Jump to content
Sign in to follow this  
F100

Recherche AI Planner pour cabotage

Recommended Posts

BonjourEn lisant les posts précédent vous connaissez surement mon obsession pour le Grand Canyon. Depuis 1 mois je drague tout ce peux pour enjoliver cette scenerie. J'ai récupéré et repaint les avions de Vison Air, la compagnie qui vole dans ce coin, et grace a Claude (from) Paris des plan de vols. Mon soucis est le suivant : je cherche un outil (free ou pay) qui me permettrait de tourner en rond. J'explique : AIFlightPlanner (très efficace par ailleurs) ne sait pas décoller d'un endroi, voler vers des waypoints (à définir en latitude, longitude et altitude) pour revenir au point de départ. L'idée est de simuler des vols pour touristes qui décollent d'un endroi, vont pourrir la tranquillité des autoctones pour remplir la carte mémoire de leurs Nikon en volant en cercle et en disant " Ha c'est beau, c'est beau", et reprenent le bus une heure plus tard sur l'aeroport de départ.Donc si vous connaissez un outil ou un truc pour créer ce genre de vol, sauter sur le bouton ADD REPLY pour y gagner ma reconnaissance éternelle.Je suis en forme, moi, aujourd'hui :( Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, on dirait vraiment que c'est la grande forme :( En dehors de la création d'un trafic AI pur et dur (pas dans mes compétences), je ne vois que FS Recorder qui puisse te faire ça.Et comme par hasard, la version 2 vient de passer en beta2 il y a quelques jours rien que pour toi :(


