May 11, 200917 yr Bonjour à tous,Moi et deux amis avons exposé au 2e Salon de l'aviation vituelle du Québec à Lachute le 25 avril dernier. Nous représentions les '' PILOTES DE LIGNE '' et cela en présence de contrôleurs du réseau VATSIM auquelsnous étions en communication lors de vols ce jour-là.Pour cet évennement, j'ai bati un site... qui se veut le plus condensé possible pour aider les amateurs comme nous à faire le pas entre l'aviation générale et le monde des pilotes de ligne.Ce site vous indique les adresses pour TROUVER L'INFORMATION pertinente sans se noyer dans des tonnes de documents.Il se peut bien sur qu'il y ait des erreurs, dans ce cas, faites moi en part ce qui aidera à améliorer la qualité de ce site.Je ne fais aucun support de logiciels, mais si j'ai le temps (parfois limité) je répondrai a certaines questions.http://sites.google.com/site/boeingsim747/Pierre Fortin - CYUL
May 12, 200917 yr Bonjour à tous,Moi et deux amis avons exposé au 2e Salon de l'aviation vituelle du Québec à Lachute le 25 avril dernier. Nous représentions les '' PILOTES DE LIGNE '' et cela en présence de contrôleurs du réseau VATSIM auquelsnous étions en communication lors de vols ce jour-là.Pour cet évennement, j'ai bati un site... qui se veut le plus condensé possible pour aider les amateurs comme nous à faire le pas entre l'aviation générale et le monde des pilotes de ligne.Ce site vous indique les adresses pour TROUVER L'INFORMATION pertinente sans se noyer dans des tonnes de documents.Il se peut bien sur qu'il y ait des erreurs, dans ce cas, faites moi en part ce qui aidera à améliorer la qualité de ce site.Je ne fais aucun support de logiciels, mais si j'ai le temps (parfois limité) je répondrai a certaines questions.http://sites.google.com/site/boeingsim747/Pierre Fortin - CYULBravo Pierre!Quelle belle réalisation!Ton site est excellent aussi.Bonne continuation. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 12, 200917 yr Bravo Pierre!Quelle belle réalisation!Ton site est excellent aussi.Bonne continuation.Merci David, Un ancien de RFP (ready for pushback 747-200) je suis sur le PMDG 747-400 depuis bientôt trois ans.Si tu vois des améliorations à apporter écris moi.Et... merci de tenir ce portail francophone en vie :) !!Pierre
May 12, 200917 yr Bonjour Pierre!Comme le dit David, Bravo !. Super ton site!Et si je puis me permettre Pierre, J'ai beaucoup appris sur le B747-400 grâce entre autre au magnifique tutorial (en deux parties) que David avait fait à l'époque et que les fans du PMDG 747-400 peuvent télécharger sur Avsim librairy à cette adresse: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=...&CatID=rootPrès de 100 pages de textes et photos.Salutation et bonne Continuation !Jean-Guy
May 12, 200917 yr Merci Jean-Guy, C'est absolument vrai ... j'ai indiqué en fait tout le site de FS Tutorial, et le travail de David est bien au dessus de la moyenne.Je vais inclure ce lien d'AVSIM dans la section documentation.bonne lecture...Pierre - CYUL
May 12, 200917 yr Merci Jean-Guy, C'est absolument vrai ... j'ai indiqué en fait tout le site de FS Tutorial, et le travail de David est bien au dessus de la moyenne.Je vais inclure ce lien d'AVSIM dans la section documentation.bonne lecture...Pierre - CYULMerci pour ta gentillesse Jean-Guy :-)Pierre, si tu n'arrives pas à avoir ces deux manuels sur Avsim (je pense qu'ils ne sont plus disponibles), voici les noms des fichiers chez FlightSim: mp7474p1.zip et mp7474p2.zip. - PC Hardware: AMD Ryzen 9 9950X3D // Asus ROG Crosshair X870E HERO // 2x32Gb Corsair Dominator Titanium DDR5 6000MT/s CL30 // ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 OC Edition // 4Tb Corsair NVMe M.2 MP600 // Corsair 1600W PSU Samsung Odyssey Arc 55" curved 165 Hz monitor. - Simulator Hardware: VIRPIL Constellation Alpha Prime + VIRPIL VPC Universal Control Panel - #3 + MOZA AY210 Force Feedback Yoke + WINWING URSA MINOR 32 Throttle & PAC Metal + WINWING SKYWALKER Metal Rudder Pedals + WINWING Airbus FCU & EFIS + WINWING Boeing 3N PAP + WINWING MCDU-32 + WINWING PFP-4 + WINWING PFP 3-N + WINWING PFP-7.
May 12, 200917 yr Merci pour ta gentillesse Jean-Guy :-)Pierre, si tu n'arrives pas à avoir ces deux manuels sur Avsim (je pense qu'ils ne sont plus disponibles), voici les noms des fichiers chez FlightSim:mp7474p1.zip et mp7474p2.zip.Salut David, En fait j'ai téléchargé les deux fichiers .pdf et les ai mis sur mon site dans la section documentation.Beau travail que ce tutoriel...Pierre
May 12, 200917 yr Merci Jean-Guy, C'est absolument vrai ... j'ai indiqué en fait tout le site de FS Tutorial, et le travail de David est bien au dessus de la moyenne.Je vais inclure ce lien d'AVSIM dans la section documentation.bonne lecture...Pierre - CYULAh bon, mille pardon Pierre, j'ignorais que David y était référencé.Cheers !Jean-Guy