Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Windows 7 Release Candidate - disponible

Recommended Posts

Pourquoi pas Guillaume?W7 est un net progrès par rapport à XP sur le plan de la sécurité, de la rapidité et surtout c'est un OS beaucoup plus moderne et donc moins lourd pour le processeur et la RAM.Tu ne perds rien d'essayer, pour le "fun".Bien sûr, ne t'attends pas à des miracles mais tu seras peut-être agréablement surpris par la rapidité // XP.
OK, je te fais confiance. Un petit Ghost et je me lance. Je risque d'être absent un petit bout de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'aimerais savoir:Peut-on faire une mise à jour de Vista vers 7 avec cette RC (j'ai pas envie de me taper une nouvelle installation de FSX et tout le reste)Merci
Oui Aimé, tu peux faire une mise à jour depuis Vista SP1 :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben voilà, c'est fait :( J'ai pratiqué un update de Vista et...TOUT fonctionne, j'ai dû juste télécharger des drivers ATI compatibles W7 ce qui améliore nettement les FPS dans les nuages.DX10 + Bloom + Densité des nuages à fond, pas une perte de FPS, pas de saccades...Mes appareils qui fonctionnent sur clé de registe, comme le C130 de CaptainSim, sont OK.L'installation à duré environ une heure, mais je n'ai pas eu besoin de réinstaller mes logiciels.Alors W7, oui oui et oui !!!


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Humeur du jour : :( raleur, désolé :( !Si on installe la W7 RC, ...dans une année la licence ne sera plus légale si j'ai bien compris !Et que ce passe t'il alors, W7 ne fonctionnera plus ?, si j'ai bien lu sur le site de microsoft et à partir de Mars 2010 déjà ? il n'y aura plus de mise à jour ou il sera proposé par microsoft de passer obligatoirement ? en version boite légale ?... ce qui au final reviendrait forcément plus cher qu'un achat hardware (disque dur par exemple) pour une version OEM W7 moins couteuse au final en septembre 2009.Peut on essayer gratuitement la RC et sans être obliger dans un an de passer à une version Full option ? comme lorsque l'on essaye un logitiel en version béta, que l'on peut garder en l'état ou achetter la version finale voir les évolutions !
Eric, avoue quand même que là tu exagères un peu :( Microsoft t'offre gratuitement la possibilité d'utiliser pleinement un tout nouveau système d'exploitation jusqu'au 1er mars 2010. Au delà de cette date et jusqu'au 1er juin 2010, un redémarrage toutes les 2 heures sera nécessaire. Après juin, l'OS ne marche plus.Est ce que la version OEM de W7 permettra de mettre à jour la RC ? Rien n'est moins sûr et si j'étais Microsoft, ce serait non car ce n'est pas le rôle d'une version OEM, censée être vendue avec une bécane neuve (je peux vraiment être un sale con des fois). Je sais, autrefois, il suffisait d'acheter une souris pour y avoir droit mais bon ....Donc que faire :Ne pas installer la RC ...Installer la RC et acheter la version complète après et faire une mise à jourInstaller la RC, profiter d'une offre OEM, reformater et tout ré-installerInstaller la RC, ne rien acheter, reformater et ré-installer ton système d'exploitation précédentInstaller la RC sur un deuxième disque ou une autre partition tout en laissant l'ancien OS et attendre mars ou juin pour l'effaceretc...Tu as donc plein de solutions et sur ce coup là, il n'y a vraiment aucune raison d'en vouloir à Microsoft

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben voilà, c'est fait :( J'ai pratiqué un update de Vista et...TOUT fonctionne, j'ai dû juste télécharger des drivers ATI compatibles W7 ce qui améliore nettement les FPS dans les nuages.DX10 + Bloom + Densité des nuages à fond, pas une perte de FPS, pas de saccades...Mes appareils qui fonctionnent sur clé de registe, comme le C130 de CaptainSim, sont OK.L'installation à duré environ une heure, mais je n'ai pas eu besoin de réinstaller mes logiciels.Alors W7, oui oui et oui !!!
Super ! Voilà des nouvelles comme je les aime.

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super ! Voilà des nouvelles comme je les aime.
Oui , suis content pour toi Aimé, W7 est vraiment un très bon cru!! :-)Et le deal de MS est vraiment très correct, personne n'oblige personne d'installer la RC, alors si on le fait, que ce soit au moins dans la bonne humeur!EDIT: petite précision, à partir de juin 2010 on ne pourra pas faire de mise à jour vers une version payante mais il faudra TOUT reinstaller, OS & progs.IMPORTANT: The RC will expire on June 1, 2010. Starting on March 1, 2010, your PC will begin shutting down every two hours. Windows will notify you two weeks before the bi-hourly shutdowns start. To avoid interruption, you'll need to rebuild your test machine using a valid version of Windows before the software expires. You'll need to rebuild your test PC to replace the OS and reinstall all your programs and data.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... premières impressions :- installation complète avec formatage (certes rapide) de 2 disques de 250Go : 16 minutes chrono.- SATA AHCI détecté sans installation de pilote supplémentaire (pas besoin de faire un F6 au début de l'installation pour charger le pilote AHCI/RAID à partir d'une disquette ou autre)- tous les périphériques détectés du premier coup (y compris les pilotes du joystick Saitek X52 + le palonnier - avec mise à jour du pilote du palonnier proposé en téléchargement optionnel) - une exception : le Track-Ir qui a été détecté correctement après installation manuelle du logiciel puis redémarrage.Du très beau boulot !La suite (FSX) au prochain épisode.