KInd regards

Jean-Paul

I7 8700K / Fractal Design Celsius S24 watercooling / ASRock Z370 Extreme4 motherboard / Corsair 32GB 3200mhz DDR4 / INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 / Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500GB / Seasonic-SSR-850FX power supply / Fractal Design Define R5 Black case / AOC Q3279VWF 32″ 2560x1440 monitor / Benq GL2450 24″ 1920x1080 monitor / Track-IR 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci JeanPaul, mais FS Rec ne convient pas. J'ai besoin d'un FlightPlanner qui accepte les waypoints comme des destination legales pour les AIs.Bien essayé, mais tu n'aura que la moitié de ma reconnaissance éternelle :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
BonjourEn lisant les posts précédent vous connaissez surement mon obsession pour le Grand Canyon. Depuis 1 mois je drague tout ce peux pour enjoliver cette scenerie. J'ai récupéré et repaint les avions de Vison Air, la compagnie qui vole dans ce coin, et grace a Claude (from) Paris des plan de vols. Mon soucis est le suivant : je cherche un outil (free ou pay) qui me permettrait de tourner en rond. J'explique : AIFlightPlanner (très efficace par ailleurs) ne sait pas décoller d'un endroi, voler vers des waypoints (à définir en latitude, longitude et altitude) pour revenir au point de départ. L'idée est de simuler des vols pour touristes qui décollent d'un endroi, vont pourrir la tranquillité des autoctones pour remplir la carte mémoire de leurs Nikon en volant en cercle et en disant " Ha c'est beau, c'est beau", et reprenent le bus une heure plus tard sur l'aeroport de départ.Donc si vous connaissez un outil ou un truc pour créer ce genre de vol, sauter sur le bouton ADD REPLY pour y gagner ma reconnaissance éternelle.Je suis en forme, moi, aujourd'hui :( Merci
Bonsoir Philippe ,Il y a une série de "plans de vols" que tu ne pourras jamais mettre en place à mon avis!Ce sont les trains de mûles qui descendent avec leur chargements de touristes en short et chemises à manches courtes, chapeau de cow-boy made in Taiwan, sous la direction d'un "ranger" et qui s'arrêtent tous les 500 métres face au vide pour nikoniser sans écouter le moins du monde leur guide! Quand ils remontent ils disent '' We made the Grand Canyon"!!!!J'ai toujours eu une folle envie de me servir de mon baton de rando pour titiller les mûles où je pense et voir comment serait la chute finale des cavaliers et cavalières!Ces braves bêtes font ça deux ou trois fois par jour avec "ces tas d'os et de chairs meurtries que des chiens dévorants se disputeraient entre eux" (adapté de Jean Racine...Athalie - la scèné du songe) :( Moi aussi je suis en forme malgré le maudit spyware qui m'a obligé à ré-installer XP! :( amicalementClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci JeanPaul, mais FS Rec ne convient pas. J'ai besoin d'un FlightPlanner qui accepte les waypoints comme des destination legales pour les AIs.Bien essayé, mais tu n'aura que la moitié de ma reconnaissance éternelle :(
Philippe tu aurais peut-être un moyen de tourner la difficulté en utilisant certains des aéroports du rim comme point d'arrêts intermédiaires:Voici quelques lieux pour lesquels soit il y a des données sur ce site: aeroports du monde ,soit tu en trouveras via wikipedia en anglais:Temple BarPearce FerryGrand canyon cavernsSupai village ( piste d'hélico seulement gratifiée du nom de Supai International Airport!!!!au milieu des masures et des poules sur la piste!)Supai villagePageMarble Canyon --) ---->pour ces deux lieux il semble qu'il y ait une erreur ds FSX car l'aéroport se trouve à Cliff Dwellers.Juste un motel en face de la piste Cliff Dwellers --- ) en terre battue sur laquelle j'ai atteri en 95 avant de faire la descente en raft. Trés Indiana Jones comme arrivée!!!!Nail%20Biting.gifBoulder City pres de KLAS avant d'arriver au sud-estToroweap non loin de Toroweap overlook ( Photos de Toroweap et de son accés )qui est presque en face de Havasu canyon qui part de Supai et se jette ds le Colorado Toroweap Airport cf photo Toroweap landing stripWhitmore wash accepte des avions bimoteurs; c'est le point de sortie à la fin des descente en raft; on est d'abord héliporté depuis la rive du Colorado et ensuite on reprend un zinc pour Las Vegas. cf ici photo Whitmore wash .Voici les coordonnées du lieu qui est le Bar 10 Ranch.Degrees Minutes Seconds: Latitude: 36-08'40'' N Longitude: 113-12'05'' W Decimal Degrees: Latitude: 36.1444267 Longitude: -113.2013193 Il faut savoir que trés souvent les ranchs de grande dimension disposent de leur propre piste en terre battue car ils sont souvent à des centaines de kms de toutes habitations.et dans des endroits où le seul moyen de transport en dehors du cheval est l'avion faute de routes. La grande faille du système routier américain est la quasi absence de routes secondaires ou moindres qui soient régulièrement entretenues par les Etats ou les communes avoisinantes.Evidemment pour certains "aéroports" mieux vaut l'hélico!!!!!!Si tu en as besoin j'ai des cartes topos trés précises sur toute la régions parcs nationaux américains, je pourrais t'en faire des clichés sur des endroits précis si tu en as besoin pour élaborer les plans de vols.