Jump to content
Sign in to follow this  
patgarret

Quelques commentaires sur le Lysander de FSAddon

Recommended Posts

Bonne Année,Disponible depuis le 24 décembre, je ne pouvais pas résister bien longtemps au plaisir de m'offrir cette machine de légende : Le Lysander29,69 euros plus tard, la bête est téléchargée et installée. Of course, Je me lance de suite et bien entendu sans prendre le temps de lire la documentation :( Grand amateur du Piper Cub A2A, Pilatus PC-6 FSD, Beaver Alphasoft et autres STOL, je me suis dit que ça devait ressembler à un gros Cub.Décollage, comme une fusée, je m'en suis sortit le manche collé contre le tableau de bord. Spoiler et volets rentrent tout seul vers 85/90 mph.Le moulin est très, très puissant. Petit tour de piste et comme d'hab, je vise les derniers brins d'herbe en début de pisteOups ! :( Qu'est-ce que c'est que ce machin ? Généralement avec le Cub ou le PC-6, je suis arrêté avant le passage piéton. Là, j'ai finalement réussi à poser ce truc en bout de piste 1500 mètres plus loin !!!Pour un STOL, c'est une performance :( Alors, je me plonge dans la documentation : Eureka. Le Lysander est Anglais. Il est donc possible de piloter cette machine, mais, pas de la même manière que les autres. L'avis de Andy Sephton qui pilote le dernier exemplaire volant ( THE SHUTTLEWORTH COLLECTION at Old Warden Airfield ) est édifiant :Voir ce lienLa documentation est en Anglais, mais très bien faite et une fois compris comment il fallait utiliser le Lysander. Je recommence.Vingt tours de piste plus tard, cette "Lizzie" est devenue un véritable plaisir. Cerise sur le gâteau : L'éditeur nous propose en sus un document, qui permet de refaire "réalistiquement" 5 missions de nuit effectuées pendant la deuxième guerre mondiale.Hallucinant ! Les gars qui ont fait ce job avaient vraiment des roulettes de queues.Je vais essayer, sans tricher, de faire la plus facile. Je vous tiendrais au courant B) Ca va être patristeBravo aux auteurs, c'est une très belle réalisation. Je le dis comme je le pense. Pub totalement gratuite et méritée.Happy new year, Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Patrice pour tes impressions. Il va falloir que je l'inscrive au budget :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

.Complètement inconnu.L'avion réel et l'addon, au fait est il pour fs9 ou FSX ?.Merci de nous le faire découvrir. S'il est pour FSX je pense que je vais craquer.Daniel..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu vas craquer :( : Il est pour FSX, plein d'images làTu peux l'acheter ici (sans TVA :( et avec l'emballage Flight1 - satisfait ou remboursé pendant 30 jours ) ou (plus cher :( ).


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,Mes excuses, j'aurais d'abord dû présenter le Lysander, alors petite introduction :Le Westland Lysander est la réponse à un cahier des charges 1934 pour un avion STOL robuste de reconnaissance et d'observation à basse altitude. Le cockpit est conçu pour donner à la fois au pilote et l'observateur un champ de vue exceptionnel. Il était armé de deux mitrailleuses à l'avant et d'une mitrailleuse manoeuvrée depuis le cockpit arrière. Le premier prototype vola en 1936 et le Lysander est entré en service en 1938.Au cours de la bataille de France en 1940, le Lysander s'est montré trop vulnérable et a subi des pertes terribles. Après 1940, les Lysander ont été utilisés par le Coastal Command pour des missions de recherche et de sauvetage. Il fût aussi beaucoup utilisé pour prendre et déposer des agents secrets et des résistants derrière les lignes ennemies, l'appareil était peint en noir et muni d'un réservoir de carburant supplémentaire.Cette machine est tout à fait particulière :1) Un système de volets et de spoilers automatique sophistiqué.2) Un moteur de 850 hp, très puissant par rapport à la taille et au poids de l'appareil3) Des commandes (contrôles) de vol qui ne sont pas très bien harmoniséesPour dire vrai, c'est un avion qui ne serait jamais certifié si il était présenté aujourd'hui. Ils étaient moins douillets à l'époque.Le pilotage du Lysander demande donc de mettre en oeuvre des procédures un peu particulières au décollage et surtout à l'atterrissage.Ceci dit, c'est un avion fantastique.A+ Patrice


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

.J'ai donc craqué pour cet addon et je crois que je vais bien l'aimer avec son comportement surprenant !.Toutefois, un petit souci, je n'ai pas les missions qui si j'ai bien compris devraient accompagner l'addon.J'ai parcouru le site de FSaddon et n'ai rien trouvé. Savez vous ou je puis les télécharger ?.Cordialement.Daniel..

