Jump to content
Sign in to follow this  
clo08

avis sur config

Recommended Posts

Bonjour à tous,Pouvez-vous donner un avis sur ce PC :Windows® 7 Édition Familiale Premium 64-bit AuthentiqueProcesseur Intel® Core i7 860 1,28 TO (2 x 640 Go) (7200 tours/min) Mémoire en standard 6 Go GT230 avec technologie PureVideo® HD 1536 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 4351 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®Ce qui me chagrine c'est la carte graphique. Ce qui me tente : le processeur, les DD à 7200 tours, windows 7 64-bit.C'est pour remplacer la config qui est sous ma signature et pour faire tourner fsx évidemment. :( Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,Pouvez-vous donner un avis sur ce PC :Windows® 7 Édition Familiale Premium 64-bit AuthentiqueProcesseur Intel® Core i7 860 1,28 TO (2 x 640 Go) (7200 tours/min) Mémoire en standard 6 Go GT230 avec technologie PureVideo® HD 1536 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 4351 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®Ce qui me chagrine c'est la carte graphique. Ce qui me tente : le processeur, les DD à 7200 tours, windows 7 64-bit.C'est pour remplacer la config qui est sous ma signature et pour faire tourner fsx évidemment. :( Merci,
Salut Claudine :--)Processeur OKSystème d'exploitation OKDisques durs OK même si des 10.000 t/m seraient plus performants (mais beaucoup plus chers évidement).Carte graphique: non!Il faudrait plus de détails sur la mémoire (RAM): marque, fréquence, latenceIl faudrait aussi la marque et le modèle de la carte mère (très important!)Et la puissance de l'alimentation éléctrique.Je comprends d'après ton message qu'il s'agit d'un PC de marque (Dell, Acer, HP etc...) vendu en l'état.Ce n'est malheureusement pas l'idéal sur le plan performances mais c'est moins onéreux qu'un PC "sur mesure" (on achète les pièces séparemment et on se les fait monter).Si tu as besoin de conseils ou d'un coup de main pour chercher, n'hésite pas.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour CloPour savoir ce qu'il y a dans ton Pc (Ram, carte mere ..) utilise un outil comme : Everest.Attention : si tu changes de carte video, assure toi que l'alimentation peut suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous deux,Merci pour les infos. Oui, David, c'est un HP. En fait celui que j'ai c'est déjà un HP. J'aime bien car il est très silencieux, je l'avais acheté car j'avais vu des tests et il était bien noté avec la nividia 8800GTS avec un DD 500 Go 7200tours. Celui-là c'est le HP Pavilion Elite HPE-020fr.Pour la Ram ils ne donnent aucune info à part : DDR3-SDRAM. Pour l'alimentation non plus. Ici je crois que c'est 480W. Je n'ai eu aucun soucis avec l'alimentation et la carte graphique. J'ai testé aussi avec Video Card stability Test.Bon, acheter une machine pour changer de carte ... Puis d'alim ... Je vais chercher vers les PC de Gamer. Et dans les cartes vidéo. De toutes façons je prendrai un windows 7 64 bits. Et je ne peux pas passer de Vista 32 à Win 7 64 sans repartir à zéro. D'où l'idée de changer de PC ...David, apparemment tu est content de windows 7 64 bits. Ma question : est-ce que FSX rame moins ? Parce que j'en ai marre d'avoir de jolies scènes à 9 fps !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à vous deux,Merci pour les infos. Oui, David, c'est un HP. En fait celui que j'ai c'est déjà un HP. J'aime bien car il est très silencieux, je l'avais acheté car j'avais vu des tests et il était bien noté avec la nividia 8800GTS avec un DD 500 Go 7200tours. Celui-là c'est le HP Pavilion Elite HPE-020fr.Pour la Ram ils ne donnent aucune info à part : DDR3-SDRAM. Pour l'alimentation non plus. Ici je crois que c'est 480W. Je n'ai eu aucun soucis avec l'alimentation et la carte graphique. J'ai testé aussi avec Video Card stability Test.Bon, acheter une machine pour changer de carte ... Puis d'alim ... Je vais chercher vers les PC de Gamer. Et dans les cartes vidéo. De toutes façons je prendrai un windows 7 64 bits. Et je ne peux pas passer de Vista 32 à Win 7 64 sans repartir à zéro. D'où l'idée de changer de PC ...David, apparemment tu est content de windows 7 64 bits. Ma question : est-ce que FSX rame moins ? Parce que j'en ai marre d'avoir de jolies scènes à 9 fps !
