Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

Repaint Piper Cheyenne

Recommended Posts

Guest af1134

Bonjour,J'ai une livrée du Piper Cheyenne (Digital) que j'aimerais vraiment reproduire.Je maîtrise Toshop, j'ai lu des tutos sur le repaint, je vois à peu prêt (ce à peu prêt là est très...très relatif) ce qu'il faut faire mais j'ai quelques questions sur le paintkit du Piper- déja, je maîtrise mal la notion de couche alpha- Dans le paintkit, il y a les PSD dispos, par contre j'ai plusieurs layers dont 1 est fuselage avec les marquage des "link" du fuselage. Celui-ci est légerement grisé. je me doute que ce n'est pas pour rien, mais lors des transformations avec DXTBmp, rien a faire le gris ne disparait pas.(j'ai cru lire que ce grisé, servait à jouer sur l'aspet matte ou brillant, mais j'en sait pas plus).Je me doute que ce sont des questions de débutants et que vous devez bien vous marrer (pour ceux qui savent) en me lisant.Si vous estimez que les réponses à apporter sont trops longues et/ou que je dois repartir du début, peut être pouvez vous m'orienter vers des tutos récents et pour FS9. Ceux que j'ai trouvé, sont soit trop vieux ou trop récents (FSX) et surtout ne me permettent pas de comprendre la manip à partir des PSD.Maintenant si une âme charitable veut passer du temps à m'expliquer....... :( Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Re,Bon je m'y suis bien mis ce soir et j'ai pigé le fonctionnement de manière totalement empirique et pour le moment partielle :The folders of the variants hold two different textures.1. Textures named as <Texture name>_T are colour textures which can be coloured as you wish.=> OK pigé2. Textures named as <Texture name>_R are the corresponding reflective textures responsible for the "mirror" effect in FS. They will have to be placed in the alpha channel of the corresponding colour texture.=> je ne comprends pas, je peux/dois les modifier ? ApplicationThe included PSD-files come in multiple layers of which one is named "Paintings" and/or "...Colour" . As an example the layers also contain standard elements or colourings.In this layer you can however paint and colour as you wish without covering the markings etc.See You

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Re,Bon j'ai trouvé, en fait pas très compliqué :The folders of the variants hold two different textures.1. Textures named as <Texture name>_T are colour textures which can be coloured as you wish.=> Voilà, on peut faire sa repaint à partir de ces textures ds toshop=> On sauve en BMP2. Textures named as <Texture name>_R are the corresponding reflective textures responsible for the "mirror" effect in FS. They will have to be placed in the alpha channel of the corresponding colour texture.=> Celles ci c'est les fameuses alpha=> j'ouvre ds Dxbmp ma texture repaint (mon fichier bmp)=> j'importe la <Texture name>_R qui est l'alpha=> je sauve le tout en DXT3=> je remplaceVoila, je pense que c'est bon, maintenant je m'attaque à mon repaint.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est jamais aussi bien servi que par soi même :(En choisissant le Cheyenne, tu n'as pas pris le plus facileOn t'intronise donc premier "repainter" en chef de la confrérie du forum francophone d'Avsim ! Toutes nos félicitations :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est jamais aussi bien servi que par soi même :(En choisissant le Cheyenne, tu n'as pas pris le plus facileOn t'intronise donc premier "repainter" en chef de la confrérie du forum francophone d'Avsim ! Toutes nos félicitations :(
Franck, tu reçois donc ton "Entonnoir d'argent", consécration suprême de volaille et du faux-rhum.Celui en or il n'y a que moi qui y ais droit selon les statuts déposés auprès de Maitre Ize de Soy, Notaire à l'hôpital St Anne, diplômé en manucure pédicure pizza et blanchisserie. :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonsoir,Il est tard......normal, je suis sur ma repaint :( Merci pour ces encouragements !C'est vrai que c'est pas super facile, mais là où Digital me facilite la vie c'est que les PSD intègrent déja la couche alpha, donc pas la peine de l'importer dans DXT. Par contre je ne sais toujours à quoi peut servir une retouche de cette couche (qu'en niveau de gris de présume, plus matte ou plus brillant ?)Bref, je me suis attaqué au Cheyenne version aéronavale. D'ailleurs, en ai-je le droit ?1153948.jpgJ'espère que ce repaint sera à la hauteur !merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...