Jump to content
Sign in to follow this  
Guest af1134

Co install FS9 et FSX

Recommended Posts

Guest af1134

Bonjour,il y a quelque temps j'écrivais un post en laissant aller mes sentiments (tristes) sur la fin des devs sur FS9. Je me demandais si je devais passer sur FSX ou pas vu le nombres d'addon que j'ai sur FS9.J'ai rechargé la démo qui ne m'a pas convaincu, mais un pote m'a donné sa version FSX (pack complet) qu'il n'utilise plus.Avant de partir sur l'install, je me pose quelques questions d'ordre technique :J'ai la config ci-dessous avec 1 DD partitionné :- C/ sur le lequel certains addon FS9 ce sont installés- E/ Games : Falcon 4 + FS9 et certains addon- I/ DocumentsMes questions :- FSX peut il etre installé sur la meme partition que FS9 ou faut il une nlle ?- N'y a t il pas de risque de conflit quand on utilise les 2 sur un même PC (direct X, addon, autres,..) ?- Y a t il d'autes regles a respecter ?merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut af1134,J'ai les 2 simus sur la même partition et je n'ai jamais eu aucun souci. Ils partagent des utilitaires communs comme FlightSim Commander. Et les rares Mesh compatibles aux 2 versions ne sont installés qu'une fois.J'ai eu un seul problème. A la suite d'un formattage, j'ai réinstllé FSX avant FS9 et ça m'a foutu un bronx d'enfer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gros problème se pose quand on utilise un défragmentage par nom, comme ce que proposent O&O et d'autres outils serieux.Alors là c'est le ralentissement assuré.Par ailleurs FSX prend beaucoup de place.Je te conseillerais plutôt (ou Donald comme tu prefères) d'investir dans un nouveau DD sans le partitionner, qui serait dédié à FSX.Par ailleurs, de reinstaller tous les addons FS9 sur la partition de celui ci pour libérer de la place sur C:// qui doit pouvoir "respirer" tranquillement pour un meilleur rendement.De cette manière tu auras:C:/ pour l'OS + les applications classiquesD:/ FS9 + ses addonsE:/ tes docsF:/ FSX + ses addonsIl y a plétore de DD bons marché aujourd'hui donc si tu peux te le permettre, c'est vraiment la meilleure solution.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

c est la premiere fois que je ne suis pas du meme avis que vous ! :( je m explique:La partie la plus rapide d un disque dur c est les premiers 30% d espace du disque.si vous avec un Tera ( donc 1 000g ) uniquement les premiers 300g vont fonctionner a 100% de la vitesse. Donc plus vous installez de programmes, dans les 700g qui reste, plus les programmes vont etre ralenti.je sais pas si vous comprennez bien lol. En gros, faut installer FSX tout de suite apres avoir installer windows, pour que le programme puisse etre ecrit au debut du hard drive. Donc je ne conseille pas de partitionner un disque dur de moins de 300g.... ou vous allez forcement perdre en Frame Par second.amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le gros problème se pose quand on utilise un défragmentage par nom, comme ce que propose O&O et d'autres outils serieux.Alors là c'est le ralentissement assuré.
Salut David,J'ai un doute sur ce que tu dis. Avec O&O, la défragmentation se fait sur la base de l'arborescence et trié par nom dans chaque répertoire de l'arborescence me semble-t-il ??Je viens de contrôler et c'est bien ça. Donc FS9 et FSX sont biens séparés. Les fichiers ne sont pas mélangés par la défragmentation. Et c'est un gain de vitesse, non ?[Edit] Mon PC est organisé comme suit :C:\ OS et bureautique et gadgets, 120 GbD:\ FS9 et FSX 200 GbCe sont 2 disques séparés et non des partitions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai dit une conn..... plus haut et David a raison (comme d'hab) au sujet d'O&O Defrag. J'ai trouvé ça : http://www.disktrix.com/ultimatedefrag_home.htm et j'ai craqué. C'est vraiment bien foutu.On peut décider de mettre les fichiers où on veut. FS2004 est sur les pistes extérieures du disque et les fichiers sont classés dans l'ordre strict des répertoires.Ca a pris une bonne nuit avec un FS de 80 Gb mais la différence est là.Pour ceux que ça intéresse, il y a même une version d'essai complète de 15 jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...