Jump to content
Sign in to follow this  
David Roch

Videos-Tutoriaux du B757-200/300 de Capt Sim

Recommended Posts

Très souvent décrié pour quelques bugs non règlés mais parfaitement évitables quand on se penche sérieusement sur les differents forums, le 757-200/300 de Capt Sim reste pourtant le plus bel appareil sur lequel j'ai pu voler virtuellement.Je connais très bien cet avion. Il est vrai que la physique de vol est encore perfectible mais la reproduction du cockpit est epoustouflante.On cite toujours (à raison) PMDG et LDS pour leur travail sur la dynamique de vol. Si CS ne les rejoint pas sur ce point, il les dépasse allegrement en matière de graphisme, d'immersion et de sens du détail. De plus cet avion est 100% compatible avec Dx10 et donc bénéficie des ombres dans le cockpit, ce qui rajoute énormément de "vie" à la simulation.Le seul point négatif est la database du CDU (par ailleurs très performant et complet), les AIRACS étant incomplets et obsoletes.Un gars propose des mises à jour régulières et gratuites des SIDs/STARs pour les USA et la GB seulement.Il existe dans les différentes communautés de simmers comme dans la vie "réelle" un à priori tenace contre ce qui vient de l'ex URSS.CS n'échappe pas à la règle.Pourtant leur travail mérite une meilleure reconnaissance car ils ont mis beaucoup de passion, de talent et de savoir dans la réalisation de cette simulation.En plus du graphisme minutieux et magnifique, les sons en cabine sont parfaits.Le modèle exterieur est également superbe.Pour vous en convaincre (non, je n'ai aucune action chez CS!), voici trois vidéos réalisées par un jeune américain prénommé Bob Markey sur les fora, qui simule le pre-flight et le start-up procedures du 757 de manière très pro.Sur ces trois vidéos je n'ai remarqué qu'une petite erreur d'ergonomie, sinon c'est exactement les checks pratiqués sur cet appareil.Travail admirable donc pour un amateur passionné.C'est en anglais.Je vous recommande de visionner ces clips en HD et plein écran.Pre-Flight (Part 1) Pre-Flight (Part 2) Start-Up Enjoy!:-))Et pour finir, voici un screen de cet élegant oiseau


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

WoW David, quelle belle trouvaille. Je te fait l'accolade et t'embrasse bien fort. Je rafolle de ces petits chef d'oeuvres. Mille mercis. Tu es vraiment une perle pour cette communauté.Je suis en train de les enregistrer.Avec ton fameux pdf sur le 747 PMDG, j'ai pu faire le grand saut sur les gros appareils. J'avais à l'époque louangé ton travail. Je me plait à te le rappeler parce que c'est grâce à ce Tutoriel que j'ai pu vraiment apprécier le PMDG 747 et démarrer une si belle aventure dans ce merveilleux monde de l'aviation. J'Enjoy au max, Thanks a lot David ainsi qu'à toutes ces personnes si généreuses de leurs talents, leurs savoir et leurs temps.Jean-Guy (60ans d'âge et 12 ans de coeur)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jean-Guy, surtout ne change pas et garde ton coeur d'enfant!!!Merci pour ces mots adorables.:-))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Guy, surtout ne change pas et garde ton coeur d'enfant!!!Merci pour ces mots adorables.:-))
:( Jean-Guy

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour cette vidéo David,ya pas la même mais en français ,comme tu le sait déjà David moi et le français ca fait 2 alors l'anglai

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci pour cette vidéo David,ya pas la même mais en français ,comme tu le sait déjà David moi et le français ca fait 2 alors l'anglai
Non, il n'y a pas la même en français et je ne pense pas non plus qu'il y ait de tutoriel pour le 757.----Pour la 3ème et dernière fois je te demande de signer tes messages avec ton vrai prénom si tu veux rester ici. Merci.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut David,Je viens d'acheter la PSS 757 et non la CS, mais bon un 757 est un 757 :( J'ai voulu cet avion surtout pour faire des vols de fret. (DHL+UPS)J'ai une bonne connaissance du 737 mais celui-ci semble être un peu different au niveau des systèmes. Le produit a de très bons manuels mais rien ne vaut un video-tutorial.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut David,Je viens d'acheter la PSS 757 et non la CS, mais bon un 757 est un 757 :( J'ai voulu cet avion surtout pour faire des vols de fret. (DHL+UPS)J'ai une bonne connaissance du 737 mais celui-ci semble être un peu different au niveau des systèmes. Le produit a de très bons manuels mais rien ne vaut un video-tutorial.
Bonjour Onur, Je ne connais pas le PSS mais si tu as besoin d'un coup de main pour le 757 n'hésite pas.:-))

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour Onur, Je ne connais pas le PSS mais si tu as besoin d'un coup de main pour le 757 n'hésite pas.:-))
Will do, merci David!Le PSS 757 est assez bon au niveau de la simulation des systèmes et de la physique de vol (pneumatiques, IRS, hydrauliques et d'autres). Il a aussi une FMC qui calcule les V speeds et comprend les SIDS/STARS ainsi que la logique VNAV.Je l'ai acheté sur le conseil d'un bon ami (membre d'Avsim bien sûr!)Le produit a un paquet de manuels assez complet avec des tableaux de performance et checklists réalistiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...