Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Pourquoi vos médias... ?

Recommended Posts

http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_...2090/html/1.stmPourquoi vos médias ne parlent ils jamais d'évenements commes ceux là?Pouquoi se délèctent ils de compter les morts de part et d'autre plutôt que de montrer ce qui rassemble nos deux peuples?Pourquoi exacerbent ils la haine inter-communautaire plutôt que de montrer les passerelles lancées par des femmes et hommes de bonne volonté?Parce que ça fait vendre de l'audimat et des armes.Et puis la paix n'interesse personne, on préfère montrer de la veuve, de l'orphelin, des larmes et du sang, ça au moins ça remplit les unes, ça fait de belles images.Pourtant des actions comme celles là, magnifiques, courageuses et touchantes il y en a beaucoup.Ce sont souvent les femmes qui les initient.Femmes donc mères, donc responsables de la vie.L'homme lui est un donneur de mort.Chapeau mesdames!

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part madame Thatcher...Blague à part, c'est vrais qu'il faut faire connaître ce genre d'initiative.La musique est un puissant ciment car elle touche directement à l'âme.La culture pour apprendre à connaître l'autre.Le sport pour développer l'esprit de compétition plutôt que celui d'opposition. Partager un bon repas pour créer la complicité. A moins de tous les lobotomiser, les hommes continueront à jouer à la guerre jusqu'à la fin des temps. Ce n'est pas le réchauffement climatique qui va submerger les terres, mais les pleurs des femmes et des enfants.Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour David,Non seulement nos médias ne montrent pas d'images de paix, mais en plus ils mentent et désinforment. Tout est biaisé. Et tout le monde gobe ces mensonges. Images montées, truquées, commentaires détournés. Et la haine est ainsi attisée et la bêtise exacerbée, cf les propos toujours bien rendus d'un Dieudonné ou d'un Le Pen. Souvent j'ai honte, non pas souvent, toujours. j'ai surtout mal, très mal.Shalom,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

La musique adoucit les mœurs , s'est bien connu !Voilà des infos qui font du bien , et laissent encore un peu d'espoir en un futur meilleur .Les arts permettent toujours de rassembler les peuples , car l'homme existe pour admirer la beauté , qui est partout autour de lui , mais qu'il ne voit plus .Je me souviens de ce 9 novembre 1989, les Berlinois entament la destruction du Mur par tous les moyens (pioche, marteau, etc). Présent à Berlin, le violoncelliste virtuose Mstislav Rostropovitch, qui avait dû s'exiler à l'Ouest pour ses prises de position en URSS, vient encourager les démolisseurs (appelés en allemand Mauerspechte, en français « piverts du mur ») en jouant du violoncelle au pied du Mur.( source wikipédia ) Je pense à Arthur Rubinstein , qui me transporte , dont j'adorais la gaité , la simplicité , et la grâce de son talent bien entendu ... L'homme est capable du pire , depuis toujours , mais il est aussi capable du merveilleux , écoutez ceci :Rubinstein joue Litsztil joua jusqu'à l'âge de 89 ans !

Le 20 décembre 1983 (premier anniversaire de sa mort), une urne contenant ses cendres est enterrée en Israël, sur un terrain dédié maintenant surnommé "Forêt Rubinstein" qui surplombe la forêt de Jérusalem. (Cela fut décidé avec les rabbins pour que la forêt principale ne tombe pas sous le coup des lois religieuses gouvernant les cimetières.)quelques citations d'Arthur Rubinstein : «Aime la vie et la vie t’aimera. Aime les gens et les gens t’aimeront.»«Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.»«Il y a dans la vie tellement de choses susceptibles de nous rendre heureux.»«Les saisons sont ce qu’une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres.»[ Arthur Rubinstein ] - My young years

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bel hommage Michel pour l'un des plus grands!Pour ma part, j'adore les concerti pour piano de ProkofievMon préféré Le 3e concerto pour piano (le plus court des 5 concerti, mais on comprend pourquoi quand on l'écoute):Final du 3e concerto pour piano (2 minutes): accrochez-vous!http://www.youtube.com/watch?v=I-_tRKnkH2ALes 3 mouvements du concerto interprétés par Prokofiev lui-même:

