Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alors là oui c'est Grand Canyon!

Featured Replies

Claude,Non, helas, je ne suis pas descendu au fond. Cela a été un passage très rapide entre Las Vegas et Lax à la fin d'un voyage ou j'ai découvert la Panamint Valley et la Death Valley, suffocantes de beauté, elles aussi. J'aimerais avoir l'argent pour rester plusieurs mois dans ces régions.Pour 'mixer' les deux sceneries, il faut :1) installation des 4 tiles de MegaScenery.Je n'ai pas suivi la précedure 'normale'. L'instal propose l'installation sur C:; je le laisse faire, mais mon disque FSX étant un raid1 beaucoup plus rapide, je crée repertoire et sous-répertoire sur celui-ci F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon et je copie les 4 contenus de scenery et texture dans F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon\Scenery et F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon\Textures. Je copie aussi le contenu de \effects dans le répertoire \Fsx\effects de Fsx. L'interet de cette manip est de n'avoir qu'une entrée dans le gestionnaire de librairie de Fsx.D'autre part, l'installation de chaque tile s'effectue en deux temps : la copie des fichiers, puis la mise à jour de Fsx. Cette étape est à éviter car elle effectue des modifs dans Fsx.cfg. Il suffit de sortir de l'installation quand l'écran de 'Library Update apparait.2) Création d'un clone du répertoire Grand Canyon de Ozx, en le nommant "Grand Canyon Ozx sans mesh" et en allant effacer le fichier "\scenery\mesh_GrandCanyon_USGS_0-333arcsec_v2.bgl".3) Enfin, dans la "Bibliotheque de décors de Fsx", il faut déclarer en premier la scenery MegaScenery et en second la scene Osx sans mesh. Osx doit être au dessus de MegaScenery (par exemple Ozx en numero 1, MegaSc en numero 2).A noter : j'ai le mesh FSGenesis et je ne sais pas quelle influence il peut avoir (ou pas) sur cette scene.Les curseurs des parametres d'affichages sont à fond, sauf "effets aquatiques : 2.x" et pas d'ombre au sol.Le parametre Lod_Radius de fsx.cfg est mis à 8 (4.5 max par défaut); attention, cette option augmente sévérement le temps du chargement initial.Fsx_lib.200911514176.jpgDis, M'sieur David, elle n'est pas trop grosse celle-la? :(

• Author
Claude,Non, helas, je ne suis pas descendu au fond. Cela a été un passage très rapide entre Las Vegas et Lax à la fin d'un voyage ou j'ai découvert la Panamint Valley et la Death Valley, suffocantes de beauté, elles aussi. J'aimerais avoir l'argent pour rester plusieurs mois dans ces régions.Pour 'mixer' les deux sceneries, il faut :1) installation des 4 tiles de MegaScenery.Je n'ai pas suivi la précedure 'normale'. L'instal propose l'installation sur C:; je le laisse faire, mais mon disque FSX étant un raid1 beaucoup plus rapide, je crée repertoire et sous-répertoire sur celui-ci F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon et je copie les 4 contenus de scenery et texture dans F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon\Scenery et F:\Program Files\MegaSceneryEarth\Grand Canyon\Textures. Je copie aussi le contenu de \effects dans le répertoire \Fsx\effects de Fsx. L'interet de cette manip est de n'avoir qu'une entrée dans le gestionnaire de librairie de Fsx.D'autre part, l'installation de chaque tile s'effectue en deux temps : la copie des fichiers, puis la mise à jour de Fsx. Cette étape est à éviter car elle effectue des modifs dans Fsx.cfg. Il suffit de sortir de l'installation quand l'écran de 'Library Update apparait.2) Création d'un clone du répertoire Grand Canyon de Ozx, en le nommant "Grand Canyon Ozx sans mesh" et en allant effacer le fichier "\scenery\mesh_GrandCanyon_USGS_0-333arcsec_v2.bgl".3) Enfin, dans la "Bibliotheque de décors de Fsx", il faut déclarer en premier la scenery MegaScenery et en second la scene Osx sans mesh. Osx doit être au dessus de MegaScenery (par exemple Ozx en numero 1, MegaSc en numero 2).A noter : j'ai le mesh FSGenesis et je ne sais pas quelle influence il peut avoir (ou pas) sur cette scene.Les curseurs des parametres d'affichages sont à fond, sauf "effets aquatiques : 2.x" et pas d'ombre au sol.Le parametre Lod_Radius de fsx.cfg est mis à 8 (4.5 max par défaut); attention, cette option augmente sévérement le temps du chargement initial.Fsx_lib.200911514176.jpgDis, M'sieur David, elle n'est pas trop grosse celle-la? :(
Merci pour ces infos.Claude