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ClaudeJ'ai déjà fait cela : vols de KGCN vers L41 (Marble Canyon), puis T03 (Tuba City), puis L50 (Tuweep) et retour avec l'option Touch and Go qui permet à l'avion de repartir après le contact avec la piste, le tout répété 4 fois dans la journée et en impliquant 2 avions faisant le circuit en sens inverse, mais ça ne me satisfait pas vraiment. Je voudrais pouvoir créer des vols plus réalistes, tournant autour du canyon, voire passant sous le niveau des Rims.Ya pas de raison que les Hopis de Fsx soient moins emm... que les vrais (humour grinçant).Merci pour les liens. je vais aller y chercher de l'inspirationje voudrais pouvoir voir ça :0613556.201011212659.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention Philippe l'aéroport de Marble Canyon n'existe pas. C'est de la pure imagination de Microsoft. On donne quelques fois le nom de Marble Canyon à celui de Tusayan qui est le village à l'entrée de la rive sud du parc (KGCN).Par contre prés de Marble Canyon Bridge qui est le seul point de passage entre la rive nord et la rive sud du Colorado non loin de Lees ferry à l'est de Grand Canyon, tu as celui de Cliff Dwellers Lodge. C'est une piste en terre battue qui ne peut admettre que des appareils monomoteurs style Cessna. si tu y mets un appareil plus important tu finiras dans le canyon dans Badger Rapid et tes passagers y laisseront leur peau (rapide force 4 à 6 dénivelé de 4.50m!!!).Si mes souvenirs ne me trompent pas la piste est en pente légère d'est en ouest ce qui rend pour le passager l'arrivée encore plus spectaculaire. On à sa gauche le Colorado et Badger Canyon son affluent et à sa droite la chaine des Pink Cliffs qui donne son nom au Lodge. Du zinc quand on atterrit, on ne voit plus ni le sol ni les montagnes vu des sièges passagers et ça te fout les jetons!En général le vol part de Boulder et sa trajectoire fait que l'on survole Tuweep et tout le tracé du fleuve jusqu'à l'arrivée.Les survols du Canyon en boucle depuis Tusayan se font presque toujours en Cessna monomoteur ou en hélico. Ce dernier permet d'aller faire un tour au dessus des magnifiques cascades de Supai. Trois cascades de 30-50 et 90 mètres de haut aux eaux turquoises. Il y a eu trop d'accident au dessus du Canyon et les autorités du parc ainsi que les randonneurs dont je suis, en ont raz le bol du vacarme des avions au dessus de la gorge; sans parler du fait que cela dérange les animaux sauvages et perturbe leur existence. Les seuls appareils autorisés à atterrir dans le canyon sont les hélicos de secours aux blessés et encore les missions sont hyper dangereuses vu les variations importantes de température qui affectent la portance de l'air. Certains groupes activistes demandent depuis plusieurs années l'interdiction pure et simple du survol à basse altitude (environ 500 à 600 mètres au dessus du Canyon) des avions à hélice.Depuis quelques années la base des hélicos de Tusayan qui se trouvait en arrivant dans le village à droite de la nationale devant le Best Western, juste à l'entrée, a été supprimée. C'était une source de nuisance sonore et de poussière épouvantable sans parler du danger potentiel pour la circulation en cas de crash. Depuis a été construit légèrement en surplomb un grand complexe hôtelier.Vision Airlines lui assure le trajet KLAS-KGCN. Idem pour Scenic Airlines. Là le vol passe quasiment en permanence au dessus de la rive sud et on voit trés peu le Colorado et sa gorge. Si tu veux avoir une idée du vol va sur mon blog ici :Descente en raft 1ere partie vol KLAS-KGCN . Il ne faut pas le visionner en plein écran car la définition est médiocre sur le pc d'autant plus que ma caméra de l'époque n'était pas DV. Le film de deux fois 45 minutes ést découpé en 11 articles avec chacun une vidéo de la descente.Par ailleurs sauf erreur il n'y a pas de liaison KPHX-KGCN. Mais je n'en suis pas certain. Quand je vais à Grand Canyon soit je loue une voiture quand je compte en particulier descendre à Supai, soit je prends le bus depuis l'aéroport qui après un arrêt de deux heures à Flagstaff m'amène jusqu'à l'intérieur de parc dans le village prés l'un des hôtels.Bonne journéeClaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Claude,Je ne confond pas Tusayan et Marble distant de plus de 100 kmsMarble Canyon existe, et 2 pistes sont repertoriées : L41 et AZ03 distantes de 6 miles environ à une dizaine de miles au sud ouest de Pagehttp://www.airnav.com/airport/L41http://www.airnav.com/airport/AZ03marble.2010112104120.jpgIl n'y a effectivement pas de liaison Phoenix-Grand Canyon, mais North Las Vegas-Grand Canyon.Les vols locaux de Vision se font principalement entre KLAS, KGCN, Winslow, Tuweep, Cottonwood, Temple Bar, Peach Spring, Overton.Mais tout ça ne resoud pas mon probleme d'AI :( Have a good Day!