La virtuosité me donne la chaire de poule à chaque écoute; je ne m'en lasserais jamaisAmitiés

Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que ça fait vendre de l'audimat et des armes.Et puis la paix n'interesse personne, on préfère montrer de la veuve, de l'orphelin, des larmes et du sang, ça au moins ça remplit les unes, ça fait de belles images.Pourtant des actions comme celles là, magnifiques, courageuses et touchantes il y en a beaucoup.Ce sont souvent les femmes qui les initient.Femmes donc mères, donc responsables de la vie.L'homme lui est un donneur de mort.Chapeau mesdames!
Exactement!!!! La paix n'intéresse personne. Ce qui attire ce sont les bombes et les rhétoriques stupides de ceux qui prônent la haine (cette attention des médias incite ces connards à en faire plus d'ailleurs... :()Je n'ai jamais compris la haine aussi profonde, comment peuvent les médias se permettre d'éxploiter celà...La liberté de la presse OUI!! Mais la liberté d'insulter et de truquer la vérité pour attirer les spectateurs NON!! Le monde mérite mieux que ça.C'est aussi vrai que les femmes souffrent plus que les hommes dans tout ça, physiquement et psychologiquement. Les plus oppressées (historiquement) sont toujours les femmes alors que c'est elles à qui on doit la vie si chère.Des evénements comme celui-là appaise un peu cette douleur dont le monde souffre et me donne un bout d'espoir pour demain... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Je pense que la grande majorité des peuples , quel qu'ils soient , n'aspirent qu'à la paix . Dans aucun pays , on aime voir ses enfants mourir , victimes innocentes des "dommages collatéraux" .Pour une toute petite minorité , qui malheureusement se partage le pouvoir , les intérêts économiques passent au dessus des populationsje parle plus globalement , de toutes les guerres ici et là , sur la planète , Soudan , Irak , Sierra leone , j'en passe et des meilleures ) .C'est le prix à payer , disent ils .Il faudra bien un jour sortir de cette impasse , sinon ce sera l'autodestruction de l'humanité ( remarquez , on est ene bonne voie quand même ..) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Daniel Balavoine , qui me manque tant , dont la disparition fut pour moi une blessure qui ne s'est jamais refermée ,il était un peu mon grand frère , je me sentais très très proche de lui , Daniel , donc , parmi toutes les chansons magnifiques qu'il écrivit , en avait une , qui reste terriblement d'actualité :