Claude

• Author

Ca y est j'ai tout installé.Je m'y suis pris en deux temps, d'abord Megascenery GCN et j'ai testé l'influence de UT USA. Elle est m' a semblé nulle et l'aéroport de GCN fait bien pauvre!Après avoir rajouter Ozx GCN, là ça commence à ressembler à quelque chose! Sinon que l'on croirait que les photos qui leur ont servi pour l'aéroport date des années 50!!!! :( . Les couleurs deviennent plus crédibles aussi.L'aérogare de GCN s'est heureusement nettement modernisée au cours de 20 dernières années!Quand Aimé Leclerc nous aura fourni l'intégralité de ses forêts toutes saisons confondues :( , l'ensemble sera pas mal du tout je pense.La vue de la confluence du petit Colorado et du fleuve est parfaitement rendue....de façon acrobatique et strictement illégale!!!! :( 2009-11-5_22-39-28-501.2009115225022.jpgDevant l'appareil, à sa gauche, la branche nord du Colorado, à sa droite le petit Colorado son affluent et la branche ouest du Colorado forme la barre verticale de ce Y. Ce lieu est un endroit sacré pour les indiens de la tribu Hopi. La légende veut que la vie soit sortie d'un trou se trouvant à quelques kms en amont de la confluence et que l'on nomme le Sipapu. Dans toutes les habitations Hopi un sipapu est présent symbolisant l'endroit d'où sont arrivés sur terre leurs ancêtres. Tout camping est évidemment interdit de ce fait, à la confluence des deux rivières pour cette raison.On trouve également à quelques centaines de mètres en aval de la confluence des mines de sel sacrées également.Sur la gauche de l'appareil on aperçoit la base de Chuar Butte.Chuar Butte fut le théâtre d'une tragédie le 30 Juin 1956 quand se sont abattus un DC 7 de United Airlines et un Super Constellation de TWA entrés en collision au dessus de Grand Canyon et tuant 117 passagers et 11 membres d'équipage. (Chuar Butte Crash)L'ami dont je parle plus haut a retrouvé il y 3 ans environ, un morceau de pneu d'un des appareils lors d'une de ses randonnées en solitaire en dessous de Chuar Butte...En principe le lieu du crash avait été entièrement nettoyé mais hélas de temps en temps on retrouve encore des restes de la catastrophe.envue_de_la_confluence.2009115205152.jpgVue de Chuar Butte au levé du soleil(photo rando 1996 prise de monde campement à environ 3kms en aval)emplacement_du_crash.2009115205850.jpgEn rouge périmètre sur lequel on a retrouvé les débris des deux avions.La distance séparant les deux mesas et d'environ 2.5kms.Les chiffres sur la carte indiquent les distances en miles depuis le km zérodu départ des rafts à Lee's Ferry.Claude

Claude

Claude,Je ne connaissai pas l'histoire de ce crash. Le 30 juin 56, c'était le jour de mes 4 ans. Dans un si bel endroit, leurs âmes doivent être en paix.Très content d'avoir pu t'aider. C'est vrai que le relief est encore un peu mou, mais c'est quand même mieux que Fsx par défaut :( Bons vols.

• Author

Bonjour PhilippePour compléter le décor en se rapprochant encore plus de la réalité, j'ai fini par trouver les zincs de Scenic et Grand Canyon Airlines qui font les survols du canyon ainsi que la liaison avec Las Vegas North ou MacCarran... Seul problème les panels conçus pour fs9 ne marchaient évidemment pas! Donc petite tricherie en leur mettant le panel du DeHavilland 8 Twin Otter! Si tu les veux aucun problème pour te les envoyer ainsi que les plans de vol que j'ai également trouvé. Il faudrait trouver un moyen de rendre plus crédible l'aéroport de Grand Canyon et Grand Canyon Village. Si tu as une idée....ClaudeScenic_Airlines_Dehavilland_6.200911695152.jpg2009-11-6_10-0-52-984.20091161035.jpg