Share this post


Link to post
Share on other sites
.J'ai donc craqué pour cet addon et je crois que je vais bien l'aimer avec son comportement surprenant !.Toutefois, un petit souci, je n'ai pas les missions qui si j'ai bien compris devraient accompagner l'addon.J'ai parcouru le site de FSaddon et n'ai rien trouvé. Savez vous ou je puis les télécharger ?.Cordialement.Daniel..
Daniel, Selon François Dumas de FS Addon, pas (encore) de missions :"Vous l'aurez lu (je l'espère) et vu que j'ai fait exprès de ne pas inclure de missionsMais oui, il y aura des missions courant 2010..." Source

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Daniel, Salut Jean-Paul,Là encore, excuse me, je n'ai pas été assez précis : Avec le Lysander, ne sont pas fourni des "Missions" au sens FSX Acceleration, mais un document qui s'appelle "Lysander secret operations" qui donne la doc qui permet de refaire soi-même 5 missions réelles qui ont eu lieu durant la 2eme guerre mondiale en France occupée.Pour ma part, j'ai fait celle qui était la plus facile pour moi : La mission "Renoir" qui eut lieu le 17 juillet 1943J'ai utilisé Tileproxy + le service 1 (Virtual Earth) et pour faire plus vrai, black-out oblige... j'ai supprimé les petites lumières d'UTX Europe.Environ 1H30 de vol depuis Tangmere jusqu'a quelques kilomètres a l'est de Senlis (Oise). J'ai pas triché, je suis juste parti avec les bouts de cartes imprimés quisont fournis dans la doc et ma montre. J'avais calculé mes temps de vol entre les waypoints pour une vitesse de 150 MPH. Mon gros problème a été le compas très imprécis duLysander. Heureusement, je connais comme ma poche l'Oise de Beauvais à Creil, Senlis, Nanteuil le Haudoin, donc, malgré avoir dévié un peu trop au sud au niveau de Beauvais,je me suis récupéré et j'ai trouvé la Landing Zone. Il m'a fallu ensuite deux passages et remises de gaz (j'étais trop long et trop vite) pour finir par me poser correctement au troisième essai.Quelques écrans :Avant le départ de Tangmere2010-1-4_14-4-17-203.jpgArrivée sur la Landing Zone vers Bouillancy à 5 Km de Nanteuil :2010-1-1_15-32-39-609.jpgPrêt à repartir :2010-1-1_15-44-36-578.jpgEn fin de vol, j'ai triché avec Shift + Z, c'est plus cool avec des indications de cap plus précises. Je sais pas comment faisaient ces gaillards avec un compas tout petit et graduétout les 15 ° . Heureusement que je connaissait le terrain, sinon Talk%20to%20the%20Hand.gifTalk%20to%20the%20Hand.gifTalk%20to%20the%20Hand.gifMoyennant quoi je suis d'accord avec Mr. François Dumas... Qui ne semble pas aimer beaucoup les flèches vertes d'Acceleration.Fournir des "Missions" avec indications vocales et des grosses flèches me semble inutile et même me gonfle personnellement Just%20Kidding.gifA propos de flèches, quel est l'indien qui a dit : "Un blanc mort est un bon blanc". Je ne me souvient plus du nom de l'auteur de cette citation. Alsimmer me guette :( Bons vols, Pat


Patrice Garret
Tileproxy  Guide & Support - English & Français : http://tileproxy.eklablog.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

.Hello tous le monde.Ah oui... d'accord, j'ai maintenant bien compris qu'il n'y a pas de "FSX missions" avec cet addon et qu'il faut réaliser celles çi avec la Doc., ce qui n'est guère plus mal.En tout cas cet avion, très plaisant, est un régal. Il demande une grande rigueur au décollage et à l'atterrissage (gaffe au trim et au gaz ....).Après 5 ou 6 atterrissages je fait toujours de sacrés rebonds et bouffe toujours toute la piste !.Merci à vous pour m'avoir fait découvrir ce "musthave" qui n'est pas sans me rapeller, au niveau des bonnes surprises, le L-39 Albatros de Lotus Simulation.Daniel..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...