On lit cette réaction poignante sur le lien ci dessus : "c'est cette chanson qui m'a fait comprendre la tristesse de ce monde rempli de haine , je ressort de 8 ans de prison , eh bien quand je vois que cette chanson est encore d'actualitée , je n'ai qu'une envie c'est de retourner en tole pour ne plus voir ces horreurs"à qui cette réponse étincelante fut apportée :au contraire, reste dehors et participe à ce que ce monde change et ne regarde que ce qui est beau pour le faire briller plus. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud
Très bel hommage Michel pour l'un des plus grands!Pour ma part, j'adore les concerti pour piano de ProkofievMon préféré Le 3e concerto pour piano (le plus court des 5 concerti, mais on comprend pourquoi quand on l'écoute):Final du 3e concerto pour piano (2 minutes): accrochez-vous!http://www.youtube.com/watch?v=I-_tRKnkH2ALes 3 mouvements du concerto interprétés par Prokofiev lui-même:
La virtuosité me donne la chaire de poule à chaque écoute; je ne m'en lasserais jamaisAmitiés
super les liens !!j ai fais du violoncelle pendant 20 ans, mon pere est chef d orchestre, d ailleur si ca t interesse, cherche: Michel Piquemal sur google, tu verras ce qu il a fait. Il a enregistre pas mal de cd, beaucoup de musique francaise comme POULENC, DURUFLE,GABRIEL FAURE, pour en citer quelques uns. Les Cd's Naxos, sont en vente a 5euro je crois a la fnac :) ( lol je suis en train de me rendre compte que je fais de la pub pour mon pere la ... ) enfin bref. Moi j aime beaucoup l adadgio de Barber, un compositeur Americain du XX eme siecle. Sinon et bien ne surtout pas manquer le Requiem de VERDI et de FAURE, qui sont pour moi les deux plus beau requiem jamais ecrit :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_...2090/html/1.stmPourquoi vos médias ne parlent ils jamais d'évenements commes ceux là?Pouquoi se délèctent ils de compter les morts de part et d'autre plutôt que de montrer ce qui rassemble nos deux peuples?Pourquoi exacerbent ils la haine inter-communautaire plutôt que de montrer les passerelles lancées par des femmes et hommes de bonne volonté?Parce que ça fait vendre de l'audimat et des armes.Et puis la paix n'interesse personne, on préfère montrer de la veuve, de l'orphelin, des larmes et du sang, ça au moins ça remplit les unes, ça fait de belles images.Pourtant des actions comme celles là, magnifiques, courageuses et touchantes il y en a beaucoup.Ce sont souvent les femmes qui les initient.Femmes donc mères, donc responsables de la vie.L'homme lui est un donneur de mort.Chapeau mesdames!
Mais pour citer DeBeauvoir: - pas toutes; David.Celle-ci adorait nager avec les gars de la piscine des Tourelles. - She was in an elite unit, said Ephraim Halevy, the former director of Mossad...http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle4791158.ecePar ailleurs je suis d'accord avec vous qu'elles sont, en général, infiniment pas pires. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour citer DeBeauvoir: - pas toutes; David.Celle-ci adorait nager avec les gars de la piscine des Tourelles. - She was in an elite unit, said Ephraim Halevy, the former director of Mossad...http://www.timesonline.co.uk/tol/news/worl...icle4791158.ecePar ailleurs je suis d'accord avec vous qu'elles sont, en général, infiniment pas pires. ben
Oui, excellent contre-exemple! :-))

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

Pourquoi vos médias... ?
La réponse .. assez simple d'ailleur, est que ils ne sont pas indépendants .. mais sous contrôle des gouvernements .. démocratiques ou non.Ces mêmes gouvernements étants eux-mêmes contrôlés par les grands acteurs économiques.La boucle est bouclée.badteeth.gifJuste mon avis .. of course.Regards.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

Bien entendu , les médias sont baillonnés et contrôlés .L'info , il faut la prendre sur le net , et elle est tout autre que celle présentée par la maison Bouygues , sur téléchiotte , par exemple .Sur france2 , on attend la nomination du Pdg , choisi par l'élysée . Gageons qu'une info indépendante sera servie dans nos salons .Nous étions en monarchie républicaine , avec les ors et le train de vie qui siert à cette classe dirigeante . Un stade supérieur à été atteint : censure et contrôle de l'information à tous les étages.Allez , je vous diffuse l'info , ça fait toujours plaisir de savoir ou va l'argent ...Exemple à ne pas suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Roxxy

Ahhhh Daniel Balavoine parti trop vite, j'avais 7 ans à l'époque.Michel tu as très bon gout j'adore ce titre "Petit homme mort au combat"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

C'est le seul artiste pour qui j'ai pleuré lorsqu'il est mort . J'ai pas honte de le dire .Il allait faire ses plus beaux albums , il avait atteint une maturité musicale, et un talent dans l'écriture exceptionnel . Il était et est un des plus grands paroliers de la chanson française . cette chanson me fait encore décoller 20 ans après :

( je prépare un diaporama de mes meilleures photos de l'année (du 1er trimestre ) , et il aura une place majeure dans la fond musical de celui ci )Celle ci me redonne la pêche quand je ne suis pas bien , quand je flanche :Frappe avec ta têtemon regret éternel sera de ne pas avoir été le voir sur scène alors que j'en avais l'occasion .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...