Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Paul

Plan-G, nouveau planificateur de vol VFR !

Recommended Posts

2-3.jpgPlan-G, développé par Tim Arnot est un planificateur de vol principalement VFR compatible FSX et FS9. Extrêmement prometteur, ce logiciel est capable de tirer parti des informations contenues dans votre bibliothèque de scènes et de les superposer sur des fonds de carte Google Maps (connection internet active obligatoire). Utilisant Simconnect comme passerelle, la fonction suivi de vol n'est pour l'instant opérationnelle qu'avec FSX.Bien qu'étant seulement en phase pré-beta il est déjà très complet et innovant. Vous pourrez le télécharger en vous inscrivant sur son forum.Découvrez toutes les fonctions à travers d'autres captures d'écran sur cette page Merci à Ian Henry sur Sim Outhouse pour l'info

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul :--))


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant ce programme, je vais l'essayer.Merci pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Jean-Paul.Je viens de le télécharger et de l'installer. Un programme très interressant pour le VFR.Merci également aux auteurs.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Merci Jean-Paul. J'ai essayé cet utilitaire qui permet de faire des plans de vols circulaires, de Toussus à Toussus. Connecté à FSX je ne vois pas l'avion sur la carte.Jean-Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Jean-PierreEn haut à gauche tu click sur le logo, puis sur options et dans SimConnect User Aircraft DisplayBon vols.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andre1

bonjourj'ai découvert ce site sur le net.J'ai chargé et installé Plan G mais hélas apparemment il y aurait une erreur pour faire la database fsx.J'ai lu (en anglais) qu'il fallait changer (où?) la virgule et choisir le point.tout au moins pour fabriquer la base des aéroports.petit extrait de la longue liste d'erreur:SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','1',42,7374943345785,-73,8042671978474,358,17,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','19',42,7565889805555,-73,8050968945026,178,17,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','10',42,7491575852036,-73,8120196759701,88,19,282,1);9:03:55 Error saving starts for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO StartsX (ICAO, Title, Latitude, Longitude, Heading, Elevation, Type) VALUES ('KALB','28',42,7497597411275,-73,7861104309559,268,19,282,1);9:03:55 Error saving parking for airport KALB: Le nombre de valeurs de la requête doit coïncider avec le nombre de champs destination.SQL = INSERT INTO parkingX (ICAO, ParkingName, ParkingType, [Number], AirlineCodes, Latitude, Longitude) VALUES ('KALB',13,8,2,'',42,7461206540465,-73,8086771965027);9:03:55 Error saving parking for airport KALB: Le nombre de vmerci d'un conseilandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour André.En effet il faut changer la virgule en point dans les paramètres régionnaux.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andre1

merci Danielmais je vais dans les options régionales, mais je n'ai le choix que de la virgule.Je ne vois pas la marche à suivre pour changer, je n'ai qu'un choix.Ou alors passer à l'anglais??merciandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne craques pas André...Panneau de configuration->Options régionnales->bouton 'Personaliser...'->Symbole décimal. Là, tu tapes le '.' dans la liste déroulante (qui d"ailleurs ne déroule pas :( ). Done!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

André, ton symbole décimale est une virgule tu le remplace par le point soit du pavé numérique ou du clavier, tu click sur Appliquer puis OK et tu dois avoir un point à la place de ta virgule.


Daniel

 

St Gilles Croix de Vie (Vendee)

 

Windows 7 64, Intel I7 975 extreme 3.3 @ 4.2, Assus RampageII Extreme, 6x2Go Corsaire Dominator 1600, GeForce 285GTX 1Go, 2 WD Raptor 300Go, 1 Samsung 500Go, LCD Samsung 24" & 19"

Share this post


Link to post
Share on other sites
2-3.jpgPlan-G, développé par Tim Arnot est un planificateur de vol principalement VFR compatible FSX et FS9. Extrêmement prometteur, ce logiciel est capable de tirer parti des informations contenues dans votre bibliothèque de scènes et de les superposer sur des fonds de carte Google Maps (connection internet active obligatoire). Utilisant Simconnect comme passerelle, la fonction suivi de vol n'est pour l'instant opérationnelle qu'avec FSX.Bien qu'étant seulement en phase pré-beta il est déjà très complet et innovant. Vous pourrez le télécharger en vous inscrivant sur son forum.Découvrez toutes les fonctions à travers d'autres captures d'écran sur cette page Merci à Ian Henry sur Sim Outhouse pour l'info
Bonsoir Jean-Paul,Et merci pour ce magnifique planificateur....Mais,le mien ne semble pas travailler le Weekend !!!!!Lancé hier,tout fonctionnait parfaitement avec FsX.....Aujourd'hui,lorsque je clic sur Plan-G.exe,j'ai immédiatement le "classique" message de Windows :"Plan-G a cessé de fonctionner .Un problème a fait que le programme à cessé de fontionner correctement.Windows......et vous indiquer si une solution est disponible"Et il ne m'en donne aucune :( :( Aurais-tu une petite idée ??? (Suis sur Vista 32 Bits)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andre1

bonjourOk en changeant la virgule par le point, j'ai pu réaliser la base de données.J'ai bien la liste de tous les aéroports.J'ai aussi clicqué en haut, à gauche sur le logo pour pointer :options , User Aircraft display.Mais pas moyen de faire un flight plan, les icones reverse , start position ne sont pas actives???Autre petite question, puis-je maintenant remettre la virgule à la place du point dans les options régionales??merciandreps par contre j'ai pu charger un plan que j'avais dans un dossier et je le vois sur la carte

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andre1

bonjourtout est okje peux charger un plan de vol.Mais je ne vois pas mon avion se déplacer et suivre le plan de volJ'ai ceci dans le log:22:03:03 Connect button clicked22:03:03 Testing mFSConnect.IsConnected22:03:03 RibbonButton_Click_ConnectFS exceptionSystem.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.FlightSimulator.SimConnect, Version=10.0.60905.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.Nom du fichier : 'Microsoft.FlightSimulator.SimConnect, Version=10.0.60905.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' à Plan_G.FSConnect.get_IsConnected() à Plan_G.Window1.RibbonButton_Click_ConnectFS(Object sender, RoutedEventArgs e)AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].problème de sim connect???que devrais-je faire???merciandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...