Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

Active Camera vs FS Recorder

Recommended Posts

Guest af1134

Bonsoir,Je cherche le meilleur outil pour réaliser des videos FS.J'ai téléchargé FS Recorder mais je m'en suis encore peu servi. Je me pose la question d'uriliser cette addon gratuit ou de prendre Active Camera ?J'ai aussi la version free de fraps.Quelles sont les différences, vos retours d'expérience ?Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Franck !Je ne sais pas si on parle des mêmes outils, j'en suis resté aux versions FS2004, mais pour moi ces beaux outils ne font pas du tout la même chose, ils sont complémentaires et non en concurrence.- FS Recorder enregistre un vol un peu comme une boite noire, ou plutôt comme un 2me pilote à qui tu va expliquer ton scénario. Cela permet de piloter dans un 1er temps (donc en restant bien dans son cockpit, concentré sur les commandes de l'avion), puis dans un 2me temps de laisser l'avion refaire "seul" le vol enregistré, et se concentrer sur les prises de vues extérieures, fly-by, etc... Il permet aussi de "suivre" le vol enregistré précédemment avec un 2me avion, sympa si tu veux faire un vol en formation avec un fantôme de toi-même.- Active Camera lui permet d'afficher facilement plein de vues différentes. Au lieu d'être limité au cockpit 2D, VC, tour, spot, et aux quelques choix d'angles et zooms par défaut, là tu peux voir des vues de l'atterrissage depuis un bout de la piste, un point fixe (fly-by), bouger facilement dans le VC, te promener sur le parking autour de l'avion, etc...- FRAPS lui, c'est la partie pellicule. Il permet d'enregistrer un film de tout ce que tu vois dans FS, au format AVI je crois, que tu pourras ensuite utiliser dans un logiciel de montage vidéo et compression.Bons vols ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

j allais repondre mais MdMax a deja tout parfaitement explique :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour et merci pour les réponses,Il n'est pas possible d'avoir une vue "bout de piste" avec FS Recorder ?J'ai essayé Active camera mais quand je suis en vue circulaire autours de l'avion mes décors se mettent à trembler, impossible d'arrêter sauf en changeant de vue ?!Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

y a un truc pour ca ;)FS recorder a 2 modes. Le mode 'play' qui marche comme le replay de FSX, et aussi le mode ' PLAY AS TRAFFIC'si tu utilises 'Play as traffic', tu vas pouvoir voir l avion atterir tout en restant dans ton propre avion. Suffit de se mettre en SLEW MOD ( press y ) et avec les touches F1 tu descends, F2 tu stabilises, F3 tu montres doucement et F4 tu montes rapidement.Apres tu te mets en vue 2D cockpit, et tu appuis sur: ctrl + 1 pour faire disparaitre la panel 2d du cockpit.Et voila tu peux maintenant te balader dans FSX aller a gauche, droit avant arriere avec le joystick, et t occuper de ton altitude avec F1, F2, F3et F4 :) donc avec cette technique du 'play as traffic' tu peux te positionner ou tu veux et voir ton avion atterrir ^^Dans Fs recorder y a une option ' show replay box ' tu vas surement en avoir besoin de ca, donc je te conseille de cocher la case :Dps: t a pas vraiment besoin de active camera si tu utilises le slew mod de FSX ;)voili voilou !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fencer88
Bonjour et merci pour les réponses,Il n'est pas possible d'avoir une vue "bout de piste" avec FS Recorder ?J'ai essayé Active camera mais quand je suis en vue circulaire autours de l'avion mes décors se mettent à trembler, impossible d'arrêter sauf en changeant de vue ?!Merci pour vos réponses
Bonjour,Avec Active camera, si vous ne l'avez pas encore fait, il faut décocher la case "transition progressive" dans la spot view (je ne me souviens plus des termes exacts car j'utilise un FS en anglais).Normalement, ça devrait faire disparaitre les tremblements...BrunoPS : Pour info, d'après la doc Active Camera, en vue extérieure il y a des distortions ...quand on est dans l'hémisphère sud : plus on est au sud, plus il y a de distorsions (du moins pour la version que j'ai qui est la 1.1. Je ne sais pas si ça a été corrigé dans des versions plus récentes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

