Jump to content

Recommended Posts

Re-bonjour à tous et merci encore de vos précieux conseils,Ayant acheté un portable avec 2 disques dur de 2x200gb en raid 0 que me conseillez vous pour installer FSX proprement et sans soucis......Merci d'avance de vos conseils.....Sincéres Amitiées.....Frederic...........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Frédéric,Le Raid0 ne nuira bien sûr pas à FSX mais il n'apportera rien de plus.Il serait préférable d'avoir un disque physique dédié à FS et un disque avec l'OS + le reste des progs et documents.Une bonne installation se déroule simplement:1) install FSX2) lancer FSX et rebooter3) install SP1 ou Acceleration, lancer FSX et rebooter4) install SP2 (si pas Acceleration), lancer FSX et rebooter5) install des addons, lancement de FSX6) défragmentation (si O&O, lancer une défragmentation par NOMS suivie sans reboot d'une défragmentation SPACE des disques où sont installés OS et FSX.


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et merci à toi pour ta réponse David,En fait pourrai je avoir une petite précision :Voila ce que m'indique le panneau de configuration:Disque local © : 16,9 go sur 39,0 goDisque local (E) : 333 go libres sur 333 goSachant que je suis en RAID 0,donc ou j'installe proprement FSX ou faut il que je crée une partition en passant par windows vista......Ouf........(pour info aucun programme d'installé ,l'ordi est neuf)Sincéres Amitiées....Frédéric............ :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous et merci à toi pour ta réponse David,En fait pourrai je avoir une petite précision :Voila ce que m'indique le panneau de configuration:Disque local © : 16,9 go sur 39,0 goDisque local (E) : 333 go libres sur 333 goSachant que je suis en RAID 0,donc ou j'installe proprement FSX ou faut il que je crée une partition en passant par windows vista......Ouf........(pour info aucun programme d'installé ,l'ordi est neuf)Sincéres Amitiées....Frédéric............ :(
Frédéric,Merci de ne pas ouvrir plusieurs messages sur le même sujet.J'ai effacé tes deux autres posts.Pour ta question c'est assez surprenant que tu ais un disque de 16.9 gb pour C:\!!Installe FSX sur E:\, tu n'as de toutes façons pas le choix.

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Silverbud

j aimerai rappeler une regle d or avec les disques dur.si tu veux un FSX qui tourne bien, il faut l installer en premier, toujours ! si tu installes fsx alors que tu utilises deja 7 g... fsx va etre beaucoup plus lent que si tu avais installer fsx des le depart, lorsque ton disque dur etait encore vide.si tu install fsx alors qu il ne te reste que 30% d espace sur ton disque dur, fsx va tourner beaucoup plus lentement que si tu avais installer fsx des le debuts.Ca fonctionne en fonction des secteurs....apres, comme david la dit. il faut toujours defragmenter son disque dur apres avoir installer fsx =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...