Jump to content
Sign in to follow this  
F100

Nos militaires seraient-il paranos

Recommended Posts

Salut ta tous.J'aime bien Google Earth.Quand je ne flight pas, je me balade sur la planete en revassant.Et je tombe sur Miramar, California. Un zoom au maxi et j'admire les F16 bien rangés. Il s'en faudrait de rien pour pouvoir lire le nom du pilote ...Comme j'ai grandi à quelques kms de la BA116 (Luxeuil), je vais y jetter un oeuil.ZoomZoomBizarre, bizarre. La campagne devient très nette, je repere meme la maison que j'habitais, mais la base reste floue, floue.En fait, l'interieur de BA116 est flou, définitivement flou.Parano, vous avez dit parano.. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes les bases militaires en France ont été "floutées". Mais la palme revient à la base d'Orange : Ils aurait mis un rectangle noir à la place, cela n'aurait pas fait une grande différence...Ils faut croire que la France à de trés grands secrets militaires qui sont jalousements gardés.(Comme autrefois la ligne Maginot dont on a dit que c'était le plus grand raté du XXème siècle avec son cout total de 5 milliards de francs de l'époque)Ce sont les américains ou les russes qui doivent bien rigoler....Avec leurs satellites ils doivent savoir depuis longtemps de quelle marque est la montre du colonel ou la couleur des slips kangourous du capitaine !Cela me remet en mémoire l'histoire d'un pilote que je connaissais en Haute Savoie et qui avait passérécement son brevet.Lors d'un déplacement vers le sud de la France, les conditions météo se sont dégradées à un tel pointqu'il s'est complètement perdu.Soudainement entre 2 nuages, il voit une superbe piste d'aérodrome. Tout content de pouvoir sesortir de ce très mauvais pas, il atterrit sans contact radio.Malheureusement pour lui, il venait d'atterrir sur la base militaire d'Orange et le comité d'accueilne fut pas un comité de bienvenue!....Cela fit un tel scandale qu'il s'est presque vu devoir affronter un peloton d'exécution comme espion!


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut ta tous.J'aime bien Google Earth.Quand je ne flight pas, je me balade sur la planete en revassant.Et je tombe sur Miramar, California. Un zoom au maxi et j'admire les F16 bien rangés. Il s'en faudrait de rien pour pouvoir lire le nom du pilote ...Comme j'ai grandi à quelques kms de la BA116 (Luxeuil), je vais y jetter un oeuil.ZoomZoomBizarre, bizarre. La campagne devient très nette, je repere meme la maison que j'habitais, mais la base reste floue, floue.En fait, l'interieur de BA116 est flou, définitivement flou.Parano, vous avez dit parano.. :(
Bonjour,Je vais être super mauvaise langue, mais ne crois pas un seul instant que cela soit dirigé contre toi:Tu cherches mal.....En fait tu as 100% raison, cela vient de la DRM, et qu'on le veuille ou non ce sont eux qui décident. Par contre en farfouinant un petit peu j'ai trouvé sur notre beau territoire des sites militaires hautement sensibles qui ne sont pas floutés, mais alors pas du tout. Cyrille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,Je vais être super mauvaise langue, mais ne crois pas un seul instant que cela soit dirigé contre toi:Tu cherches mal.....En fait tu as 100% raison, cela vient de la DRM, et qu'on le veuille ou non ce sont eux qui décident. Par contre en farfouinant un petit peu j'ai trouvé sur notre beau territoire des sites militaires hautement sensibles qui ne sont pas floutés, mais alors pas du tout. Cyrille
Il y a ici aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Frenchelon une belle image de Frenchelon à Domme (Périgord) Faut pas vous en faire: votre DGSE sait tout ce que vous avez fait sur la toile Vie privée avez-vous dit? D'autant que ce faux-rhum est sous haute surveilance à cause de notre cher David. Nous sommes tous sous surveillance. Sauf nous les canadiens, bien entendu. Hé. ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...