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Philippe,Ce qui m'a fait penser que Marble n'existait pas c'est que lorsqu'on passe à cet endroit il n'y aucune activité ou trace visible de la piste. Ce qui me paraitrait logique vue la proximité du pont qui est à moins de 1000m de la piste et difficile d'approche à tous égards, le pont a d'ailleurs été doublé vu le trafic routier intense à la fin des années 1990; on voit régulièrement les avions stationnés sur l'autre piste ; ce sont ceux qui amènent les clients pour le rafting. En général ils passent la nuit à Cliff Dwellers Lodge et l'organisation du rafting vient les chercher le lendemain matin en van pour les conduite à Lees Ferry point de départ des descentes.Tu as aussi des pistes à Hanksville en Utah au nord de Glenn Canyon et dans Glen Canyon même à Bullfrog, Halls Crossing en amont de Lake Powell et à Page. Il me semble me souvenir qu'il y a une liaison KPHX Page sur le lake Powell quand je m'étais renseigné il y a quelques années.Au sud du lac au sud ouest de Rainbow Bridge ( arche naturelle de 88m de hauteur et 84 de large, parmi les plus grandes du monde), il y a une piste qui doit être utilisée pour les candidats à la rando extrémement difficile qui permet de rejoindre l'arche depuis Monument Valley.Les vols en dessous du Rim sont strictement interdits depuis de nombreuses années, sauf autorisations très spéciales en particulier tournage de films comme ce fût le cas pour le film en IMAX sur Grand Canyon tout à fait spectaculaire. Il est projeté régulièrement à Tusayan.Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fini par tomber sur les forums de ProjectAI. Il y a un gars nommé GrahamS qui semble connaitre son affaire.Le diagnostic est terrible : FS ne gere pas les waypoints en AI.Mais...-j'adore quand il y a des 'mais', qui sous-entendent toujours : Non, non,tu peux pas le faire, mais y'a quand même un moyen :( -Mais on peut créer un aeroport afcad invisible (je n'ai jamais fais, mais il doit me rester quelques neurones pour apprendre) et faire un Touch and Go dessus. Il y des restrictions, dont la manoeuvre des flaps et du train, ce qui rend les choses plus réalistes avec un helico ou un appareil à train fixe. J'essaie et vous dis si ça marche.Claude, a quoi ça sert de faire des lois si on ne peut pas les transgresser ? :( Le jour où un 'FSX-Park Guard' viendra me mettre un ticket à ma descente d'avion à KGCN, le réalisme de la simulation aura fait un grand pas en avant... Et dans le post sur le Grand Canyon, tu n'aurais pas publié une vue du confluent avec le Petit Colorado, prise 2000 pieds sous le Rim? Tu vas l'avoir aussi ton ticket :( .Pour l'annectode (réelle celle ci), vendredi dernier, deux gars, chacun dans son avion (genre Cesna 170), sentant poindre une petite faim, se sont posés sur un lac gelé près de Mineapolis. De retour du MacDo, le sheriff du comté (les sheriffs n'ont pas beaucoup d'humour, en général) les attendait avec une prune à 1000$ chacun. Grosse inflation pour les hamburgers!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai fini par tomber sur les forums de ProjectAI. Il y a un gars nommé GrahamS qui semble connaitre son affaire.Le diagnostic est terrible : FS ne gere pas les waypoints en AI.Mais...-j'adore quand il y a des 'mais', qui sous-entendent toujours : Non, non,tu peux pas le faire, mais y'a quand même un moyen :( -Mais on peut créer un aeroport afcad invisible (je n'ai jamais fais, mais il doit me rester quelques neurones pour apprendre) et faire un Touch and Go dessus. Il y des restrictions, dont la manoeuvre des flaps et du train, ce qui rend les choses plus réalistes avec un helico ou un appareil à train fixe. J'essaie et vous dis si ça marche.Claude, a quoi ça sert de faire des lois si on ne peut pas les transgresser ? :( Le jour où un 'FSX-Park Guard' viendra me mettre un ticket à ma descente d'avion à KGCN, le réalisme de la simulation aura fait un grand pas en avant... Et dans le post sur le Grand Canyon, tu n'aurais pas publié une vue du confluent avec le Petit Colorado, prise 2000 pieds sous le Rim? Tu vas l'avoir aussi ton ticket :( .Pour l'annectode (réelle celle ci), vendredi dernier, deux gars, chacun dans son avion (genre Cesna 170), sentant poindre une petite faim, se sont posés sur un lac gelé près de Mineapolis. De retour du MacDo, le sheriff du comté (les sheriffs n'ont pas beaucoup d'humour, en général) les attendait avec une prune à 1000$ chacun. Grosse inflation pour les hamburgers!!
