Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

J'hésite à acheter le 767-300 qui est sorti cet été chez CaptainSim pour FSX ou celui qui est proposé chez Level-D.Si l'un d'entre vous utilise l'un ou l'autre, ou encore mieux les deux, pourrait il me conseiller et m'informer sur les qualités et les défauts de ces produits.Le 767-300 de chez CaptainSim me semble admirable sur le plan esthétique (Cockpit, parties passagers et vues extérieures).Il a d'autre part un radar météo fonctionnel, et semble pouvoir se guider au sol avec le volant situé à gauche du siège commandant de bord.Mais je ne voudrais pas m'apercevoir par la suite que la vitrine était belle mais que le magasin est vide avec un avion remplis de défauts qui vole comme un fer à repasser !


G

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest endyteo

Bonjour Gérard,J'ai le 767 captain sim et pour moi il est vraiment très bien, je suis un peu déçu car ayant déjà le 757 captain sim, c'est la même chose à part l'exterieur.Seul "défaut", il est gourmand en fps mais si tu as la machine adéquate, n'hésites pas!En ayant fait un peu le tour de tous les fournisseurs, avec PMDG l'incontournable, captainsim est une valeur sûreEric (LFKB)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello la compagnie! Je n'ai pas le 767 de CS... Mais effectivement connaissant les précédents travaux de CS (j'ai par exemple leur 727X installé en ce moment) je peux te confirmer la très grande qualité graphique de leurs produits. Mais malheureusement (je pense au 727 que j'ai bien sûr) le réalisme et la qualité des systèmes et autres aspects ne suit pas... Du moins à mes yeux, malgré le fait que le Level-D ait bientôt six ans, son niveau de modélisation de systèmes de bord n'est surpassé/approché que par de rares exceptions dans la classe des modernes Heavies sur FS (9 et X) : 744 + MD-11 de PMDG, Maddog 2008 sont de parfaits exemple... Pour te prendre un ou deux exemples simples de l'approche très différents des deux développeurs : - dans le 727 de CS je peux sans pression hydraulique aucune actionner les volets... Le tout avec un son de flaps de Cessna par défaut. Absolument infecte pour moi lol.. Ce genre de truc c'est pas possible du tout sur l'un des add-ons que je cite plus haut... Chez le 727 CS, pratiquement tous les systèmes prennent ainsi des "raccourcis" ... - La modélisation des moteurs du 727 est également très BOF : l'EPR maxi au décollage est de 2.00 (alors qu'en réalité c'est 2.12)... ça implique qu'avec l'air devenant plus fin avec l'altitude et l'EPR baissant etc. on est obligé de garder les manettes des gaz au MAX du décollage à la l'altitude de croisière. Ce qui est COMPLÈTEMENT IRRÉALISTE et surtout très dommage... - Concernant le vol en manuel du 727 le trim horizontal est MÉGA sensible !- ou encore l'APU ne consomme pas de fuel... Ce n'est pas primordial mais pareil, c'est pour montrer leur différence d'approche. Chez Level-D, Leonardo ou PMDG c'est pas concevable... J'en ai PLEIN d'autres comme cela concernant le 727 et je doute que le 767 fasse vraiment exception... Enfin bref, tu a compris. En gros :- Level-D = BCP plus réaliste, très stable, une superbe communauté, des vieux graphismes, fluide (ça dépend des machines bien sûr)- CS = Super beau, de très bons sons en général et pas des systèmes toujours super bien modélisés... et des p'** bugs par-ci par là. Il semblerait que leur add-on le mieux terminé parmi ceux qu'il ont fait récemment c'est le 757X... Pour le reste comme avec le 727 des bugs et des incohérences subsistent... Jette un il sur les deux forums aussi, même si celui de CS m'a toujours paru un peu censuré/contrôlé, pour te faire une opinion. Bon vol ! :( PS : si tu as des questions concernant de Level-D je pourrai peut-être aider.


Best regards, Fritz ESSONO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,pour ma part, j'ai le 757X CS et le 767X Level-D. J'ai été particulièrement déçu par les produits de Captain Sim, comme tu le dis, une belle vitrine avec rien dedans, et beaucoup de défauts comme l'a décrit Fritz. J'ai remisé le 757 en attendant celui de Level-D.Par contre, pour le 767 de LVD, malgré son âge, je continue de l'utiliser, avec pratiquement tous les systèmes modélisés, un FMS presque complet.Et tu pourras même y ajouter un Copi virtuel avec FS2Crew.Par contre, 2 petits bugs qui vont être corrigés après la sortie du 757 :- un bug avec le système électrique au démarrage des moteurs si le Acceleration Pack SP2 est installé (il faut alors reprogrammer tout le FMS une fois les moteurs allumés). Ce bug n'existe pas si on a installé le SP1 et le SP2 FSX seul (ce que j'ai fait).- Parfois en entrant le Cost Index au sol, avant ou après avoir entré la STAR du terrain de destination, l'avion se met à rebondir au sol. Donc pour contrer celà, il suffit d'entrer la STAR une fois airborne.Persnnellement, je conseillerais plutôt le 767 de Level-D (ou le prochain 757, premières photos dispo dans d'autres forums).Si tu as des questions techniques (FMS, systèmes, etc) sur le 767.... :(


vpa055.png

Location : FMEE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Eric, à Fritz et à Stéphane pour leurs réponses à mon message.J'ai lu avec attention et beaucoup d'intérêt vos commentaires. Je suis maintenant beaucoup plus réservé sur le 767-300 de CaptainSim malgré les graphismes exceptionnels et le radar météo.Comme je suis un puriste qui ne fait pas de compromission avec les avions simulés qui s'écartentde la reproduction fidèle des appareils originaux, je serais tenté de ne rien acheter pour l'instant.Je vais peut-être me contenter de ressortir le PMDG 747-400 et l'ATR 500 qui sont à mon avisles deux seuls avions de ligne qui tiennent vraiment la route.Que ce soit chez Wilco ou chez ArianeDesign pour ne citer qu'eux, Aucun autre avion de ligne pour FSX ne m'a réellement convaincu à au moins 90% .J'espère beaucoup du PMDG 737NG qui sortira en 2010. Espérons que nous ne seront pas déçus...


G

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,simplement te signaler que l'ATR 72-500 de chez Flight1 n'est pas compatible DX10.Bonne journée à tous.


JPM

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...