Claude

SalutVous m'avez donner envie d'aller voir le Grand Canyon. Je n'y ai jamais été en "vrai".Est-ce que ça ressemble vraiment à ça :2009-11-6_13-34-38-0.jpg

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

• Author

Bonsoir, Il y a en effet de cela qoique comme on dit la réalité dépasse la fiction.Le site est classé comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde est sauf erreur inscrit au patrimoine de l'humanité ce qui n'empêche pas un certain nombre d'activistes de vouloir en exploiter les reserves naturelles et en particulier construire de nouveaux barrages qui auraient pour effet de noyer purement et simplement cet endroit unique.Je le connais bien car je vais y randonner depuis prés de 20 à peu prés tous les 18 mois et je totalise environ 2000kms à pied dans ce dédale où l'histoire de la terre est à découvert sur une plage de 2.5 miiliards d'années!!! Autant dire que la prétention humaine à fort à faire devant pareil spectacle.Si vous voulez avoir un avant goût trés imparfait allez visionner mes videos sur mon blog. Elles sont classées sous le chapitre randonnées.Contrairement à ce que bon nombre de touristes pensent en y allant, randonner la dedans n'est pas sans risques, risques multiples, soif, piqures de reptiles et autres insectes venimeux, chutes de rochers puisque l'érosion à l'origine du canyon se poursuit inlassablement mais n'est que rarement visible à l'oeil nu, noyades pour le crétin qui croit qu'on peut aller faire trempette dans l'eau à 6-10°C toute l'année , du Colorado et j'en passe....Voici le lien vers mon blog Memories are made of this .Grand Canyon ce n'est pas seulement des rochers multicolores aux couleurs qui changent à chaque minute de la journée, c'est aussi la flore car le desert n'est pas vide et au printemps vers la fin mai, quand il a suffisamment plu et neigé, c'est une profusion de cactae en fleurs de toutes les couleurs; c'est aussi la faune qui n'a pas peur de l'homme en général car elle est protégée et gare à qui s'amuse à vouloir nourrir un animal ou à l'attraper (500$ cash l'amende!!!).P1020230_1.200911618140.jpg"Alors on se fait une petite bouffe?"....(Grand Canyon Mai 2007 au cours d'une halte sur le Tanner trail)Ces petits écureuils n'ont peur de rien et obtiennent par la ruse ce qu'ils veulent. L'un d'eux m'a volé en 96 la moitiéde mon paquet de raisins secs de mon petit déjeuner en finissant par ronger la ficelle au bout de laquelle il etait fixé.Enfin c'est la démonstration du savoir faire américain quand il s'occupe d'écologie et de protection de la nature. On n'est là bas au refuge Vallot du Mont Blanc véritable poubelle à ciel ouvert aprés le passage d'une certaine catégorie d'alpinistes. Numerus clausus de randonneurs par 24h, circuit imposé et vérifié in situ par les rangers etc... Le résultat on randonne et on rencontre dans une journée 4 ou 5 personnes sur les circuits plus ou moins difficiles . Un peu plue hélas sur le Bright Angel Trail qui est un chemin balisé et entretenu traversant du nord au sud, en biais, suivant une faille sismique, les 57kms de large du canyon.Claude

Claude

Patrice,Oui , ça ressemble à ça mais en beaucoup plus "sharp". Le probleme autant avec TilePxy qu'avec les sceneries en local, c'est le mesh. Il faudrait un Lod13 ou 14 pour rendre le coté acéré des roches. Pour les textures, les photos de Claude donne une bonne idée du rouge des mesas.Claude,Bien sûr, je suis preneur pour les avions et les plans de vols.Pour l'aeroport et le village, j'ai regardé Google Earth qui donne une idée précise de l'emplacement des batiments, rue, parking.., et Google Map pour avoir une idée des facades et hauteurs de batiment. Manque de pot, Street View ne couvre pas toute la zone, et de surcroit pour toute la partie Est du village et le H.way 180, l'image est pourrie. Refaire une scenery comme celle là en précis et détaillé, c'est un vrai boulot (d'où mon admiration pour les gars d'Ozx qui laissent ça en freeware). On est un peu condamné à se contenter de ce qu'on a, qui n'est déjà pas si mal.

