Jump to content
Sign in to follow this  
Guest ericdfsx

probleme scenery.cfg ou normal?

Recommended Posts

Guest ericdfsx

tout d abord bonsoir et bonnes fetes a tous voila ,je viens de m appercevoir que mon fichier scenery.cfg etait" peut etre" corrompu!!je suis sous windows seven 64 bits et j ai installé pas mal d addons ,j ai utx en complet usa canada et europe ,et ground environments,tongass fjords ,puis quelques scenes ftx dont la "augreen",mais voici mon scenery.cfg pouvez vous me dire si c est normal qu i soit ecrit comme ça??[Area.101]Title=AustralieLocal=Scenery\AUSTLayer=101Active=TRUERequired=FALSE[Area.102]Title=Europe de l'EstLocal=Scenery\EURELayer=102Active=TRUERequired=FALSE[Area.103]Title=Europe de l'OuestLocal=Scenery\EURWLayer=103Active=TRUERequired=FALSE[Area.104]Title=Centre de l'AmÃÆÃâÃâérique du NordLocal=Scenery\NAMCLayer=104Active=TRUERequired=FALSE[Area.105]Title=Est de l'AmÃÆÃâÃâérique du NordLocal=Scenery\NAMELayer=105Active=TRUERequired=FALSE[Area.106]Title=Ouest de l'AmÃÆÃâÃâérique du NordLocal=Scenery\NAMWLayer=106Active=TRUERequired=FALSE[Area.107]Title=OcÃÆÃâÃâéanieLocal=Scenery\OCENLayer=107Active=TRUERequired=FALSE[Area.108]Title=AmÃÆÃâÃâérique du SudLocal=Scenery\SAMELayer=108Active=TRUERequired=FALSE[Area.109]Title=Photo aÃÆÃâÃâérienne d'OshkoshLocal=Scenery\Cities\OshkoshLayer=109Active=TRUERequired=FALSE[Area.110]Title=Saint-MartinLocal=Scenery\Cities\StMaartenLayer=110Active=TRUERequired=FALSE[Area.111]Title=Rio de Janeiro, BrÃÆÃâÃâésilLocal=Scenery\Cities\RioLayer=111Active=TRUERequired=FALSE[Area.112]Title=Las VegasLocal=Scenery\Cities\LasVegasLayer=112Active=TRUERequired=FALSE[Area.113]Title=BibliothÃÆÃâÃâèques mondiale, gÃÆÃâÃâénÃÆÃâÃâérique et de vÃÆÃâÃâéhicules Local=Scenery\GlobalLayer=113Active=TRUERequired=TRUE[Area.114]Title=Objets d'hÃÆÃâÃâéliceLocal=Scenery\PropsLayer=114Active=TRUERequired=TRUE[Area.115]Title=DÃÆÃâÃâécor complÃÆÃâÃâémentaireLocal=Addon SceneryLayer=115Active=TRUERequired=FALSE[Area.116]Title=FlyTampa-MaartenLocal=D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FlyTampa-Maarten\Layer=116Active=TRUERequired=FALSE[Area.117]Title=UT Exclusions For Default SceneryLocal=Scenery\UtExclLayer=117Active=TRUERequired=FALSE[Area.118]Title=UT Europe LightingLocal=Scenery\UtEurLightsLayer=118Active=TRUERequired=FALSE[Area.119]Title=UT Landclass - VegetationLocal=Scenery\UtLcVegLayer=119Active=TRUERequired=FALSE[Area.120]Title=UT Landclass - UrbanLocal=Scenery\UtLcCityLayer=120Active=TRUERequired=FALSE[Area.121]Title=UT Landclass - Custom (Europe only)Local=Scenery\UtLcCustEurLayer=121Active=TRUERequired=FALSE[Area.122]Title=UT Europe RoadsLocal=Scenery\UtEurRoadLayer=122Active=TRUERequired=FALSEbon j ai mis la partie que je trouves bizarre ,merci de vos reponses..ericdfsx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Eric,Oui, corrompu par l'installation d'une scène FTX dont l'installateur n'aime pas les caractères accentués. Mais il y a pas péril en la demeure :( Tes scènes ne sont pas désactivées, seuls leurs noms dans le menu bibliothèque de scènes de FSX sont altérés.Pour corriger le tir et éviter que ça se reproduise, il suffit d'éditer le fichier scenery.cfg et remplacer par exemple"Title=Centre de l'AmÃÆÃâÃâérique du Nord" par "Title=Centre de l'Amerique du Nord" sans accents"Pour accélérer le mouvement, tu peux également utiliser la fonction "Rechercher, remplacer" de ton éditeur de texte et remplacer par exemple"ÃÆÃâÃâé" par "e" dans tout le scenery.cfgpareil pour "hÃÆÃâÃâè" remplacé également par "e"Il doit y en avoir d'autres...Voilà :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ericdfsx
Bonjour Eric,Oui, corrompu par l'installation d'une scène FTX dont l'installateur n'aime pas les caractères accentués. Mais il y a pas péril en la demeure :( Tes scènes ne sont pas désactivées, seuls leurs noms dans le menu bibliothèque de scènes de FSX sont altérés.Pour corriger le tir et éviter que ça se reproduise, il suffit d'éditer le fichier scenery.cfg et remplacer par exemple"Title=Centre de l'Amérique du Nord" par "Title=Centre de l'Amerique du Nord" sans accents"Pour accélérer le mouvement, tu peux également utiliser la fonction "Rechercher, remplacer" de ton éditeur de texte et remplacer par exemple"é" par "e" dans tout le scenery.cfgpareil pour "hè" remplacé également par "e"Il doit y en avoir d'autres...Voilà :(
merci beaucoup jean-paul,j ai eu peur d avoir a re installe fsx en entier ,donc j ai renomme les noms longs comme ils etaient a l origine ,encore merci :( ,une autre question ou met on les fichiers .pln parce que je ne sais pas ou les mettre j ai cherche partout ,introuvable,merci.. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
merci beaucoup jean-paul,j ai eu peur d avoir a re installe fsx en entier ,donc j ai renomme les noms longs comme ils etaient a l origin
Oui mais évite les caractères accentués ou les ç
une autre question ou met on les fichiers .pln parce que je ne sais pas ou les mettre j ai cherche partout ,introuvable,merci.. :(
Vista ou Seven :C:\Users\xxxxxxx\Documents\Fichiers Flight Simulator X\où xxxxxxx est ton nom de compte :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ericdfsx
Oui mais évite les caractères accentués ou les çVista ou Seven :C:\Users\xxxxxxx\Documents\Fichiers Flight Simulator X\où xxxxxxx est ton nom de compte :(
ca ne fonctionnes pas j ai deja essaye plusieurs fois rien a faire ,j ai mis les fichiers .pln dedans et rien n apparait dans le menu fsxmais malheureusement un probleme en amenes un autre j ai une repetition de textures a l infini et la c est beaucoup plus grave je crois que je n aurais pas du renommer mon fichier scenery.cfgci-joint une photo,bon decidement!!,images hack a ete pirate impossible de mettre une photo j essaierais demain a +.ericd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ericdfsx
ca ne fonctionnes pas j ai deja essaye plusieurs fois rien a faire ,j ai mis les fichiers .pln dedans et rien n apparait dans le menu fsxmais malheureusement un probleme en amenes un autre j ai une repetition de textures a l infini et la c est beaucoup plus grave je crois que je n aurais pas du renommer mon fichier scenery.cfgci-joint une photo,bon decidement!!,images hack a ete pirate impossible de mettre une photo j essaierais demain a +.ericd
voila l image..cliquez sur le lien svp ,mercihttp://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/2...2545f6.bmp.htmlencore une question?? lolje suis donc sous seven 64 bits mais voila je viens de m apercevoir que j ai plusieurs endroits ou il y a un scenery.cfg, j aimerais savoir lequel est pris en compte svp.j en ai un dans c:/programdata/microsoft/fsx et un autre dansc/programdata/fsx je vois en plus que dans le scenery.cfg il y a des scenes declarees que je ne possedes pas !!! genre austria x pro !! lol.si quelqu un avait l amabilite de m eclaircir sur le sujet çe serait tres sympa . merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois en plus que dans le scenery.cfg il y a des scenes declarees que je ne possedes pas !!! genre austria x pro !! lol.si quelqu un avait l amabilite de m eclaircir sur le sujet çe serait tres sympa . merci.
T'es sûr que t'as pas installé une scène "tombée du camion" ? Ce genre de modif dans le scenery.cfg ne se fait pas par la force du Saint Esprit et ressemble fortement à un fichier trafiqué pour faire fonctionner une scène déplombée... :(

