Jump to content

Recommended Posts

Plus le téléchargement avance, plus le temps estimé augmente ... :( Rendez-vous en 2010 pour l'installation ... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus le téléchargement avance, plus le temps estimé augmente ... :( Rendez-vous en 2010 pour l'installation ... :(
Attends, j'appelle Thierry Henry pour voir s'il peut nous donner un coup de main! :(

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Francis1969

MMMmmmhhhhh.......Je sais ce que je vais m'offrir pour mon anniversaire. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
:( Allez, on y va!On se retrouve à 50% de dwld pour boire un coup!EDIT: ca sera plutôt pour se boire le café demain matin, si les serveurs n'explosent pas d'ici là!!:--)))))
J'amène les croissants - 9h20 de téléchargement mais le plaisir de pouvoir à nouveau voler en Europe vaut bien ça... enfin, je l'espère :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Francis1969
9h20 de téléchargement
:( Oh la vache !!!!!!.....T'as quoi comme connexion ?Là, en un peu plus d'une demi heure, j'en suis à 41%.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:( Oh la vache !!!!!!.....T'as quoi comme connexion ?Là, en un peu plus d'une demi heure, j'en suis à 41%.
512 k, la fracture numérique :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

ATTENTION!- SI VOUS AVEZ FTX (ORBX PRODUCTS) N'OUBLIEZ PAS DE SWITCHER FTX CENTRAL VERS FSX AVANT D'INSTALLER GEX EUROPE!- SI VOUS AVEZ GEX USA/CANADA VEILLEZ A CE QUE CE SOIT LA VERSION 1.08- PENSEZ A DEFRAGMENTER VOS DISQUES DURS APRES L'INSTALLATION DE GEX


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j'ai la connexion la plus lente et je suis le premier à poster mes impressions ? :( Tout simplement excellent ! L'Europe est transfigurée. Fini les déserts. Aucun problème de FPS, c'est même souvent mieux car placement et choix d'autogen sont optimisés.A utiliser de préférence avec le landclass SceneryTech et Ultimate Terrain Europe.J'y retourne :(PS : je mets pas de screens car on retrouve dans nos assiettes ce que Nick à montré sur leur forum


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Content que ça te plaise JP :--)Oui, c'est magique tout simplement!Enfin l'Europe ressemble à l'Europe et le résultat est spectaculaire.Nick et Anthony sont de vrais artistes et on comprends mieux pourquoi ils ont pris leur temps pour mettre au monde un si joli bébé :--))Bon week-end à toutes le Gexoises et tous les Gexois satisfait(e)s ! :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'interroge... car vous avez l'air de vous extasier devant les textures de Ground Environment.En fait, il ne s'agit que de textures fantaisistes qui améliorent les textures de base catastrophiques de FSX.Il ne s'agit en aucun cas de textures photoréalistes qui reproduisent la réalité de l'environnement lors d'un vol. Alors pourquoi dépenser 45.00 USD alors que l'on dispose de vastes zones en Europe qui sont couvertes par des textures conformes à la réalité (même si parfois la qualité est affligeante).On a également la possibilité de voler avec TileProxy lors de vols en dehors des zones couvertes par des textures photoréalistes ou lorsque l'on juge les textures photoréalistes de qualité insuffisante.J'aimerais comprendre vos points de vue et ce qui vous motive à voler dans un environnement fantaisiste, afin de pouvoir éventuellement modifier ma vision des choses.


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je m'interroge... car vous avez l'air de vous extasier devant les textures de Ground Environment.En fait, il ne s'agit que de textures fantaisistes qui améliorent les textures de base catastrophiques de FSX.Il ne s'agit en aucun cas de textures photoréalistes qui reproduisent la réalité de l'environnement lors d'un vol. Alors pourquoi dépenser 45.00 USD alors que l'on dispose de vastes zones en Europe qui sont couvertes par des textures conformes à la réalité (même si parfois la qualité est affligeante).On a également la possibilité de voler avec TileProxy lors de vols en dehors des zones couvertes par des textures photoréalistes ou lorsque l'on juge les textures photoréalistes de qualité insuffisante.J'aimerais comprendre vos points de vue et ce qui vous motive à voler dans un environnement fantaisiste, afin de pouvoir éventuellement modifier ma vision des choses.
C'est une très bonne question Gérard.Je vais essayer de te donner mon point de vue, je pense que d'autres auront un avis différent.FSX "nu" est carrément fantaisiste.FSX avec un bon landclass (je recommande comme Jean-Paul SceneryTech) permet au moins d'avoir des villes ou villages là où il y en a dans la réalité et des zones industrielles à la place de champs.FSX + landclass + UT permet de retrouver des routes et des découpes (grossières) de côtes se rapprochant de la réalité.Mais l'essentiel n'est pas là.Tout comme aucun appareil de FS (sauf peut-être le Cub que je ne connais pas) ne reflète la réalité d'un vrai avion, aucune fioriture graphique ou topographique autre que les photoréalisme ne reflète la réalité.Et c'est là que ça devient interressant. Personnellement je ne recherche pas l'émotion que procure un coup d'oeil lancé d'un cockpit dans FSX car aucun programme pour PC ne s'y rapprochera jamais et je pense que pour beaucoup c'est le cas.Il y a deux visions de FS. L'une, ludique et onirique qui projette le "joueur" (je n'aime pas ce mot) dans un univers coloré, modifiable selon les saisons, pratiquable de jour comme au coucher du soleil (mon heure préférée sur FS) ou la nuit et qui n'est pas contraignante (pas de problème de tuiles, de serveurs etc...) mais dont le résultat n'est pas réaliste, et c'est ce qui me plait personnellement.L'autre, qui colle beaucoup plus à la réalité du point de vue visuel mais qui est très limitée (vols VFR uniquement, ou pas d'autogen, ou pas de saisons) et qui est soit onéreuse soit limitée géographiquement quand elle est gratuite (je pense à la Toscane), soit contraignante quand il s'agit de Tile Proxy ou autres, sans parler de la place occupée sur les DD.Donc je préfère un monde artificiel que ces patchworks de photo satellitaires avec nuages "embedded" ou ces zones photoréalistes carrées que l'on a vite fait de dépasser et qui tranchent tellement avec le reste.Voilà, c'est un avis, il y en a d'autres diametrallement opposés bien sûr :--)

Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

UN CONSEIL SI VOUS VOULEZ PLEINEMENT PROFITER DES TEXTURES D'AUTOMNE:METTEZ LA DATE AU 1er OCTOBRE ET VOUS VEREZ LA CAMPAGNE ET LES MONTAGNES SE COUVRIR D'ARBRES ROUGEOYANTS!LE CALENDRIER DE FSX EST POUR LE MOINS BIZARRE... L'AUTOMNE DURE MOINS D'UN MOIS :(


Best regards,
David Roch

AMD Ryzen 5950X //  Asus ROG CROSSHAIR VIII EXTREME //  32Gb Corsair Vengeance DDR4 4000 MHz CL17 //  ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 24GB OC Edition //  2x SSD 1Tb Corsair MP600 PCI-E4 NVM //  Corsair 1600W PSU & Samsung Odyssey Arc 55" curved monitor
Thrustmaster Controllers: TCA Yoke Pack Boeing Edition + TCA Captain Pack Airbus Edition + Pendular Rudder.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pour rebondir sur le topic de David...perso je suis attaché au visuel terrain donc je privilégie les zones phototexturées. Mais cerise sur le gâteau, en associant scène photo et GEX Europe, c'est le top...la transition entre ces 2 techniques devient minime. Sauf en cette période d'automne-hiver (textures saisons avec texture photo sans saison ...sauf Switzerland pro pour l'hiver)Salut tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te remercie, David (et aussi Michel), de m'avoir donné ton point de vue.Cela m'éclaire sur une visions de FS qui est (plutôt plus que moins) différente de la mienne. En ce qui me concerne, ma motivation est plus la simulation au sens stricte du mot que le côté ludique.Cependant, tout en respectant entièrement ton point de vue, je ne peux pas te laisser écrire : "aucun appareil de FS ne reflète la réalité d'un vrai avion" sans réagir.Pour ne parler que de trois avions que je pilote (ou que j'ai piloté) en réel, j'estime que ces avions sont conformes en simulation à au minimum 90% de l'avion réel.Pourtant, l'un de ces 2 avions est le Piper Arrow de Carenado (pour moi, Carenado n'est pas le top du top).Pour d'autres avions et en particulier pour les avions de ligne je ne suis pas compétent pour juger. Cependant, lorsque je prends l'avion comme passager, je me sers de mon statut de pilote pour effectuer (le plus souvent possible) le voyage dans le cockpit (c'est encore possible avec certaines compagnies).En discutant avec les pilotes, il arrive parfois que certains connaissent les possibilités de FS.Je peux te dire que pour le Boeing 737 (FS9) et le 747-400 de PMDG, ils sont extrêmement impressionnés par la fidélité de ces simulations.Mais je me montrerai quand même nuancé en disant que beaucoup d'avions simulés dans FS ne valent pas un clou.Selon mon opignon : 1/ En priorité la réplique simulée de l'avion réel doit être aussi fidèle que possible.2/ On doit pouvoir retrouver et reconnaitre l'environnement des vols réels en simulation .FS à fait d'énormes progrès ces 10 dernières années. Il reste, bien entendu, encore des progrès à réaliser mais on peut maintenant se satisfaire largement du résultat actuel pour effectuer des vols simulés crédibles. Et pour les pilotes qui volent en réel : s'entraîner au pilotage VFR/IFR, se maintenir à niveau, préparer une qualif. radio internationale (avec IVAO), préparer une qualification sur tel ou tel avion, s'entraîner à la voltige, préparer un voyage vers telle ou telle destination, etc...Pour tous les passionnés d'aviation les possibilités sont immences, car je n'ai pas parlé de la découverte et de l'étude des différents avions actuels ou qui appartiennent à des périodes du passé, du tourisme aérien qui devient possible à partir d'écrans, de définission d'image, et de configurations de plus en plus performantes qui peuvent même rendre l'illusion du relief en multi écrans (E Dimentional wireless 3D glasses).


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une question, le prix annoncé c'est 44,95 Euros ? ou Dollards ...australien ? ou Pounds... sinon quel est le véritable montant en Euros TTC... GEX europe me semble intéressant mais son prix... et si vous avez quelques screen des Zones méditéranéennes, Corse ou Sicile, des pyrénnées, du Juras, des Fyorgs norvégiens, des mont et lacs d'Ecosse... Je suis preneur, parce que ils montrent sur le forum de GEX surtout des Sreens de l'europe champêtre.Bon WeekendEric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...