Entre le Hoover Dam qui à créé le Lake Mead pour fournir de l'électricité à Las Vegas et Phoenix, et le Glen Canyon Dam qui à créé le Lake Powell en noyant les terres Navajo, la majesté des sites de la Colorado River ne pese pas toujours très lourd face au dollars. Faut esperer qu'il ne sera jamais rentable d'inonder le Grand Canyon :(

• Author
Entre le Hoover Dam qui à créé le Lake Mead pour fournir de l'électricité à Las Vegas et Phoenix, et le Glen Canyon Dam qui à créé le Lake Powell en noyant les terres Navajo, la majesté des sites de la Colorado River ne pese pas toujours très lourd face au dollars. Faut esperer qu'il ne sera jamais rentable d'inonder le Grand Canyon :(
Le canyon l'a échappé belle juste aprés l'inauguration de Glenn Canyon. Des travaux ont été engagés pour construire un nouveau barrage en aval un peu avant d'arriver à la confluence avec le petit Colorado. Plus grand que le précédent il aurait tout englouti. Le sierra Club qui une association excessivement puissante dans le domaine de la protection de la nature a lanc une campagne de presse, achetant des pages entières dans tous les grands quotidiens américains et demandant à chaque citoyen d'écrire à son représentant et sénateur pour s'opposer à la construction du barrage. Le président Carter ou Ford (je ne me souviens plus lequel), à alors fait passer une loi au Congrés exigeant que pour un projet de cette envergure il soit nécessaire d'avoir l'accord, je crois unanime des deux chambres. Donc sauf abrogation de la loi qui peut hélas toujours se produire, il est quasiment impossible de réenvisager un pareil projet.Glen Canyon Dam est une catastrophe écologique de 1ere grandeur, le climat à l'intérieur du canyon a changé du fait de la baisse de température de l'eau; pertes de nombreuses espèces de poisson, ensablement du lit du fleuve qui n'est plus purgé régulièrement par la violence du courant, cela rend du coup les descentes en raft plus dangereuses. De plus le barrage fuit et a été constuit sur une zone sismique donc peut trés bien s'effondrer en cas de secousse violente. Il s'ensable en amont et sa rentabilité est trés insuffisante fasse aux promesses démentielles qui ont été faites pour justifier sa construction.La construction de Glenn Canyon qui était à l'époque le plus grand barrage du monde avec plus de 1500kms de côtes a donné lieu à des polémiques sanglantes et en particulier a été immortalisée par Edward Abbey dans son roman "The Monkey wrench gang" où il met en scène des activistes ayant décidé de faire sauter Glen Canyon le jour de son inauguration. Ranger du parc national d'Arches dans l'Utah, il a écrit une partie de ses souvenirs dans "Desert Solitaire". Deux livres à ne pas manquer.Philippe à propos des photos nécessaires pour concevoir une meilleure vision des lieux , je regarderai ce que j'ai dans ma bibliothèque car inutile de dire que ce ne sont pas les livres qui manquent chez moi sur ce qui est comme tu as pu t'en douter une vraie passion depuis 18 ans. :(

Claude

• Author
Claude,Bien sûr, je suis preneur pour les avions et les plans de vols.Pour l'aeroport et le village, j'ai regardé Google Earth qui donne une idée précise de l'emplacement des batiments, rue, parking.., et Google Map pour avoir une idée des facades et hauteurs de batiment. Manque de pot, Street View ne couvre pas toute la zone, et de surcroit pour toute la partie Est du village et le H.way 180, l'image est pourrie. Refaire une scenery comme celle là en précis et détaillé, c'est un vrai boulot (d'où mon admiration pour les gars d'Ozx qui laissent ça en freeware). On est un peu condamné à se contenter de ce qu'on a, qui n'est déjà pas si mal.
A propos de photos j'ai trouvé ceci en faisant une recherche Google-images de TUSAYAN; c'est le nom du village qui précéde grand canyon entrance.En fait l'essentiel de la partie active se trouve sur la nationale; principalement des hôtels, un IMAX, quelques boutiques et l'héliport (et encore ça je ne suis plus sur que ce soit le cas)TUSAYAN PICTURESClaude

Claude

Merci Philippe, C'est vrai. Un rendu plus réaliste d'endroits aussi extraordinaires, nécessiterait effectivement un mesh beaucoup plus "pointu". Pourquoi pas 1m et des poussières, ça va surement venir.Merci ClaudeBravo pour ton blog. Superbes photos.A Bientôt Patrice

Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com