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ericdfsx
T'es sûr que t'as pas installé une scène "tombée du camion" ? Ce genre de modif dans le scenery.cfg ne se fait pas par la force du Saint Esprit et ressemble fortement à un fichier trafiqué pour faire fonctionner une scène déplombée... :(
oui jean paul tu as raison un ami m as fait cadeau d une scene avec un no de serie mais je l ai eu au phone ce soir et il m as dit que c etait effectivement "tombe du camion" comme il y avait un no de serie je pensais qu il etait bon ,apparement non, bon tant pis je vaisessayer de trouver un tuto pour remettre le scenery.cfg dans l ordre parce que j ai essaye avec fsscenery.exe et depuis ca deconne ,excuse moi encore jean paul et merci pour ta patience .

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui jean paul tu as raison un ami m as fait cadeau d une scene avec un no de serie mais je l ai eu au phone ce soir et il m as dit que c etait effectivement "tombe du camion" comme il y avait un no de serie je pensais qu il etait bon ,apparement non, bon tant pis je vaisessayer de trouver un tuto pour remettre le scenery.cfg dans l ordre parce que j ai essaye avec fsscenery.exe et depuis ca deconne ,excuse moi encore jean paul et merci pour ta patience .
Eric,On est ni de la police ni là pour te juger mais tu comprendras que je ni le temps ni l'envie de servir d'ambulance à quelqu'un qui se tire sciemment une balle dans le pied.Le sujet est clos

KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...