Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Tashunca-Uitco

Des robots de la taille d'une bactérie

Recommended Posts

Guest Tashunca-Uitco

pour info :Les chercheurs lécole polytechnique de Zurich (ETH) ont réussi à fabriquer des micro-robots, à peine plus grand que des bactéries. Ils ouvrent de nouvelles perspectives dans le traitement de certaines maladies.robot%20bact.jpegIls ressemblent à de minuscules tire-bouchons dotés dune « tête » encore plus petite et se déplacent dans les milieux liquides à la façon des bactéries en utilisant leur flagelle. Ces ABF (Bacterial Artificial Flagella) sont luvre du laboratoire Robotique et Systèmes intelligents de lEcole fédérale polytechnique de Zurich. Mesurant de 25 à 60 µm, ils sont à peine plus gros que les bactéries flagellées observées dans la nature dont la taille varie entre 5 et 20 µm.@nouvel Obs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que ça tire les bouchons des oreilles?Effectivement, c'est un importante avancée. Mais bon, tant que ce n'est pas les militaires qui s'y intéressent...Amitiés


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tashunca-Uitco

biomédical uniquement .les militaires mettent l'argent sur d'autres genre de robots , beaucoup plus gros , beaucoup plus néfastes , de vraies saloperies .

Share this post


Link to post
Share on other sites
biomédical uniquement .les militaires mettent l'argent sur d'autres genre de robots , beaucoup plus gros , beaucoup plus néfastes , de vraies saloperies .
Alors là Je suis d'accord! :( Impressionnant découverte en effet. Un plus pour l'homme, on éspère...Par ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de penser si ce petit robot peut éradiquer les bugs de FS :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour info :Les chercheurs lécole polytechnique de Zurich (ETH) ont réussi à fabriquer des micro-robots, à peine plus grand que des bactéries. Ils ouvrent de nouvelles perspectives dans le traitement de certaines maladies.robot%20bact.jpegIls ressemblent à de minuscules tire-bouchons dotés dune « tête » encore plus petite et se déplacent dans les milieux liquides à la façon des bactéries en utilisant leur flagelle. Ces ABF (Bacterial Artificial Flagella) sont luvre du laboratoire Robotique et Systèmes intelligents de lEcole fédérale polytechnique de Zurich. Mesurant de 25 à 60 µm, ils sont à peine plus gros que les bactéries flagellées observées dans la nature dont la taille varie entre 5 et 20 µm.@nouvel Obs
C'est pour faire du fromage armé et anti-souris?ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

nanotechnologie :) ca va devenir la methode du futur pour soigner les maladies, mais aussi au niveau Armee et socialJ ai quelqu un de ma famille.. enfin un scientifique que lorsque tu poses une question... quand il a finit de repondre tu comprends plus la question que t a pose.... ( merci coluche pour cette citation qui me permet ici de vous donner une idee general de mon oncle a la barbe blanche ) qui travaille sur un project nano.D ici une 20 ene d annees on peu esperer soigner 95% des maladies du sida jusqu a n importe quel cancer. Ces minuscules robots sont coder de facon a focaliser sur un probleme a la fois. Je rentre pas dans les details ou ca va devenir tres scientifique.... et moi j ai pas de barbe blanche donc j vais eviter.tout ca pour dire que c est la technologie du futur pour pleins de choses comme par example les parchoques qui se remettent tout seul en place reprendant leurs formes initials apres un choque... les possibilites sont infinie :)j ai 28 ans, j espere que a mes 60 mon medecin me dira: on a une nouvelle technique pour te ralonger la vie de 20 ans tout en continuant a fumer comme un pompier et a boire comme un trou =D Enfin non je pense pas qu ils le fassent... ralonger une generation de 20 ans d un coup... ca foutrai la merde dans les retraites... tient la meme merde dans laquelle on est maintenant .... mais sans la nanotech =P

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour faire du fromage armé et anti-souris?ben
:( :( :(
j ai 28 ans, j espere que a mes 60 mon medecin me dira: on a une nouvelle technique pour te ralonger la vie de 20 ans tout en continuant a fumer comme un pompier et a boire comme un trou =D Enfin non je pense pas qu ils le fassent... ralonger une generation de 20 ans d un coup... ca foutrai la merde dans les retraites... tient la meme merde dans laquelle on est maintenant .... mais sans la nanotech =P
B)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois ma femme en arrêt devant l'écran tout noir de son portable, toute angoissée de l'avoir cassé alors qu'elle a oublié de l'allumer, je pense que les chercheurs devraient plutôt faire quelque chose pour les nanas-technologies!! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

:( :( :( Bientôt, nous seront tous des Borgs qui vont assimiler toutes les civilisations du cosmos: "toute résistance est inutile"et ça ne rend pas forcément moche; la preuveLe matin, au levé:Et ensuite, après le travaille des nano-sondes, qui remplaceront les cosmétiques (vont pas être contents)Ah oui, si vous êtes fan de Star Trek, voici le site de mon fils où il présente sa collection Star Trekhttp://www.ferengis-lobe.com/Amicalement


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
:( :( :( "toute résistance est inutile"Je confirme: c'est bel et bien l'unique clause dans les contrats de mariage canadiens. Serait-ce différent en Belgique, Aimé? En France, si j'ai bien compris, entre eux ils aiment bien la friction... (!) (Je l'ai dit pour J-P, Aimé. Il faut bien qu'il modère quelqu'un, autrement, David va encore le virer)ben

Share this post


Link to post
Share on other sites
(Je l'ai dit pour J-P, Aimé. Il faut bien qu'il modère quelqu'un, autrement, David va encore le virer)ben
Et dire qu'il faut que j'attende le 1er avril prochain!!! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...