Tout est très relatif Clo.En fait si chez moi FSX "rame moins" ce n'est pas grâce à Seven x64 mais grâce au matériel qui le fait tourner.Il n'y a aucune différence notable entre Vista et Seven concernant FSX et encore moins entre x32 et x64.Le seul gros avantage de x64 est la possibilité par défaut de faire tourner 6 Gb de RAM.Ce qui compte c'est:1) materiel puissant (CPU, carte graphique, RAM et alim pour faire toruner le tout)2) bonne compatibilité des composants entre eux3) bonne maintenance de Windows (defrag essentiellement)Si on réunit ces trois facteurs alors oui, le résultat est satisfaisant (mais loin d'être parfait!)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chère CloJe peux vous confirmer en partie ce qu'affirme David au niveau de la défragmentation du disque: c'est très important. Par ailleurs, je n'ai pas FSX et mon ordi a été fabriqué en 2002(!) i.e. peu avant que Moise n'arrive en Terre Promise... informatiquement s'entends. Il n'y aura pas que mon vieux chien qui mourra en 2009 je le crains car mon vieil ordi commence à défaillir. Mais je ne suis pas persuadé que j'irai plus loin que FS2004 avec FS. Pour une chansonnette, on peut s'offrir un ordi de bas de gamme parfaitement capable de faire tourner FS2004 et CFS2/CFS1 que j'adore aussi. J'ai aussi CFS3, mais ce dernier-là et moi, nous nous ne sommes jamais bien entendus. Hé. Je vous souhaite bonne chance et j'espère que votre nouvel équipement ne vous causera pas trop d'ennuis.ben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,Merci David et Ben pour vos précieux conseils. Finalement à te lire David, je ne suis pas sûre de trouver une amélioration stupéfiante avec windows 7 64 bits. A part la gestion de la Ram. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les PC dits de gamer, j'ai vu beaucoup de monstres mais pas de config idéale pour FSX ! De grosses alims (je peux changer la mienne), des cartes graphique en SLI, je crois même que ça n'apporte rien pour FSX, des boîtiers tordus, voire laids, des machines épouvantablement chères et sans OS !. J'ai toujours l'option de changer de carte graphique sur ce PC en changeant l'alim. Mon processeur tient encore la route, (j'espère).En ce qui concerne la défragmentation, j'ai acheté O&O, je le fais régulièrement. :( Pour Ben, un PC de 2002, c'est digne du musée. Quoique j'en ai encore un avec Windows 98. Le disque dur : 6 Go. J'ai toujours un portable acheté en 2003 avec XP. Il me sert pour l'astronomie, car j'utilise une webcam Philips ToCam pro (capteur CCD) adaptée à l'oculaire de mon télescope. Ils sont forts chez Philips, ils ne font plus de driver pour Vista ! Donc je garde précieusement mon portable avec XP. J'ai voulu ajouter de la Ram, une barrette de 512 Mo : le systéme ne reconnait pas l'extention de mémoire :( ... Mais il tourne toujours. Ici l'informatique c'est depuis 1989, quand le fiston est entré au CP , vu qu'il n'écrit qu'au clavier (l'informatique c'est indispensable pour lui, il est tétraplégique). PC avec DOS, 16 Ko de mémoire, les disquettes molles 5 1/4 ... Et encore bien avant avec un ZX81 ... Y-avait peut-être encore des dinosaures quelque part :( J'ai commencé avec FS1 !Voilà pour la nostalgie. Bon, j'attends encore un an avant de changer. Rien qu'à l'idée de tout réinstaller aussi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bécanne décente pour Fsx va tourner autour des 900 à 1000 Euro. Pour ma part je n'ai jamais acheté de syteme tout fait, je préfere assembler moi-même, avec l'avantage d'étaler les achats sur plusieur mois.Ta config actuelle n'est pas très costaude mais cohérente. Un truc pour avoir une idée du maillon faible. Tu lances le gestionnaire des taches sur la page qui montre l'activité des processeurs. Dans Fsx tu mets "nombre d'images par secondes" sur illimité et tu voles à +/- 500pieds. Regarde les graphiques de charge Cpu. Laisses un peu de temps au systeme pour se stabiliser.Plusieurs cas :-) le core 0 n'a pas la même activité que les autres cores : jette un oeuil sur ce post-) les cores sont pratiquement toujours au maxi : c'est le groupe Cpu+ram+disque qui est à la rue-) les cores sont souvent à 50/80% : c'est ta carte graphique qui bouchonne.Bien sur, la situation change avec des réglages graphique différents et selon les addons scenery installésPour ce qui est de la nostalgie, mon premier amour informatique était un Mitra 15 CII :( avec 16K de mémoire à tores (et à travers :( ), une télétype, et un lecteur de ruban mécanique (aucun disque). Le chargement de Basic demandait près de 3/4 d'heure, quand le lecteur ne bouffait pas le ruban, qu'il fallait réparer avec des étiquettes autocollantes. La sauvegarde des fichiers se faisait par le même canal. Epique vu d'aujourd'hui, génial en 1975.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une bécanne décente pour Fsx va tourner autour des 900 à 1000 Euro. Pour ma part je n'ai jamais acheté de syteme tout fait, je préfere assembler moi-même, avec l'avantage d'étaler les achats sur plusieur mois.Ta config actuelle n'est pas très costaude mais cohérente. Un truc pour avoir une idée du maillon faible. Tu lances le gestionnaire des taches sur la page qui montre l'activité des processeurs. Dans Fsx tu mets "nombre d'images par secondes" sur illimité et tu voles à +/- 500pieds. Regarde les graphiques de charge Cpu. Laisses un peu de temps au systeme pour se stabiliser.Plusieurs cas :-) le core 0 n'a pas la même activité que les autres cores : jette un oeuil sur ce post-) les cores sont pratiquement toujours au maxi : c'est le groupe Cpu+ram+disque qui est à la rue-) les cores sont souvent à 50/80% : c'est ta carte graphique qui bouchonne.Bien sur, la situation change avec des réglages graphique différents et selon les addons scenery installésPour ce qui est de la nostalgie, mon premier amour informatique était un Mitra 15 CII :( avec 16K de mémoire à tores (et à travers :( ), une télétype, et un lecteur de ruban mécanique (aucun disque). Le chargement de Basic demandait près de 3/4 d'heure, quand le lecteur ne bouffait pas le ruban, qu'il fallait réparer avec des étiquettes autocollantes. La sauvegarde des fichiers se faisait par le même canal. Epique vu d'aujourd'hui, génial en 1975.
