela que je te conseillerai vraiment FSX, c est pour l experience ONLINE.
Re,Je volais sur IVAO quand j'avais plus de temps (j'aimerais d'ailleurs m'y remettre). Qu'est ce qui est different avec FSX ? Les serveurs MS ?Pour tes vidéos, elles sont sublimes. Je fais un tout petit peu de montage perso, j'en ai une sur le maddog en préparation depuis 1 an. Ca me tente bien. J'ai par contre des questions qui feront l'objet d'un post.Merci bien en tous cas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

salut :)la grande difference online entre FS9 et FSx, c est que FSX bénéficie d un nouveau mode CONTRÔLEUR ce qui permet a des joueurs de se mettre dans la peau d un controleur donnant les consignes aux autres joueurs en volent. Quand on joue controleur on est dans la tour, avec un ecran radar devant une toute une simulation comme dans la realite, des bouttons et config d un controleur.Le faite de jouer online et d avoir un controleur qui te donne les consignes, le vents, ou atterir, checker le class B airspace et les regles qui s en suivent.. c est super interessant :)merci pour ton commentaire sur mes videos :) hesite pas a me demander si tu as des questionsamicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tifred

Bonsoir à tous,J'arrive un peu après la bataille, mais vu que je me posais exactement les mêmes questions que Franck, et après avoir parcouru avec un grand interêt toutes les réponses du topic, je voulais ajouter mon grain de sel.Je voulais faire l'impasse sur la version 10 (une première pour moi depuis FS95) mais la fermeture des studios ACES a un peu chamboulé pour mes plans. Ces derniers temps, je me suis un peu intéressé à X-Plane, pour voir si ça vallait le coup, mais si le réalisme des modèles de vol semble faire l'unanimité, la qualité graphisque des avions m'a un peu fait reculer... C'est qu'on s'y habitue à ces choses là...En tous cas, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur un site (malheureusement uniquement en anglais) proposant un petit test comparatif assez clair entre FS9, FSX et X-Plane9:http://www.flightsimulatorguide.com/xp-vs-msfs.htmlSi ça peut vous aider a vous faire une idée plus précise, ça aura au moins servi à quelque chose.En tous cas moi, vous m'avez presque convaincu de passer à FSX (j'attends les soldes :( !!!)FredPS: FS11 y'a vraiment plus d'espoir??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...