Si maintenant tu veux faire dans l'homme invisible où allons nous! C'est vrai qu'ils ont de bonnes idées les mecs de PAI. Ils m'avaient donné le tuyau pour transferer tous les vols PAI sur FSX sans se fatiguer depuis fs2004.On aurait pu aussi prévoir dans FS la possibilité de faire des plans de vols avec escales. Alors que pour le moment il faut chaque fois faire un plan différent. Ca c'est mon coté poil dans la main.... B) Dis-donc mon grand je te rappelle que Quod licet Iovi, non licet bovi ! A terre,Manant! B) . En plus à la confluence, Môssieur, moi je vais à pied! NA!Tu connais par ailleurs l'adage américain: "It's the Law"!Soit dit en passant j'aurais cru l'amende plus élevée quand le simple fait de descendre et de camper sans permis dans GCN coute 500USD!Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ben ça marche.J'ai téléchargé Airport Desing Editor X, passer une heure à lire la doc en diagonale pour comprendre comment placer une piste. J'en ai créé une toute petite de 10 metres de large et 300 metres de long, avec une texture "unknown" (postulat : si c'est unknown, ça doit etre aussi transparent), et je l'ai mise sur le North Rim à 500 pieds au dessus du sol.Je me suis placé sur KGCN à l'heure du depart de mon Dornier AI, et je l'ai suivi. Il a fait une grande boucle par la gauche, sorti le train, touché un truc que je n'ai pas vu (unknown c'est bien transparent) et est rentré au bercail. J'suis bien content. Nunc est bibendum !Des fois, ce Faux-Rhum, c'est un peu comme chez le psy.Tu fais les questions.Pis tu fais les réponses. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ben ça marche.J'ai téléchargé Airport Desing Editor X, passer une heure à lire la doc en diagonale pour comprendre comment placer une piste. J'en ai créé une toute petite de 10 metres de large et 300 metres de long, avec une texture "unknown" (postulat : si c'est unknown, ça doit etre aussi transparent), et je l'ai mise sur le North Rim à 500 pieds au dessus du sol.Je me suis placé sur KGCN à l'heure du depart de mon Dornier AI, et je l'ai suivi. Il a fait une grande boucle par la gauche, sorti le train, touché un truc que je n'ai pas vu (unknown c'est bien transparent) et est rentré au bercail. J'suis bien content. Nunc est bibendum !Des fois, ce Faux-Rhum, c'est un peu comme chez le psy.Tu fais les questions.Pis tu fais les réponses. :(
Bravo, Brava! Comme on dit à l'opéra! :( Maintenant il te reste juste un truc à faire , empêcher dans ce type de vol que le pilote sorte le train d'atterrissage, ça fait quand même un peu désordre!Autre suggestionfaire le parcours réel que font les touristes, on devrait pouvoir le trouver je suppose. Une des excursions va au dessus de Supai après avoir survolé le fleuve d'est en ouest. Supai se trouve à 15 miles en remontant le fleuve de Tuweep, sur la rive gauche du colorado à environ 5 miles au sud-est de la gorge.Faudra que tu m'expliques pour la piste car j'ai beau lire la brochure d'ADE j'ai toujours pas compris... :( Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les pbs de train, je vais contourner l'obstacle en utilisant des appareils et/ou des helicos à train fixe.Pour créer une piste avec ADE, tu commences par creer un nouvel aeroport File>New Airport et tu renseignes les champs de la fenetre qui s'ouvre. Cela doit etre possible de se connecter a FSX pour les coordonées, mais j'ai fais ça en recopiant à la main ce que m'a donné Goole Earth. Qd c'est fait, tu choisis ta texture dans la boite déroulante sous les menus, puis click droit dans la feuille, menu 'Add...' et tu choisis 'runway' dans la liste qui apparait. Après, il faut compiler et placer le .bgl dans un répertoire de scenery de FS.Après je sais pas, la maitresse, elle nous a pas appris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour les pbs de train, je vais contourner l'obstacle en utilisant des appareils et/ou des helicos à train fixe.Pour créer une piste avec ADE, tu commences par creer un nouvel aeroport File>New Airport et tu renseignes les champs de la fenetre qui s'ouvre. Cela doit etre possible de se connecter a FSX pour les coordonées, mais j'ai fais ça en recopiant à la main ce que m'a donné Goole Earth. Qd c'est fait, tu choisis ta texture dans la boite déroulante sous les menus, puis click droit dans la feuille, menu 'Add...' et tu choisis 'runway' dans la liste qui apparait. Après, il faut compiler et placer le .bgl dans un répertoire de scenery de FS.Après je sais pas, la maitresse, elle nous a pas appris...
Merchi maître!J'ai toujours dit que la maikresse était pas sérieuse! :( ! J'crois qu'il va falloir lui faire sa fête! Pour les appareils tu as raison c'est la solution la plus simple.Je suis crevé! J'ai enfin fini de repenser mon living, de changer toute la disposition des livres de ma bibli et ma cdthéque et j'ai couronné le tout en changeant la position de mon 1/4 de queue Pleyel! Plus de 200kgs à déplacer sans pilote automatique pour éviter murs et meubles! Tout ça en ré-installant tous les programmes du pc après le crash de XP avant hier!C'est pas une vie d'être retraité! :( Claude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Tom Allensworth,
    Founder of AVSIM Online


  • Flight Simulation's Premier Resource!

    AVSIM is a free service to the flight simulation community. AVSIM is staffed completely by volunteers and all funds donated to AVSIM go directly back to supporting the community. Your donation here helps to pay our bandwidth costs, emergency funding, and other general costs that crop up from time to time. Thank you for your support!

    Click here for more information and to see all donations year to date.
×
×
  • Create New...