Bonsoir Philippe,1975 ouaah ... le premier Star Wars était même pas encore sorti au ciné : Sûr, il y a avait encore des dinosaures ...Sérieusement, merci pour les conseils. je vais vérifier ce que tu indiques pour le comportement de mon PC. Quant à assembler son PC, oui, c'est la meilleure solution, car il n'existe pas de machine qui corresponde à ce qu'on cherche, soit c'est pas une bonne carte, soit pas un bon DD etc ...Dire que mon assembleur a cessé son activité, mais il peut toujours m"épauler. Surtout au niveau de l'assemblage du processeur sur la carte mère.Pour le reste j'ai déjà changé une carte graphique, une alimentation.Je réfléchi sérieusement à la question. C'est l'idéal, on choisit tout, on prend le meilleur et au final on sait ce qu'il y a dans le boîtier !Si tu as besoin de conseils ou d'un coup de main pour chercher, n'hésite pas Ben, j'hésite pas : pour les conseils de carte mère, de carte graphique etc.. je prends volontiers tous les avis :( Merci avec 16K de mémoire à tores : on en a parlé avec mon mari hier soir. Le fiston avait du mal à imaginer B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claudine, si tu le veux, dis nous de quel budget tu disposes, ça permettra de mieux te conseiller pour ton futur éventuel upgrade.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Claudine, si tu le veux, dis nous de quel budget tu disposes, ça permettra de mieux te conseiller pour ton futur éventuel upgrade.
Bonjour David, bonjour à tous,C'est une très bonne question ça ...Le HP que j'avais repéré est à 999 euros. Disons 1000 à 1200 euros. Maintenant, si c'est en morceaux je pourrai peut-être facilement faire mes emplettes sans risquer les foudres de mon ministre du budget. :( Je lui dis pas tout ce que j'achète en addons ...Oh, rigolez pas Messieurs, vous faites ça tout le temps avec vos épouses. Pour mon mari : j'ai un PC et je peux le garder au moins 10 ans, puisqu'il fonctionne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour mon mari : j'ai un PC et je peux le garder au moins 10 ans, puisqu'il fonctionne ...
Moi j'ai une femme qui ne veut pas que je la remplace, et pourtant elle a plus de dix ans de service! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heuh!!Madame David Roch ne lit pas les messages de son époux??Sinon!!!!Pour moi, je suggère toujours d'aller sur Dell.fr et de se faire, grâce à leur configurateur, la config. du tonnerre de ZeusDés fois qu'on peut se la payer???Sinon, on peut ajuster et voir ce qu'il faut trouver pour se la faire chez le "chinois" du coin ou rue Montgallet (où y a des chinois tous les 2 mètres), si vous êtes en région parisienne, mais çà doit bien exister ailleurs qu'à Paris, la rue Montgallet, voire en Belgique ou au Luxembourg, qui ne sont pas si loin des Ardennes


François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai une femme qui ne veut pas que je la remplace, et pourtant elle a plus de dix ans de service! :(
Eh bien mon mari me dit la même chose, il voudrait bien changer : 2 de 28 ans à la place d'une de 56 :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez NVIDIA c'est quoi la carte qui déchire ? GTX 295 ça tient la route ? Chez Dell, il n'y a pas de détail du tout sur la puissance de l'alim. Et pour la mémoire : Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 066 MHz Avec un intel® Core Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s), un DD 500 Go 7200 tours, la carte GTX295, avec une souris et un clavier filaire : 1997 euros avec Win 7 64 bits.Dommage que le HP a une carte bas de gamme.Et si je gardais le PC actuel q6600, 4 Go, DD 500 Go à 7200 et je change la 8800 GTS pour une GTX295 et une alimentation Corsair 750W ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...