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Installation ultra rapide, reconnaissance également de tous les drivers et reinstallation d'un FSX tout nu, le pôv'!Petit à petit je reinstallerai le minimum syndical, càd les addons que j'utilise régulièrement, le reste ira à la poubelle virtuelle.C'est le printemps, un bon nettoyage s'impose.Les Vistasiens et Vistasiennes, pas d'hésitation à avoir, c'est comme échanger des chaussures en plomb contre des sandales de plage!!!PRECISION IMPORTANTE:WIN7 NE PEUT S'INSTALLER SUR XP.LA MISE A JOUR NE SE FAIT QUE SUR VISTA.SI VOUS AVEZ XP VOUS DEVREZ INSTALLER SEVEN EN DUAL BOOT


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, mais t'as vu ta config !!!!!J'ai testé cet aprèm avec VirtualBox (Super Prog) et demain je monte en "dur". On verra bien.En tout cas, ce que je lis ici est très encourageant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
IMPORTANT: The RC will expire on June 1, 2010. Starting on March 1, 2010, your PC will begin shutting down every two hours. Windows will notify you two weeks before the bi-hourly shutdowns start. To avoid interruption, you'll need to rebuild your test machine using a valid version of Windows before the software expires. You'll need to rebuild your test PC to replace the OS and reinstall all your programs and data.
Un peu dur, mais on fera avec. Réinstaller par-dessus une version officielle serait plus sympa. De toute façon, d'ici là j'aurai refait ma machine une ou deux fois, ou j'aurai changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous une petite question avez vous opté pour la version 32 ou 64 bit je me pose la question vis à vis des drivers ?merci.


ban2s.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric, avoue quand même que là tu exagères un peu :( Microsoft t'offre gratuitement la possibilité d'utiliser pleinement un tout nouveau système d'exploitation jusqu'au 1er mars 2010. Au delà de cette date et jusqu'au 1er juin 2010, un redémarrage toutes les 2 heures sera nécessaire. Après juin, l'OS ne marche plus.Est ce que la version OEM de W7 permettra de mettre à jour la RC ? Rien n'est moins sûr et si j'étais Microsoft, ce serait non car ce n'est pas le rôle d'une version OEM, censée être vendue avec une bécane neuve (je peux vraiment être un sale con des fois). Je sais, autrefois, il suffisait d'acheter une souris pour y avoir droit mais bon ....Donc que faire :Ne pas installer la RC ...Installer la RC et acheter la version complète après et faire une mise à jourInstaller la RC, profiter d'une offre OEM, reformater et tout ré-installerInstaller la RC, ne rien acheter, reformater et ré-installer ton système d'exploitation précédentInstaller la RC sur un deuxième disque ou une autre partition tout en laissant l'ancien OS et attendre mars ou juin pour l'effaceretc...Tu as donc plein de solutions et sur ce coup là, il n'y a vraiment aucune raison d'en vouloir à Microsoft
Jean Paul,Merci pour ta réponse pleine de bon sens... je suis parfois de mauvaise foi, l'offre de microsoft est sympa... et W7 semble réussir sont lancement sans le tapage fait pour Vista... je suis bien tenté d'évoluer pour le support de DX10 que j'ai pas avec XP et pour l'amélioration des FPS que tu as constaté... je dois voir si mon ancien matériel va suivre au niveau pilote... j'ai notamment un ancien palonnier CH Products pro pedals sur port jeux que je souhaite garder ! Seven reconnaitra t'il le port jeux ? c'est cela aussi qui va être un facteur de ma décission vers le passage vers seven ou non.Bonne journéeEric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Georges, sans hésiter, la version x64 (meilleure prsie en charge de la mémoire vive et aucun problème de driver aujoud'hui)Eric, j'ai un vieux throttle CH Products et un préhistorique joystick MS Force Feedback.W7 les a reconnus sans aucune intervention de ma part mais ils sont sur USB.Je crains que tu sois effectivement embêté par le port jeu.Renseigne toi sur le support technique de CH Products


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant justement les versions 32 et 64 bits,si vous faites simplement une mise à jour de Vista 32, vous serez forcé d'installer la version correspondante, soit 32 bits.


Aimé
My Youtube channel

Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 / 16384MB RAM / ATI Radeon RX590 8GB Vram / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant justement les versions 32 et 64 bits,si vous faites simplement une mise à jour de Vista 32, vous serez forcé d'installer la version correspondante, soit 32 bits.
Oui, pardon, j'avais oublié de le préciser :-)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...