Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

La SHOUTBOX a nouveau opérationnelle

Recommended Posts

Pour les couche-tards (hein Aimé? :--) qui ont envie de bavarder, pour celles/ceux qui ont un petit coup de blues ou tout simplement envie de parler en live, je vous rappelle que la SHOUTBOX (longtemps fermée pour cause de bande passante insuffisante) permet de "chater" avec les copains de tout, de rien ou des deux.La SHOUTBOX (AVSIM's Real Time Chat): lien en haut de la page.N'hésitez pas à vous en servir!:-))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, ( ou plutôt bonjour: il est 3h30 du mat.)Sur la Shoutbox il y a personne qui parle français à cette heure.Puis-je faire une suggestion ? Pourquoi pas un canal Teamspeak pour le Forum de la Communauté Francophone d'Avsim ?A réfléchir...


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Roxxy

Vraiment pas grand monde ^^Il faudrait se fixer une heure et date pour s'y retrouver...Excellente idée cette Shoutbox.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xiangdn
Bonsoir, ( ou plutôt bonjour: il est 3h30 du mat.)Sur la Shoutbox il y a personne qui parle français à cette heure.Puis-je faire une suggestion ? Pourquoi pas un canal Teamspeak pour le Forum de la Communauté Francophone d'Avsim ?A réfléchir...
Bonjour à tous,Gérard, il suffit de demander :( Avec l'accord de David, j'ai installé un serveur TeamSpeak, spécialement mis à disposition des AVSimiens francophones.Bien sûr, vous pourrez l'utiliser pour voler en groupe, par exemple avec des membres d'autres communautés, en créant des channels.Pour s'y connecter :Adresse serveur : tsavsim.helipad.frChoisissez un "nickname", de préférence celui avec lequel nous nous connaissons sur le forum...Se connecter en "Anonymous"Mot de passe serveur : AvSimSi nous étions trop embêtés par la suite, nous serions obligés de nous identifier par utilisateur, mais on peut commencer comme ça.Pour ceux qui ne connaissent pas TeamSpeak : - Il vous faut un micro. Un micro-casque à 10 euros est un plus, pour éviter l'écho du haut-parleur du PC.- Télécharger le Client TeamSpeak 2 ici : http://www.teamspeak.com/?page=downloads- Paramétrer dans Settings vos entrées/sorties sonTeamSpeak peut fonctionner au déclenchement par la voix, mais il est préférable d'affecter une touche pour parler, ça marche mieux.Par défaut, c'est la touche F12 qui est paramétrée.A bientôt sur Teamspeak...Afin que nous soyons plus ou moins certains de retrouver du monde, il serait peut-être intéressant de faire une petite tranche horaire de RV quotidien...Christian.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Christian,Excellente nouvelle. Un grand merci de t'en être occupé. :( Cela permettra, je l'espère , aux utilisateurs de ce forum de communiquer de vive voix,et ansi de mieux se connaître (Plutôt que de pianoter sur un clavieren utilisant un chat ou tout le monde parle anglais... :( ).En ce qui concerne les horaire, je propose 4 tranches horaires: Le matin à 10h, l'après-midi à 14h., le soir à 21h, et la nuit(pour les insomniaques)à 1h.(je n'ose pas proposer 4h du matin pour ceux qui rentrent de "boite"! :( )Il suffit donc à chacun, en fonction de ses disponibilités, de se brancher à ces heures-là pour voir s'il y a du monde.Mais je suis ouvert à toute autre proposition (dans l'esprit démocratique qui règne sur ce forum).Bon, maintenant je vais, de ce pas, configurer TeamSpeak pour l'utilisation de ce nouveau canal.Amitiés à tous.


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...