Il n'est pas possible d'avoir une vue "bout de piste" avec FS Recorder ?
FS Recorder a une option qui permet de créer autant de points de vue fixes que l'ont veut (sortes de Tower View) et même de les sauvegarderUne fois ce point créé .. il est possible à partir de ce point , de se ballader dans tous les sens grâce aux flèches du pavé numérique du clavier (activer le pavé numérique)Lire l'aide et consulter le forum de FS Recorder... il y a une mine d'informations pour cet addon extraordinaire !Salut.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud
Hello,FS Recorder a une option qui permet de créer autant de points de vue fixes que l'ont veut (sortes de Tower View) et même de les sauvegarderUne fois ce point créé .. il est possible à partir de ce point , de se ballader dans tous les sens grâce aux flèches du pavé numérique du clavier (activer le pavé numérique)Lire l'aide et consulter le forum de FS Recorder... il y a une mine d'informations pour cet addon extraordinaire !Salut.bye.gifGus.
?? excuse moi, mais fs recorder ca sert pas a changer les angles de camera. ca sert a enregistrer ce que tu fais en avion.apres l install de fs recorder. monte dans un avion, et lance fs recorder. ca va enregistrer tout ce que tu fais dans l avion, sa trajectoire, sa vitesse, etc etc etcapres avoir fini ton vol, tu sauvegardes. suffit apres de cliquer sur fsrecorder, de choisir ' play ' et tu vas te retrouver automatiquement dans l avion et sans rien toucher, tu vas te voir en train de refaire exactement la meme chose que tu as fais avec ton avion en enregistrant avec fs recorder.J ai tout expliquer dans mon poste precedant. :) je produis beaucoup de videos pour fs, je suis sur de ce que je dis la ;) sinon active camera oui ! ca te permet de choisir l endroit et l angle d ou tu veux enregistrer.. mais comme je l explique plus haut, y a pas besoin de active camera pour faire ca. suffit d utiliser le SLEW MOD intergre a Flight simAmicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest af1134

Bonjour à tous,merci pour vos réponses. J'ai testé un peu les deux et voici mes premiers ressentis :- Active Camera : Sympa pour le mode extérieur au sol pour pouvoir "marcher" autour de l'avion et ailleurs. Très déçus par les vue en vol, très trop saccadé, aspect des textures bizare,... bref pas conquis avec en plus l'obligation de sortir du pleine écran pour accéder aux menus setup et autres- FS Recorder : très sympa à paramétrer les vue, j'arrive au résultat que je cherche facilement à l'inverse d'AC. Je me sent nettement plus à l'aise avec. Fluidité lors du replay.Voila. Je vais quand même continuer à tester mais j'aimerais mettre en pratique rapidement pour vous montrer mon repaint du Piper version French Aeronavale (sur lequel j'ai deux soucis impossibles a "fixer", je m'arrache les cheveux)Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,Xavier - Bizuland

?? excuse moi, mais fs recorder ca sert pas a changer les angles de camera. ca sert a enregistrer ce que tu fais en avion.
Soit tu ne parles pas de http://www.fs-recorder.net .... soit tu n'exploites pas toutes ses possibilités ... comme le fait cet usager... et moi-même 26253307.gifFranck
- FS Recorder : très sympa à paramétrer les vue, j'arrive au résultat que je cherche facilement à l'inverse d'AC. Je me sent nettement plus à l'aise avec. Fluidité lors du replay.
Salut.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud
Hello,Soit tu ne parles pas de http://www.fs-recorder.net .... soit tu n'exploites pas toutes ses possibilités ... comme le fait cet usager... et moi-même 26253307.gif
desoler je comprends pas. j utilise fsrecorder depuis 4 ans... si y a un truc que j ai louper j aimerai bien savoir =)Je produis des videos depuis pas mal d annees maintenant... et je n ai jamais entendu parler de FS recorder permetant de changer les vues. Ce programe n est pas fait pour ca. :( voici donc la list en detail de ce que peut faire FS recorder * recording flights of unlimited length * optional recording and playback of AI traffic * playback of one or multiple recordings as AI traffic * recording new flight during playback as traffic * replay of the last minutes, even if no recording was started * jumping and searching during playback * playback control via keyboard or control window * stop playback at any position to continue manually * loop part of a recording * change playback speed * custom keyboard controls * recorded data is customizablec est directement pris du site fs recorder.pour info si t es curieux de voir ce que je fais : http://www.youtube.com/bizuland et http://www.jaggyroadfilms.com :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest belga1

Hello,

voici donc la list en detail de ce que peut faire FS recorder
C'est en effet la partie émergée de l' iceberg :)Regarde les options de FS Recorder (quand tu l'ouvres dans FS9 .. je ne dispose pas de FSX ..)Il y a des options de vues ... settings.. de sauvegarde .. etc ...En bref les vues sont faciles à mettre en oeuvre via option "slew" de FS9Bonnes vidéos.Salut.bye.gifGus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...